Aller au contenu

JMDPT92

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JMDPT92

JMDPT92's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour. Merci Firlin pour votre réponse. J'ai suivi vos conseils. Je suis resté sur SHR vu mes besoins et ma configuration. Dans "Gestionnaire de stockage", je pensais trouver une vue qui détaillerai le contenu et l'espace occupé sur chaque disque HDD mais je ne vois rien (un peu comme ce que l'on voit dans l'explorateur Windows). Par exemple la vue "Groupe de stockage" est un peu trop succincte. Comment savoir que mes données sont bien présentes sur les 2 disques ?
  2. Bonjour à tous J'ai installé 2 HDD toutes neufs (Seagate - Ironwolf 8To ST8000VN0022) dans les 2 baies du Seagate DS218j. Dans Groupe de stockage, j'essaye de modifier le type de stockage en basculant de SRH à Raid 1. Pour l'instant je n'ai déposé aucune data donc je peux faire les manip' sans risque. Merci de votre aide JM NB : j'ai même esssayé "Supprimer" : le DSM me dit que je dois d'abord arrêter les paquets.
  3. Bon, j'ai la réponse : il ne faut pas que le dossier soit chiffré (symbole du cadenas jaune à gauche du dossier dans Panneau de configuration > Dossier partagé). J'ai donc créé un nouveau dossier sans option de chiffrement activé.
  4. Bonsoir à tous, A la dernière étape de configuration de Cloud Sync pour créer un association avec hubicC, j'ai le message suivant : "Vous ne pouvez pas synchroniser des dossiers partagés montés cryptés ou à distance". Je souhaite que Cloud Sync synchronise le dossier "latest" de Data Replicator vers mon compte hubiC. Merci à vous
  5. JMDPT92

    Cr

    Bonjour Art3FaT, Pour m'y retrouver, j'ai fait une synthèse de : - L'aide intégrée Cloud Station depuis l'interface DSM - L'aide en ligne n°529 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/529 - L'aide Cloud Station sur mon PC dans ..../AppData/Local/CloudStation/app/help/help_fra.html Chaque Aide complète l'autre et la structure des chapitres est différente : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. J'ai désinstallé et réinstallé Cloud Station sur mon PC et sur le DSM pour repartir de zéro. J'ai découvert qu'il faut : - « Accueil utilisateur » doit être coché dans l’onglet « Avancé » du panneau de configuration DSM pour avoir la création automatique d’un dossier « CloudStation » dans l’arborescence du NAS sous «home ». Les fichiers de Cloud Station seront enregistrés dans ce dossier « home » > « CloudStation ». - Il faut mieux télécharger Cloud Station pour PC depuis le Centre de Téléchargement Synology sur internet et installer la version *.exe, pas *.msi plutôt que de passer par le téléchargement depuis Cloud Station (le fichier msi ne s'execute pas) - DSM > Cloud Station , onglet "Partage" : les dossiers cochés apparaissent ensuite dans la partie droite de l'application Cloud Station installée sur le PC. TELECHARGEMENTS : NAS Synology Téléchargez et installez Cloud Station Client depuis le Centre de Paquet du DSM Synology PC Téléchargez et installez l’application Cloud Station sur le NAS depuis le Centre de téléchargement sur le site Internet de Synology (plutôt que par la page « Vue d’ensemble » de Cloud Station. Tablettes, Smartphones Téléchargez DS CLOUD depuis Play Store Android. J'espère en avoir aidé plus d'un ! JM
  6. JMDPT92

    Cr

    Bonsoir, Quand je veux créer une nouvelle synchronisation (bouton "Créer" dans la boite de dialogue Cloud Station) entre le PC et mon Nas (DS115j), la nouvelle boite de dialogue propose seulement 3 dossiers ("photos" et "Mes documents" et "Cloud Station (home)) dans la fenêtre de droite alors que dans File Station j'ai créé plusieurs autres dossiers. Dans cette même fenêtre, le dossier "Cloud Station (home) et "Terminer" sont grisés (mais pas "photo" ni "Mes documents"). Vraiment très curieux. Je ne vois pas où çà coince. Merci de votre aide JM NB : je me connecte en tant qu'administrateur.
  7. JMDPT92

    Smart Tv Samsung

    Je viens d'être rappelé par l'assistance Samsung. Mon interlocuteur a fait les mêmes manipulations sur le même modèle de télé que j'ai (réf UE46D8000ZF, acheté en octobre 2011). Il constate la même chose. Cela ne vient pas de Samsung, mais de Synology qui a developpé un programme qui fonctionne pour les modèles de télé Samsung vendus à partir de 2012 et après (lettre e, f). Or, pour moi c'est d = 2011. C'est expliqué ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/597, en bas de la méthode 1. Dur.
  8. JMDPT92

    Smart Tv Samsung

    Bonjour, sur ma télé Samsung UE46D8000ZF, j'ai presque réussi toutes les étapes mais après avoir saisi l'adresse IP > Synchronisation de l''application utilisateur, j'ai le message suivant : "Abnormal title" (Le nouveau service suivant sera installé automatiquement 1/1). La barre de progression n'avance pas. Les opérations dans le détail : Samsung Apps > Mon compte > Touche "A" (login) sur la télécommande > login "develop". Mot de passe "develop". Résultat : apparition d'une icône nommée "develop" s'affiche en bas à droite. Statut : connecté. Je retourne dans Smarthub sans me deconnecter. Touche "D" (paramètres) > Développement > Config Ip du serveur. Saisie de l'adresse IP 58.124.41.245 et puis ensuite cette barre de progression qui stagne. Merci Résolu : j'ai éteint/rallumé la télé et réessayé -> je n'ai plus le message d'erreur et l'appli a été téléchargée dans "Smart Hub" (en dernière page). Nouveau problème : après avoir lancé l'appli, j'ai un écran "Connecter" avec 3 champs à compléter mais qui est truffée de bug : - pas d'intitulé pour les 3 champs à compléter (probablement adresse ip, login et mot de passe du NAS) - impossible de se déplacer d'un champ à l'autre avec le pavé directionnel de la télécommande (j'ai quand même réussi à compléter le 1er champ en appuyant sur "entrée" puis 2 fois sur "B" pour faire apparaître le clavier alphanumérique). Rageant de bloquer alors que je suis aussi près du but.
  9. Merci à tous les 2, j'ai regardé à nouveau : çà marche, le dossier apparaît dans File Station ! Je m'étais mélangé les pinceaux dans les permissions. Top maintenant. Sauf erreur d’interprétation de ma part, je peux très bien ne pas conserver le fichier *.key si je mémorise le mot de passe ailleurs.
  10. Mais cette réponse n'a aucun rapport avec ma question. Je n'ai pas perdu la clé de cryptage, tout va bien de ce coté là. Voilà voilà.
  11. Ca va pas beaucoup m'aider comme réponse. Quelqu'un d'autre peux me dire comment se servir de cette fonctionnalité proposée (pour de bonnes raisons Domlas) par Synology ? Merci
  12. Bonjour, J'ai créé un dossier partagé que j'ai crypté. Je peux monter et démonter ce dossier mais je ne vois pas le dossier dans File Station. J'ai lu et relu des pages de modes d'emploi : rien vu. Merci de votre aide. JM
  13. Merci pour la réponse. Dans DS File, il suffisait de remplacer l'IP : 192.168.1.2 par l'adresse externe que l'on peut trouver dans la page de configuration "DDNS" par "88. ...(sans mettre le port à la fin). Cette adresse externe est également dans la Freebox Revolution sous "Gestion des accès" > "Mode avancé" > "Paramètres", champ "Adresse à utiliser pour l'accès distant" (88.162. ...)
  14. Bonjour, J'essaye d'accéder à distance à mon DS 115 J avec 2 applications Android depuis mon smartphone. 1. Application DS Cloud (Cloud Station dans l'interface DSM) Connexion en Wifi à la maison : çà marche. Par contre, à chaque tentative de connexion (lier à Cloud Station) via le réseau de données mobile, j'ai le message d'erreur "La connexion a échoué. Veuilllez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer" 2. Application Android DS File : Wifi : çà marche (IP : 192.168.1.2) Réseau de données cellulaires : j'ai le message suivant : "Impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier "L'adresse IP est incorrecte; Connexion réseau" Question : Serait-ce une question de DNS, d'adresse IP ou bien de numéro de port à saisir quelque part (Antivirus Avast ou dans la Freebox Server) ? Constats : Dans Freebox Compagnon > Gestion des acccès, en face de chaque tentative de connexion il est indiqué "Echec de la connexion" provenant de mon Smarphone. DSM indique "Le routeur UPnP a été trouvé (Freebox server)" Dans le Panneau de configuration du Nas > Réseau. - Nom du serveur : NAS-SYNOLOGY - Passerelle par défaut : 192.168.1.254 - Etat de la connexion : déconnecté (çà tjs été le cas) Merci pour votre aide (c'est dur pour moi)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.