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lemondaft

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  1. Bien joué! Ce n'était pas activé! J'ai l'impression que du coup cloud sync remarche! Merci beaucoup!
  2. Bonjour Mic Oui la découverte de réseau est activée
  3. Une petite précision : quand je suis logé, je n'ai meme pas de répertoire home pour moi...
  4. Bonjour à tous, Je galère un peu en ce moment avec mon NAS (DS213j en SHR avec 2 disques de 4To) Après un crash d'un disque dur j'ai du supprimer le volume du NAS puis après création d'un nouveau volume, j'ai restauré mes données via une sauvegarde hyperbackup sur un disque dur externe. J'ai retrouvé mes données et j'avais choisi de ne pas restaurer tous les paramètre d'origine. Là ou ca commence à coincer c'est que j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur en vue d'une utilisation de Cloud Drive avec Cloud Serveur. Je place cet utilisateur dans les groupe users et http, avec une permission sur "homes" en Lecture/ecriture. L'utilisateur a accès aux applications Cloud Sync, Cloud Server, File Station. Quand j'essaie d'installer le client Cloud Station Drive, j'ai le message d'erreur : "Pas de dossier partagé disponible pour la synchro". Du coup, avec mon compte admin, je suis allé voir s'il y avait bien un nouveau "home" pour cet utilisateur... et c'est la que je suis surpris : dans File Station/Homes je ne vois aucune trace de ce nouvel utilisateur. Du coup, comme il n'a pas de dossier créé je comprends le message d'erreur de Cloud Station Drive mais ne comprend toujours pas pourquoi, en créant un utilisateur, je ne lui ai pas créé automatiquement un "espace" home. J'ai essayé de me connecter à DSM avec cet user, mais aucun changement. Si quelqu'un a des idées je suis preneur! Merci à tous d'avance Benjamin
  5. Merci! Je vais paramétrer tout cela. Il va falloir que je trouve un Tuto pour configurer les envois par mail, car j'avais essayé il y a 1 an je crois, sans réussir à bien configurer tout cela! merci bcp
  6. Allez pour la fin de l'histoire... J.ai changé le dd2 par un dd de 4to puis redémarre. J'ai réussi à réparer le volume à priori entièrement (le dd1 est resté) J'ai fait un test smart rapide du dd1 et a priori pas de pb. Je suis en cours d'un test étendu. J'ai quand même regarde les journaux. La première erreur visible sur le disque date du 16 juillet Retry error occurs on the disk [/dev/sdb]. Ca ne fait donc pas très longtemps mais je me dis que quand même il faudrait à l'avenir que je sois plus vigilant sur la santé des disques et remontées d'alertes. Comment controlez vous l'etat des disques et paramètres les alertes? si vous avez un peu de temps pour répondre c'est super sinon, j'ai bien conscience que j'en demande déjà trop! Merci bcp
  7. Merci pour toutes ces réponses ! c'est vraiment très sympa de passer du temps à aider les utilisateurs novices que nous sommes. J'ai redémarre uniquement avec le dd1 et la réparation semble avoir fonctionné. Pour le 2, j'avoue ne pas avoir très envie de remettre la dsm à zéro et sachant que de toute manière je devrai changer les disques à court terme, je le remplace par un 4to. je changerai le dd1 un tout petit peu plus tard afin d'etre sur de pas trop galèrer sur la récupération des donnees merci encore bcp bcp! Benjamin
  8. Vous me conseillez de redémarrer le synology avec le disque 1 pour voir si la réparation fonctionne c'est ça? si cela ne fonctionne pas et avant de partir dans de nouvelles acquisitions , quelles sont les autres options que vous évoquez? En gros je me dis que si racheter 1 hdd de 4to avec le risque qu'on ne puisse pas récupérer et que le 3to lache dans qques jours, autant directement partir sur 2*4to tt de suite et éviter achats espaces, réinstal, etc. ce qui est étonnant c'est que le synology n'a jamais clignote en orange sur l'un des disques... Sur l.interface dsm le système et les disques étaient toujours présentes comme sains. Même la semaine dernière, alors que je constatais que la led du hdd2 réagissait bizarrement, un diag des disques le donnait hdd1 sain et hdd2 impossible à accéder mais pas d'alerte... J'en arrive à me demander si le modèle de synology que j'ai (ds213j) est capable de supporter des sollicitations aussi fréquentes (sonos connecte, cloud station, cloud server, synchro gdoc, disk station, etc) merci de vos retours, j'espere pouvoir régler cette affaire bientôt! merci bcp
  9. Bon ben j'ai l'impression que c'est la grosse blague tout ça! J'ai fait le test du Tuto : - avec le hdd2 (seagate seul) ==> jamais eu de bip et voyant bleu clignotant tout le temps - avec hdd1 (wd seul) ==> alleluia ça bip mais en fait ça continue à biper car disque défectueux disk manager me proposait une réparation de disque. Compte tenu de l'absence du hdd2 je me suis dit qu'il valait mieux dire que ce sera fait au prochain démarrage avec un nouveau disque pour remplacer le seagate. En conclusion, pensez vous que je fais bien en achetant un nouveau hdd (je suis votre conseil) de 4To, l'installant puis redémarrant mon synology? au redémarrage il y a aura t il des choses particulières à faire? Merci beaucoup!!!
  10. Merci de la réponse Bon finalement, je n'ai pas eu le temps de tester la carte mère car mon fils de 2 mois ne me laisse pas des masses de répit. J'ai une fois de plus forcé l'arrêt car un appui long sur le bonton on/off mettait le voyant bleu en clignotant mais n'éteignait jms le syno. J'essaie de m'y remettre ce we et vous tiens au courant!
  11. Oh damned! Pourtant la LED reste allumée la plupart du temps! Si je dois changer tu me conseilles de prendre autre chose qu'un WD?
  12. Bonjour, Merci bcp! je vais tenter cela ce soir à la maison. Pour les disques il y a 2 disques de 3To : 1 SEAGATE BARRACUDA et 1 WD RED
  13. Les deux disques sont montés en raid (le montage raid propose par synology) pour le shr et protection de données j'avoue ne pas savoir et comme je n'arrive pas à accéder à dsm je suis un peu bloque... merci bcp J'avais fait une sauvegarde via l.utilitaire sync de type Time machine il y a 3 semaines donc pas de pb s'il faut faire des opérations sur les disques
  14. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une bonne âme qui pourrait m'aider car j'avoue ne plus rien comprendre à la situation. Je dispose d'un NAS Synology DS213j avec DSM 6.0 (ou dernière version). Le NAS est relié à ma freebox (Freebox v5) avec une IP fixe Jusqu'à peu, tout fonctionnait bien, j'accédais au NAS depuis chez moi et depuis l'exterieur via un port que j'avais configuré. Il y a qques jours début des ennuis : La LED du Disque 2 s'allume par intermittence mais reste verte. Souvent elle est éteinte. Intrigué je lance une analyse SMART du HDD2 mais le disque est indiqué comme indisponible. L'accès à l'interface DSM reste possible à ce moment mais "plante" parfois (impossible d'accéder à l'interface de gestion. La ou ca se gate, c'est que maintenant l'accès à la DSM est impossible depuis l'exterieur et depuis mon réseau interne. J'ai essayé de taper l'adresse IP du NAS, de raccorder par cable ethernet mon Mac au NAS, d'utiliser l'assistance Synology d'installation...rien y fait... Ah si, une fois tous les 20 rafraichissements : oh bonheur je vois dans l'assistant mon NAS mais dès que j'essaie de connecter... ben non plantage. De son coté le voyant du HDD2 continue de clignoter vert de temps en temps et rester éteint le reste du temps. J'ai fait un truc pas très propre : j'ai coupé le courant, ouvert le capot et essayé de revisser le HDD2 histoire de voir si un faux contact était à l'origine... mais non rien... Bon le problème c'est que je n'arrive même pas à l'interface de gestion donc je ne peux RIEN faire. J'ai essayé un ping de l'adresse IP... rien est renvoyé... J'ai peur que ce soit le NAS qui soit tombé et franchement ca fait juste 2 ans que je l'ai donc ca me foutrait pas mal les boules Merci d'avance pour votre aide!!
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