Aller au contenu

azeus

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de azeus

azeus's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Non, chaque clé est unique. Elle est gérée en se basant sur énormement d'evenements alétoirs (position de souris, données présents en ram, heures/date, données internes CPU...etc)... Même si je doute très fort que la clé privée soit générée sur le syno.
  2. Je suis d'accord, je ne vois pas non plus de raison... Si le but est simplement de détruire, alors peut etre que ça permet au synolocker de devenir autonome générant sa propre clé privée et publique (donc plus besoin de connexion ou autre une fois infecté)... Si le but et de récolter de l'argent des rançons alors je vois pas d'interet, il faut de toute manière de connecter au serveur pour envoyer la clé privée générée au niveau du Syno... Et surtout ça donne plus de chances aux victimes de la récupérer pour décrypter leurs fichiers..
  3. Normalement l'algo ne devait pas fonctionner de la sorte, c'est con pour les pirates ^^ (Quoique ca leur permet d'éviter quelques emerdes). Croisons les doigts pour les victimes.
  4. Pour les débutants, il faut voir le mécanisme de cryptage à clé publique comme un cadenas pouvant être ouvert avec une seul clé. Ici le cadenas c'est la clé publique et la clé permettant de déverrouillage du cadenas est la clé privée. - Une personne voulant recevoir des colis fermés (cryptés) va donc mettre à disposition publiquement plusieurs copies de son cadenas (la clés publique est dispo sur des serveurs publics de clés). - La personne voulant lui envoyer un colis (data), récupère donc le cadenas (la clé publique de la personne) et s'en sert pour verrouiller le colis. - Une fois le colis verrouillé avec le cadenas (crypté avec la clé publique), plus personne même celui qui possède la clé publique ne peux le déverrouiller. - Seul le destinataire peut donc ouvrir le cadenas avec la clé (privée) qu'elle n'a jamais été communiquée. Résumé, sur les syno infectés vous ne trouverez pas de clé de déverrouillage (privée), ni même la clé de verrouillage (publique) et même si par chance vous tomber sur la clés publique elle ne vous servira absolument à rien (mise à part crypter des données que seul le hacker peut décrypter). L'executable peut donner des informations sur la nature du cryptage mais ça aide pas beaucoup. Les seules solutions sont soit trouver une faille dans l'algorithme utilisé permettant de décrypter, soit utiliser du bruteforce en croisant les doigts et priant que les CPU des années à venir soient plus rapides. Ou sinon récupérer les clés privées par un autre moyen (hacker leur serveur par exemple, à supposer que les clés y sont).
  5. Salut, j'ai le même NAS, j'ai installé 2giga de RAM au lieu des 1giga fournies. ça tourne sans aucun souci Il faut savoir qu'à priori le CPU du DS412+ ne supporte pas plus que 2Giga de RAM. La majorité des personnes qui ont installé 4giga se plaignent de lenteurs et de baisse de performance... Voici la reference de ce que j'ai mis, acheté 20 euros chez rue du commerce. Mémoire portable SO-DIMM DDR3 PC3-8500 - 2Go 1066 MHz - CAS 7 - KVR1066D3S8S7/ Cdt
  6. azeus

    Crashplan Ne D

    Merci de vos retours. En effet c'est très bizarre... J'ai refait une installation avec Java8, crashplan ne se lance pas au niveau du DSM et est au statut arrêté... J'ai vérifié le processus coté OS et sur les logs pour découvrir qu'il tourne... Bon j'ai lancé mon client, et le backup reprend son cours (ça tourne depuis hier)...
  7. Bonjour, J'ai un Synology DS412+ équipé d'un CPU Intel Atom 64bits et 2 giga de RAM. J'avais installé le package Java8 et Crashplan via le le repository http://packages.pcloadletter.co.uk et tout fonctionnait à merveille pendant plusieurs mois. Sauf que voila, depuis le passage de la mise à jour DSM 5.0-4493 Update 3, mon crashplan passe son temps à s'arrêter puis à redémarrer... Je me suis dit tiens je vais en profiter pour mettre à jour le package Java8, j'ai donc téléchargé le dernier JVM de chez Oracle, je l'ai mis sur le dossier Public. J'ai déinstaller Crashplan, puis l'ancien Java8. J'ai installé la nouvelle version de Java8: DiskCraft> java -version java version "1.8.0_06" Java SE Embedded Runtime Environment (build 1.8.0_06-b23, headless) Java HotSpot Embedded Server VM (build 25.6-b23, mixed mode) Puis j'ai essayé de réinstallé Crashplan. La 1ère tentative finit avec un message d'erreur "Invalid file format"... J'ai désintallé Crashplan puis lancé une 2eme installation. Cette fois pas de message d'erreur, mais le serveur ne se lance pas sur le DSM... J'ai vérifié quand même coté OS mais en fait il tourne bien bizarre mais bon... DiskCraft> ps | grep -i crashplan 17439 crashpla 661m S N /volume1/@appstore/java8/ejdk1.8.0_06/linux_i586/jre/bin/java -Dfile.encoding=UTF-8 -Dapp=CrashPlanService -DappBaseName=CrashPlan -Xms20m -Xmx512m -Djava.net.preferIPv4Stack=t 23173 root 3820 S grep -i crashplan Je peux me connecter dessus avec le client... Il peut scanner mes fichiers à sauvegarder sans problème, puis au moment ou il commence d'envoyer les fichier sur les serveurs, crashplan commence à s'arrêter et redémarrer en boucle... J'ai regardé les logs sur /volume1/@appstore/CrashPlan/log et il n'y a aucune erreur, juste Crashplan stopping... Puis Crashplan Starting en boucle... J'ai demandé de l'aide au développeur du package Java pour Synology qui m'a recommandé d'installé Java7. Rebelote, j'ai tous déinstallé, j'ai installé Java7. Quasi le même comportement, premiere tentative avec une erreur "Invalid file format", 2ème tentative OK, le serveur se lance, etc etc mais au moment du backup ça part en vrille... Toujours pas d'erreur dans les logs... Dans le désespoir j'ai tous viré, et j'ai mis JAVA6... Idem et même comportement. Tout le truc est quand même aléatoire peut importe la version de Java installée, j'ai : - Soit erreur d'installation du package Crashplan - Soit erreur du lancement du serveur - Soit serveur lancé, scanning file OK, sync bloc OK mais au moment du backup le serveur redémarre en boucle. Il est sans vous préciser que j'ai payé un abonnement de 4 ans chez Crashplan et je voudrais vraiment que ça refonctionne Help
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.