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JMDPT92

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  1. Bonsoir Dans Cloud Sync > Historique j'ai pour tous les fichiers le message "Le transfert a échoué" et dans Fichiers modifiés récemment, j'ai "Erreur de transfert". Voir les 4 copies écran. Conséquence : aucun fichier/dossier transféré sur https://xxxxxxxxx.ikic.me Quelqu'un sait pourquoi ? Merci de votre aide JM
  2. JMDPT92

    Pb paramétrage rsync NAS -> IKeepInCloud (Ikoula)

    Merci pour votre réponse du 24. C'était tout simplement çà LA solution : Cloud Sync ! La synchronisation est en cours. En revanche, je ne vois rien pour l'instant sur le serveur de destination, aussi bien sur : 1. https://_____.fr__.ikeepincloud.com/ -> Dossiers présents par défaut : usr; public; lib64; files_trashbin; files; etc; dev; cache, bin; .ssh et le fichier webdav.db 2. https://_____.ikic.me/index.php/apps/files : "Il n'y a rien ici ! Envoyez donc quelque chose :)" Je surveille cela de près ... Merci JM
  3. JMDPT92

    Pb paramétrage rsync NAS -> IKeepInCloud (Ikoula)

    Bonjour Ikoula Merci pour votre réponse. J'ai suivi les instructions communiquées en suivant le lien. Dans l'étape 2, il est indiqué "Synology NAS distant". Cette possibilité n'apparaît pas dans la liste des solutions. J'ai donc pris à la place "Périphérique NAS distant". Puis, saisie adresse IP, login, mot de passe. Le port proposé d'office est 6281 (valeur non modifiée). Je clique sur "Dossier partagé" -> j'ai le message suivant : NB : j'ai pris la solution "IkeepInCloud" , 100 GO, multi-protocoles (SFTP, FTP, HTTP; WebDAV, Samba). Est-ce la bonne solution pour un usage non professionnel ? "Que nous soyons précis au niveau du contexte : vous avez un NAS Synology à votre domicile et vous essayez de copier des données depuis ce NAS vers votre stockage ikoula I keep in cloud ? -> Oui, c'est bien cela. Merci à vous JM
  4. JMDPT92

    Pb paramétrage rsync NAS -> IKeepInCloud (Ikoula)

    Bonjour Du nouveau : j'ai activé SSH (port 22) sur le DSM et installé PuTTY puis accepté le certificat. Toujours dans PuTTY, saisie du login administrateur (le compte "admin" proposé par défaut est désactivé pour des questions de sécurité) et du mot de passe administrateur de mon Synology, le port 22 et "Open". J'ai le message suivant : login as: [login administrateur de mon Synology] [login administrateur de mon Synology] @192.168.0.xx's password: Could not chdir to home directory /var/services/homes/[login administrateur de mon Synology]: Permission denied (tjs, même après plusieurs essais) -sh: /var/services/homes/ [login administrateur de mon Synology] /.profile: Permission denied [login administrateur de mon Synology]@NAS-SYNOLOGY:/$ L'accès m'est donc refusé. Je ne sais pas ce qui bloque. J'espère que quelqu'un d'entre vous me répondra ... NB : SSH n'apparaît pas dans les règles du pare-feu ... C'est bloquant ?
  5. Bonjour J'ai un DS115J qui fonctionne sur DSM v6 avec le dernier update. J'ai souscrit à l'offre IKeepInCloud de la Sté Ikoula pour copier une partie de mon NAS chez moi vers le Cloud Ikoula mais je n'arrive pas à paramétrer la sauvegarde rsync dans le DSM. D'abord, j'ai activé rsync (voir image). Dans cet écran, "Modifier le compte rsync" j'ai rajouté mon profil administrateur puis "Appliquer". Ensuite, dans Hyper BackUp : "rsync" puis dans l'écran suivant : Type de serveur : je choisis "serveur compatible rsync" Nom ou IP du serveur : [monlogin].fr03.ikeepincloud.com (ou https://[monlogin].fr03.ikeepincloud.com/) Login / Nom d'utilisateur : _______ (communiqué par Ikoula) Mot de passe : _________ (communiqué par Ikoula)) Port 873 : proposé par défaut, validé par l'assistance Ikoula. NB : j'ai bien accès au serveur distant avec mon login et mot de passe depuis mon navigateur internet donc le pb ne vient pas de là. Au moment d'arriver sur le champ "Module de sauvegarde", çà mouline et là, à chaque fois j'ai le message suivant : Echec de la connexion à la destination de sauvegarde. Veuillez vous assurez que : 1. Le nom d'hôte/l'adresse IP/le port de destination de sauvegarde est correct. 2. Le service de sauvegarde est activé sur la destination de sauvegarde. 3. La destination de sauvegarde possède une connexion réseau appropriée. L'assistance technique Ikoula m'a répondu : Nous venons d'effectuer un test à partir d'un serveur Debian. Voici le résultat : root@serveur:~# rsync -e ssh -avz /tmp/test [monlogin]@[monlogin].fr03.ikeepincloud.com:/files/ Nous avons utilisé la commande rsync (via SSH) comme vous tentez de la faire à partir de votre Synology, pour transférer un dossier "test" contenant un fichier "test.txt" vers votre espace ikeepincloud. Le dossier ainsi que son contenu ont correctement été transféré. Nous vous confirmons donc que la fonction rsync de votre prestation ikeepincloud est fonctionnelle. Là j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas la partie de la réponse : "Nous avons utilisé la commande rsync (via SSH) comme vous tentez de la faire à partir de votre Synology," J'ai dû rater une étape, mais laquelle, SSH ?, c'est où sur le DSM ? Merci de votre aide ! JIM
  6. Bon, j'ai la réponse : il ne faut pas que le dossier soit chiffré (symbole du cadenas jaune à gauche du dossier dans Panneau de configuration > Dossier partagé). J'ai donc créé un nouveau dossier sans option de chiffrement activé.
  7. Bonsoir à tous, A la dernière étape de configuration de Cloud Sync pour créer un association avec hubicC, j'ai le message suivant : "Vous ne pouvez pas synchroniser des dossiers partagés montés cryptés ou à distance". Je souhaite que Cloud Sync synchronise le dossier "latest" de Data Replicator vers mon compte hubiC. Merci à vous
  8. JMDPT92

    Cr

    Bonjour Art3FaT, Pour m'y retrouver, j'ai fait une synthèse de : - L'aide intégrée Cloud Station depuis l'interface DSM - L'aide en ligne n°529 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/529 - L'aide Cloud Station sur mon PC dans ..../AppData/Local/CloudStation/app/help/help_fra.html Chaque Aide complète l'autre et la structure des chapitres est différente : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. J'ai désinstallé et réinstallé Cloud Station sur mon PC et sur le DSM pour repartir de zéro. J'ai découvert qu'il faut : - « Accueil utilisateur » doit être coché dans l’onglet « Avancé » du panneau de configuration DSM pour avoir la création automatique d’un dossier « CloudStation » dans l’arborescence du NAS sous «home ». Les fichiers de Cloud Station seront enregistrés dans ce dossier « home » > « CloudStation ». - Il faut mieux télécharger Cloud Station pour PC depuis le Centre de Téléchargement Synology sur internet et installer la version *.exe, pas *.msi plutôt que de passer par le téléchargement depuis Cloud Station (le fichier msi ne s'execute pas) - DSM > Cloud Station , onglet "Partage" : les dossiers cochés apparaissent ensuite dans la partie droite de l'application Cloud Station installée sur le PC. TELECHARGEMENTS : NAS Synology Téléchargez et installez Cloud Station Client depuis le Centre de Paquet du DSM Synology PC Téléchargez et installez l’application Cloud Station sur le NAS depuis le Centre de téléchargement sur le site Internet de Synology (plutôt que par la page « Vue d’ensemble » de Cloud Station. Tablettes, Smartphones Téléchargez DS CLOUD depuis Play Store Android. J'espère en avoir aidé plus d'un ! JM
  9. JMDPT92

    Cr

    Bonsoir, Quand je veux créer une nouvelle synchronisation (bouton "Créer" dans la boite de dialogue Cloud Station) entre le PC et mon Nas (DS115j), la nouvelle boite de dialogue propose seulement 3 dossiers ("photos" et "Mes documents" et "Cloud Station (home)) dans la fenêtre de droite alors que dans File Station j'ai créé plusieurs autres dossiers. Dans cette même fenêtre, le dossier "Cloud Station (home) et "Terminer" sont grisés (mais pas "photo" ni "Mes documents"). Vraiment très curieux. Je ne vois pas où çà coince. Merci de votre aide JM NB : je me connecte en tant qu'administrateur.
  10. JMDPT92

    Smart Tv Samsung

    Je viens d'être rappelé par l'assistance Samsung. Mon interlocuteur a fait les mêmes manipulations sur le même modèle de télé que j'ai (réf UE46D8000ZF, acheté en octobre 2011). Il constate la même chose. Cela ne vient pas de Samsung, mais de Synology qui a developpé un programme qui fonctionne pour les modèles de télé Samsung vendus à partir de 2012 et après (lettre e, f). Or, pour moi c'est d = 2011. C'est expliqué ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/597, en bas de la méthode 1. Dur.
  11. JMDPT92

    Smart Tv Samsung

    Bonjour, sur ma télé Samsung UE46D8000ZF, j'ai presque réussi toutes les étapes mais après avoir saisi l'adresse IP > Synchronisation de l''application utilisateur, j'ai le message suivant : "Abnormal title" (Le nouveau service suivant sera installé automatiquement 1/1). La barre de progression n'avance pas. Les opérations dans le détail : Samsung Apps > Mon compte > Touche "A" (login) sur la télécommande > login "develop". Mot de passe "develop". Résultat : apparition d'une icône nommée "develop" s'affiche en bas à droite. Statut : connecté. Je retourne dans Smarthub sans me deconnecter. Touche "D" (paramètres) > Développement > Config Ip du serveur. Saisie de l'adresse IP 58.124.41.245 et puis ensuite cette barre de progression qui stagne. Merci Résolu : j'ai éteint/rallumé la télé et réessayé -> je n'ai plus le message d'erreur et l'appli a été téléchargée dans "Smart Hub" (en dernière page). Nouveau problème : après avoir lancé l'appli, j'ai un écran "Connecter" avec 3 champs à compléter mais qui est truffée de bug : - pas d'intitulé pour les 3 champs à compléter (probablement adresse ip, login et mot de passe du NAS) - impossible de se déplacer d'un champ à l'autre avec le pavé directionnel de la télécommande (j'ai quand même réussi à compléter le 1er champ en appuyant sur "entrée" puis 2 fois sur "B" pour faire apparaître le clavier alphanumérique). Rageant de bloquer alors que je suis aussi près du but.
  12. JMDPT92

    Impossible D'acc

    Merci à tous les 2, j'ai regardé à nouveau : çà marche, le dossier apparaît dans File Station ! Je m'étais mélangé les pinceaux dans les permissions. Top maintenant. Sauf erreur d’interprétation de ma part, je peux très bien ne pas conserver le fichier *.key si je mémorise le mot de passe ailleurs.
  13. JMDPT92

    Impossible D'acc

    Mais cette réponse n'a aucun rapport avec ma question. Je n'ai pas perdu la clé de cryptage, tout va bien de ce coté là. Voilà voilà.
  14. JMDPT92

    Impossible D'acc

    Ca va pas beaucoup m'aider comme réponse. Quelqu'un d'autre peux me dire comment se servir de cette fonctionnalité proposée (pour de bonnes raisons Domlas) par Synology ? Merci
  15. Bonjour, J'ai créé un dossier partagé que j'ai crypté. Je peux monter et démonter ce dossier mais je ne vois pas le dossier dans File Station. J'ai lu et relu des pages de modes d'emploi : rien vu. Merci de votre aide. JM