This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

tarzanjane

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. tarzanjane

    Fichier Host Uptobox / Host File Uptobox

    Bonjour. J'ai exactement le même problème. Il m'indique qu'il faut un compte premium pour le moindre téléchargement, alors que mon compte est toujours fonctionnel.
  2. tarzanjane

    Synchronisation partielle Google Drive

    Bonjour. Je me permets de poster sur ce forum car j'ai mis en place plusieurs synchronisations, via Cloud Sync, entre des dossiers de mon serveur et des comptes Google Drive. Le problème est que la synchronisation est partielle et qu'il ne tient pas compte de certains documents alors que je n'ai mis aucune restriction. Il a l'air de ne pas aimer les accents (parfois). Comment forcer une re-synchronisation ? Y'a-t-il des alternatives à Cloud Sync ? Merci par avance pour votre aide Voici ma configuration : - NAS DS 214 Play - DSM 6.1 (à jour) - Cloud Sync (à jour) - Mac OS High Sierra (à jour)
  3. tarzanjane

    Téléchargement lent par Download station

    Merci slurt. Je viens de tester car j'ai aussi un disque dur de branché en USB 3 (sur lequel allait les fichiers) et le simple fait de changer le dossier de destination a totalement changé le débit de téléchargement. Espérons que cela dure.
  4. Bonjour, Je vous contacte car j'utilisais régulièrement Download Station pour télécharger des fichiers, notamment via Uptobox (j'ai un compte prémium). Depuis quelques mois, quel que soit le lien fourni, l'application télécharge une centaine de Mo (vitesse réduite) puis s'arrête et affiche "Délai d'attente de connexion". J'ai bien saisi mon code prémium et mis à jour le fichier host "Uptobox" (v1.6.4). Cela a plutot l'air d'être lié à l'application car j'ai le même problème avec des fichiers qui ne viennent pas de Uptobox. Je sais qu'il y a déjà d'autres fils de discussion lié à ce logiciel, mais je vais éviter d'encombrer une autre discussion. Merci par avance. Ma configuration : - Synology DS214Play - DSM 6.1 (à jour) - Download Station (à jour)
  5. OK. Merci pour la réponcse
  6. Il est vrai que je n'avais pas autant de lenteur dans les anciennes version d'OSX. Y'a-t-il cependant un moyen d'optimiser mon NAS ?
  7. Après lecture du post "daffy a créé un sujet dans Win/Mac/NFS", je me suis dis que j'allais tester la connexion SMB plutot qu'AFP et pour le moment, en désactivant la vérification de signature, je n'ai plus ces pics de processus. Je vais voir ce que cela va donner dans le temps. Si vous avez d'autres idées pour comprendre le problème ?
  8. Je mets le fichier en pièce jointe : kernel_task, Dreamweaver CC et Ruby J'utilise le protocole AFP. Mais est-ce normal que le serveur utilise en permanence 60% de sa mémoire ?
  9. Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème de lenteur et surtout d'utilisation des ressources de mon ordinateur lorsque j'utilise Dreamweaver en lien avec mon NAS. En effet, je développe de nombreux sites internet et j'utilise mon NAS (partition web) pour les stocker en local. Lorsque je lance Dreamweaver, il se connecte au NAS pour m'afficher les fichiers et me permettre de les modifier. Or, dès qu'il est lancé, le processeur de mon ordinateur se retrouve utilisé à 100%, ce qui occasionne de nombreuses lenteurs. Y'a-t-il un moyen de voir s'il y a un problème de configuration ou d'accès au serveur ? Car je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise DW avec des fichiers sur mon ordinateur. Je joins des images montrant l'utilisation processeur sur mon mac et sur le NAS, sans même que je modifie un fichier, juste en connectant le logiciel et le serveur. Merci par avance Ma configuration : - iMac (fin 2012) - Mac OS High Sierra - NAS Synology DS214Play (2x3To en RAID1) - Partition "Web" dédiée à tous les projets Web - Adobe Dreamweaver CC 2018
  10. tarzanjane

    Sauvegarde impossible - Accès refusé

    J'ai reformaté le disque dur et relancé une sauvegarde, en supprimant la sauvegarde de la partition "web" et je n'ai plus de problème d'accès. Cela veut donc dire qu'un ou plusieurs fichiers bloquent l'accès au disque. Est-ce possible ?
  11. tarzanjane

    Sauvegarde impossible - Accès refusé

    C'est déjà mon 2e disque dur, car je pensais que le premier avait un problème matériel, mais comme cela se répète sur le second. D'un autre côté, je me suis dit que je les sollicitais peut-être de trop. ----------------------------- Est-ce que le fait d'être formaté en HFS+ peut changer quelque chose ?
  12. tarzanjane

    Sauvegarde impossible - Accès refusé

    En fait, il s'avère que c'est le disque de sauvegarde complet qui passe en lecture seule. Lorsque je le branche en direct sur mon ordinateur, il est aussi bloqué en écriture. Je n'arrive pas à savoir si cela vient du disque (qui serait donc défectueux) ou d'un des fichiers qui aurait modifié cet état (peu probable ?). ---------------------------------------- Après plusieurs recherches, les outils de réparation de disque indique les erreurs suivantes : "invalid map node linkage" and "invalid name". Pourtant, lors de la mise en place de la partition, je n'avais pas cette erreur. Je pense que c'est la sauvegarde qui l'a généré. Quelqu'un a une idée ?
  13. tarzanjane

    Sauvegarde impossible - Accès refusé

    En fait, cela bloque lorsque je sauvegarde la partition "web", mais c'est celle qui comprend le plus de fichiers (plus de 800000 fichiers). Je n'ai pas de moyen de savoir en détail quel fichier pose problème. Je suis aussi en train de changer les autorisations d'accès (mais ce n'est pas rapide à la vue du nombre de fichiers) pour voir si cela corrige le problème.
  14. tarzanjane

    Sauvegarde impossible - Accès refusé

    Merci pour vos réponses. J'ai testé les éléments suivants : - Ejection / branchement du disque dur - Redémarrage du serveur - Création d'une nouvelle sauvegarde Le problème est toujours présent. Dans le post cité dans la réponse de "mayday", ils parlent d'un fichier qui pouvait poser problème et ainsi bloquer la sauvegarde. Je pense que ce n'est pas impossible, mais à la vue du nombre de fichiers présents sur le serveur, cela va être difficile de déterminer lequel, surtout qu'HyperBackup ne m'aide pas beaucoup. Existe-t-il des logs détaillés sur DSM ? Ou un moyen de savoir quel(s) fichier(s) pose(nt) problème ?
  15. tarzanjane

    Sauvegarde impossible - Accès refusé

    Bonjour, J'ai un NAS Synology DS14Play et j'ai mis en place une sauvegarde de certains dossiers du NAS vers un disque dur externe branché en USB. Au départ, lors de la première sauvegarde, tout se passe bien, mais maintenant, il me refuse la sauvegarde et affiche le message d'erreur suivant : Echec - Accès à la destination refusé. Pourtant, je n'ai rien changé. J'utilise HyperBackup et je suis sur DSM 6.1.2-15132. Toutes les applications sont à jour. Pouvez-vous m'aider ?