Aller au contenu

Lukimaley

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lukimaley

  • Date de naissance 04/30/1987

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Loir et Cher
  • Intérêts
    Informatique, mécanique/carrosserie Austin Mini

Lukimaley's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, J'ai été récemment confronté au problème, mes disques Seagate étaient encore dans leur version de base et cela m’empêchai de remonter correctement mon volume suite à une panne de disque. Dans un disque, il y a une partie materiel et une partie logiciel. Cette partie logiciel n'est pas exemptée de bug ou nécessite parfois des amélioration pour les compatibilités entre matériel. Cela se fait par les mises à jour du firmware. Normalement chaque constructeur doit mettre à disposition des firmware à jour pour ses produits. La plupart du temps, ils fournissent également un petit utilitaire pour pouvoir appliquer cette mise à jour. Dans le cas de Seagate, c'est un petit programme qui transforme une clé USB en clé USB bootable. Au démarrage sur cette clé USB, un petit programme se lance et va mettre à jour ton disque. Ce n'est pas faisable depuis le Syno, il faut sortir le disque et le brancher sur une tour. Pour la dernière question, c'est utile, parfois indispensable, cela dépend des cas
  2. J'ai eu la même réponse lorsque je le ai contacté il y a un peu plus d'un an car j'avais sur deux de mes disques (les fameux 5 et 6 en erreurs) des erreurs "end_je_ne_sais_plus_quoi" je pourrai revérifier lorsque j'aurai accès à mon NAS... donc j'avais passé mes deux disques aux différents tests Seatools qui bien évidemment les détectés intact...
  3. Bonjour, Merci pour ta réponse, pour essayer d’être un peu plus clair ;) Je suis embêté depuis plus d'une semaine avec mon NAS. Tout à commencé par une panne directe sans avertissement du disque 8. J'ai remplacé ce disque 8 (par un 4To IronWolf) et la premier problème: Impossible de reconstruire le volume car des secteurs défectueux sont découvert sur le disque 6. A chaque tentative de reconstruction du volume -> plantage avec une demande de "Remappage" du disque 6 et redémarrage. Je décide alors de faire une image de ce disque 6 sur un disque neuf (un 2em 4To IronWolf), je le remonte dans mon NAS et je parviens ensuite à remonter correctement mon volume en intégrant le disque 8. Le lendemain, je me connecte au NAS -> des secteurs défectueux sont découvert sur les disques 2 et 3 (80 pour le 2 et 700 pour le 3). Je décide de changer le 3 en premier (Par un 3em 4To IronWolf) et lors de la reconstruction du volume -> plantage avec une demande de "Remappage" du disque 2 et redémarrage. Vu sur un autre post avec Einsteinium, il faudrait un certain nombre de secteurs défectueux pour que le disque ne soit plus au statut "Normal". Je trouve quand même tout cela vraiment étrange. Des disques apparaissent au statut "normal" avec des secteurs défectueux mais cela bloque la reconstruction du volume... J'ai lancé actuellement un test SMART étendu sur le disque 2 (d’ailleurs il est également au statut "Echec de partition système"), une fois cela fait, j’espère pouvoir enfin remonter mon volume normalement avec mon disque 3 neuf. Concernant le disque IronWolf 4To neuf en erreur dans mon précédent post, au lancement de Windows: "SMART Statut bad, Backup and Replace. Je le vois quand même dans mon gestionnaire des disques, je fait un formatage du disque mais à mon avis celui la est bon pour un retour
  4. J'ai un problème avec un de mes nouveaux Seagate 4To (ST4000VN008) tout juste deballé. J'ai remplacé mon disque 3 par un de ces disques, j'ai lancé une reconstruction du volume qui à planté à cause du disque 2... Problème sur ce nouveau disque 3, le statut SMART indique "En panne" alors que pour le statut IronWolf tout vas bien Décidément je ne vais pas m'en sortir...
  5. Bonsoir, Ce sujet m’intéresse, je vais le suivre de prêt. Je viens d'acheter 4 Seagate IronWolf (ST4000VN008), je suis en DSM 6.1.1 mais je vais faire la mise à jour signalée par mon VDD. J'ai pas encore éffectué de tests "IronWolf" sur mes disques, ils sont tout neuf. Pour le moment je remonte mon volume. Si tu as besoin que je vérifie des valeurs pour t'aider, hésite pas à demander.
  6. Bonsoir, Merci à toi pour ta réponse. Bon apparemment ça à l'air de repartir (après moultes galères). J'ai commencé par vouloir backup mes données (~15To) sur un disque externe connecté au NAS en USB3, ça a planté 5/6 fois pendant la copie. Du coup, j'ai tenté autre chose, j'ai cloné ce fameux disque 6 aux secteurs défectueux sur un de mes 4To neuf (Avec CloneZilla qui est d'après ce que j'ai lu, est un des seul à gérer les secteurs défectueux). Lorsque j'ai remis le disque en place, le NAS avait l'air content. J'ai relancé actuellement la reconstruction du volume avec le disque 8 neuf, opération que je voulais faire à la base! J'ai dans l'urgence je pense fait une boulette en reprenant des Seagate, bon ce coup ci j'ai pris des spéciales NAS (ST4000VN008 Ironwolf) et je viens de lire quelques posts en dessous du miens que c'etait pas le must... Bonne continuation
  7. Bonjour à tous, Je vous explique rapidement mon problème, j'ai un NAS 1812+ (8 baies, raid 5 / 3To). Mon disque 8 a rendu l'âme sans prévenir en début de semaine (j'ai changé le 7 il y a 3 mois) J'ai également depuis plus d'un an les disques 5 et 6 en avertissement erreur SMART. Ces disques 5 et 6 ont été passés aux différents tests des utilitaires Seagate qui n'avait rien révélé d'anormal.J'avais donc mis cela un peu de coté et la, je me suis dit que c’était l'occasion de les renouveler également. Je me procure donc 3 nouveaux disques, j'installe le 8, je relance le Syno, il m'indique que le volume est cassé, je le répare donc en ré associant mon disque 8 neuf, il m'indique ensuite que le volume est corrompu qu'il faut le réparer. Je lance la réparation, 24h plus tard, vers les 98/99 (voir même peut être 100%), plantage général de la bestiole, des "bad sector" en veux tu en voila sur le disque 6. Il me demande alors de "remapper" le disque 6. Remappage du disque 6, vérification de l'intégrité des données, je retombe alors au point de départ, le disque 8 est en "non initialisé", le volume est cassé. J'ai relancé une deuxième fois l'opération en pensant qu'une correction avait été apportée sur les secteurs défectueux du disque 6 mais 24h après, le résultat est le même (j'ai par contre doublé le nombre de mauvais secteurs sur le disque 6). Il y a environ 19000 secteurs défectueux actuellement sur le 6. J'ai utilisé l'utilitaire seagate Windows qui à fait une réparation sur le disque 6, il m'a dit que tout c’était bien passé, j'ai donc relancé tout le processus une troisième fois, le résultat est le même. J'ai par contre toujours accès pour le moment à mes données mais il m'est impossible vu la taille du volume de les sauvegarder ailleurs. Il me reste une chose à tenter, c'est un utilitaire seagate DOS bootable mais pour une raison que j'ignore mes disques n'apparaissent pas lors du lancement (alors qu'ils sont bien détectés dans le BIOS), j'ai vu un cas similaire sur le net avec une configuration identique à la mienne, j'essaierai ce soir sur un autre poste de lancer cet outil de réparation. Si vous avez d'autres idées en tout cas, je suis preneur. Dans ma tête, j'allais changé le 8 ensuite le 6 et le 5, tout allait se passer à merveille, bah non ca fait une semaine que je bloque la dessus... Un grand merci pour m'avoir lu et j’espère pour vos futurs réponses
  8. Alors juste une petite remarque à mon tour aussi Je t'invite a faire une recherche sur le terme "Synolocker", tu verra que le premier post qui en ressort et le plus fréquemment est celui la. Ce poste ne parle pas du virus? ah bon? Depuis la page 7, il y a que des messages de personnes infectées ou comment elles ont faite pour payer la rançon... Je ne t'ai pas vu pour autant venir faire la police. Et puis c'est bon quoi c'est qu'un message... vous faites de la peine plus qu'autre chose à pinailler la... j’arrête la car il y aura bien entendu toujours un petit malin pour venir étaler son point de vue le croyant plus intéressant que celui des autres...
  9. 1) "Je ne sais pas si cela a été précisé au fil du post" indique clairement que je ne me suis pas tapé les 11 pages du sujet. C'est quoi que tu n'as pas compris dans cette phrase? 2) Vu que tu viens faire le malin, je me les suis tapé les 11 pages du sujet, je n'ai pas vu une seule fois l'info alors 5 fois laisse moi rire... 3) quelle mentalité de merde... Je poste une info intéressante (certes pas complète, c'est pas mon boulot des personnes le font très bien pour moi, je mets un lien pour compléter cette information et vous trouvez des choses a redire???) Explique moi la pertinence de ton commentaire stp? y'a du Troll de bas étage aussi sur des forums de ce genre? Laisse moi te dire ce qu'on dit par chez moi, "Quand on appellera le pot de chambre, tu sortiras de sous le lit" Allez faire grimper vos compteur de message ailleurs... Sans rancunes ++
  10. Je ne comprend pas le but de ton poste la? Tu n'aime pas mon jeu de mot? Pourtant c'en est bel et bien fini de cette m**** Tu cites l'article alors que je mets un lien... Poster pour poster ça ne sert à rien....
  11. Bonsoir ici, Je ne sais pas si cela a été précisé au fil du post, récemment les sociétés de sécurité FOX-IT et FireEye ont mis sur les rotules le ransomware Cryptolocker. Ils ont mis à disposition un site pour récupérer une clé de decriptage Ce n'est qu'une question de temps pour la version Synolocker. http://www.zdnet.fr/actualites/un-site-pour-dechiffer-les-fichiers-des-victimes-de-cryptolocker-39804693.htm
  12. Re bonjour ici! J'ai donc comme convenue contacté le support. (quelle rapidité whaou!) Dans un premier temps, le technicien m'a demandé de lui envoyer le fichier "debug.dat" il m'a ensuite repondu ceci: Hi xxx, Thanks for the reply. From the log, there does appear to be an issue with the hard drive in Disk5 (Model: ST3000DM001-9YN166, Serial: W1F06ZZP), Disk5 (Model: ST3000DM001-9YN166, Serial: S1F0LK6X), Disk7 (Model: ST3000DM001-9YN166, Serial: Z1F0E88X). The raw value for ID 184 should be zero, for more information regarding S.M.A.R.T., you can use this website as a reference: http://en.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T. Also we would suggest you to run a disk scan on this hard drive on a Windows PC using the manufacturer's diagnostic tool to determine if the disks are healthy and get more accurate report, and you could confirm with the disk manufacturer for further support (regarding the meaning of S.M.A.R.T. raw value) . [seagate HDD: Seatool] http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools Disk5 (Model: ST3000DM001-9YN166, Serial: W1F06ZZP) SMART Attributes Data Structure revision number: 10 Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds: ID# ATTRIBUTE_NAME FLAG VALUE WORST THRESH TYPE UPDATED WHEN_FAILED RAW_VALUE 1 Raw_Read_Error_Rate 0x000f 117 099 006 Pre-fail Always - 138975584 3 Spin_Up_Time 0x0003 092 092 000 Pre-fail Always - 0 4 Start_Stop_Count 0x0032 093 093 020 Old_age Always - 7273 5 Reallocated_Sector_Ct 0x0033 100 100 036 Pre-fail Always - 0 7 Seek_Error_Rate 0x000f 072 060 030 Pre-fail Always - 19466482 9 Power_On_Hours 0x0032 087 087 000 Old_age Always - 12232 10 Spin_Retry_Count 0x0013 100 100 097 Pre-fail Always - 0 12 Power_Cycle_Count 0x0032 100 100 020 Old_age Always - 676 183 Runtime_Bad_Block 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0 184 End-to-End_Error 0x0032 093 093 099 Old_age Always FAILING_NOW 7 187 Reported_Uncorrect 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0 188 Command_Timeout 0x0032 100 099 000 Old_age Always - 4 11 12 189 High_Fly_Writes 0x003a 100 100 000 Old_age Always - 0 190 Airflow_Temperature_Cel 0x0022 071 038 045 Old_age Always In_the_past 29 (1 221 42 27 0) 191 G-Sense_Error_Rate 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0 192 Power-Off_Retract_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 212 193 Load_Cycle_Count 0x0032 093 093 000 Old_age Always - 14587 194 Temperature_Celsius 0x0022 029 062 000 Old_age Always - 29 (0 14 0 0 0) 197 Current_Pending_Sector 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 0 198 Offline_Uncorrectable 0x0010 100 100 000 Old_age Offline - 0 199 UDMA_CRC_Error_Count 0x003e 200 200 000 Old_age Always - 0 240 Head_Flying_Hours 0x0000 100 253 000 Old_age Offline - 5965h+43m+50.220s 241 Total_LBAs_Written 0x0000 100 253 000 Old_age Offline - 165050015724663 242 Total_LBAs_Read 0x0000 100 253 000 Old_age Offline - 2840823824786 Disk6 (Model: ST3000DM001-9YN166, Serial: S1F0LK6X), SMART Attributes Data Structure revision number: 10 Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds: ID# ATTRIBUTE_NAME FLAG VALUE WORST THRESH TYPE UPDATED WHEN_FAILED RAW_VALUE 1 Raw_Read_Error_Rate 0x000f 117 099 006 Pre-fail Always - 131948008 3 Spin_Up_Time 0x0003 092 092 000 Pre-fail Always - 0 4 Start_Stop_Count 0x0032 094 094 020 Old_age Always - 6926 5 Reallocated_Sector_Ct 0x0033 100 100 036 Pre-fail Always - 0 7 Seek_Error_Rate 0x000f 073 060 030 Pre-fail Always - 24156254 9 Power_On_Hours 0x0032 090 090 000 Old_age Always - 9201 10 Spin_Retry_Count 0x0013 100 100 097 Pre-fail Always - 0 12 Power_Cycle_Count 0x0032 100 100 020 Old_age Always - 469 183 Runtime_Bad_Block 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0 184 End-to-End_Error 0x0032 099 099 099 Old_age Always FAILING_NOW 1 187 Reported_Uncorrect 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0 188 Command_Timeout 0x0032 100 099 000 Old_age Always - 0 1 1 189 High_Fly_Writes 0x003a 100 100 000 Old_age Always - 0 190 Airflow_Temperature_Cel 0x0022 072 049 045 Old_age Always - 28 (Min/Max 27/40) 191 G-Sense_Error_Rate 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0 192 Power-Off_Retract_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 14 193 Load_Cycle_Count 0x0032 095 095 000 Old_age Always - 10835 194 Temperature_Celsius 0x0022 028 051 000 Old_age Always - 28 (0 16 0 0 0) 197 Current_Pending_Sector 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 0 198 Offline_Uncorrectable 0x0010 100 100 000 Old_age Offline - 0 199 UDMA_CRC_Error_Count 0x003e 200 200 000 Old_age Always - 0 240 Head_Flying_Hours 0x0000 100 253 000 Old_age Offline - 3968h+29m+50.252s 241 Total_LBAs_Written 0x0000 100 253 000 Old_age Offline - 20185730039888 242 Total_LBAs_Read 0x0000 100 253 000 Old_age Offline - 48914696528623 Disk7 (Model: ST3000DM001-9YN166, Serial: Z1F0E88X). SMART Attributes Data Structure revision number: 10 Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds: ID# ATTRIBUTE_NAME FLAG VALUE WORST THRESH TYPE UPDATED WHEN_FAILED RAW_VALUE 1 Raw_Read_Error_Rate 0x000f 108 099 006 Pre-fail Always - 16120712 3 Spin_Up_Time 0x0003 092 092 000 Pre-fail Always - 0 4 Start_Stop_Count 0x0032 093 093 020 Old_age Always - 7624 5 Reallocated_Sector_Ct 0x0033 100 100 036 Pre-fail Always - 0 7 Seek_Error_Rate 0x000f 072 060 030 Pre-fail Always - 20016432 9 Power_On_Hours 0x0032 087 087 000 Old_age Always - 11503 10 Spin_Retry_Count 0x0013 100 100 097 Pre-fail Always - 0 12 Power_Cycle_Count 0x0032 100 100 020 Old_age Always - 619 183 Runtime_Bad_Block 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0 184 End-to-End_Error 0x0032 098 098 099 Old_age Always FAILING_NOW 2 187 Reported_Uncorrect 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0 188 Command_Timeout 0x0032 100 099 000 Old_age Always - 0 2 2 189 High_Fly_Writes 0x003a 099 099 000 Old_age Always - 1 190 Airflow_Temperature_Cel 0x0022 071 037 045 Old_age Always In_the_past 29 (0 124 41 27 0) 191 G-Sense_Error_Rate 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 0 192 Power-Off_Retract_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 41 193 Load_Cycle_Count 0x0032 073 073 000 Old_age Always - 54490 194 Temperature_Celsius 0x0022 029 063 000 Old_age Always - 29 (0 7 0 0 0) 197 Current_Pending_Sector 0x0012 100 100 000 Old_age Always - 0 198 Offline_Uncorrectable 0x0010 100 100 000 Old_age Offline - 0 199 UDMA_CRC_Error_Count 0x003e 200 200 000 Old_age Always - 0 240 Head_Flying_Hours 0x0000 100 253 000 Old_age Offline - 2738h+38m+02.318s 241 Total_LBAs_Written 0x0000 100 253 000 Old_age Offline - 110403583225535 242 Total_LBAs_Read 0x0000 100 253 000 Old_age Offline - 147539034340711 Donc en gros si j'ai bien compris (je suis une bille en Anglais) il me demande quand même de casser mon volume pour lancer une analyse de mes disques car il a aucune idée du problème... J'aime pas trop beaucoup ça comme dirait l'autre...
  13. Me voila rassuré! Je vais quand même suivre ton conseil et ouvrir un ticket au support pour avoir + d'infos. Je reviendrai ici poster le retour. Un grand merci!
  14. Bonjour, Voila ce que ça donne:
  15. Bonsoir, Oui je l'ai vu se faire celle la.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.