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PhunkyBob

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  1. En fait, j'avais déjà supprimé le répertoire qui contenait les photos inaccessibles. J'ai remis les droits avec la ligne de commande suggérée. Quand je vais dans PhotoStation pour changer les privilèges, je ne peux toujours pas les modifier. D'après SSH, mes photos appartiennent bien à "admin", et je me log bien à FileStation et PhotoStation avec cet utilisateur. J'ai l'impression que depuis que je suis passé à DSM 6, j'ai pas mal de merdes au niveau des droits (par exemple, j'ai du remettre des droits pour avoir la possibilité de télécharger avec DownloadStation dans mon répertoire habituel). Je remarque que l'onglet des permissions n'est pas le même en fonction d'où se trouve mon fichier. Sur /volume1/documents/ : Le même fichier sur /volume1/photo/ :
  2. En fait, je n'utilise jamais PhotoStation. Je l'ai lancé pour la première fois suite à ton message. Je testerai tes commandes quand j'aurai accès au NAS. Etant donné que j'ai maintenant 2 répertoires pour les mêmes photos (celui qui n’apparaît pas dans photostation et qui a des droits tout pourris, et celui où j'ai décompressé les fichiers "à la main"), je vais probablement supprimer celui qui me pose problème et arrêter d'essayer de comprendre pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation. Merci pour ton aide en tout cas.
  3. Dans PhotoStation, le premier répertoire que j'avais fait (celui où personne ne pouvait voir les photos) n’apparaît pas. Mais j'ai un répertoire vide, sans nom, quand je clique dessus, c'est comme si c'était un lien sur lui même. Sinon, je ne trouve pas comment faire pour changer les droits depuis Photo Station.
  4. Finalement, j'ai décompressé le ZIP directement dans "/volume1/Photo/..." plutôt que dans "/volume1/documents/download/" + déplacement dans "/volume1/Photo/...", et les droits sont maintenant bons (tous mes utilisateurs peuvent voir les photos), bien qu'il me soit toujours impossible de les modifier sans passer par SSH.
  5. Bonjour, Je vais poser une question un peu bête, mais... comment on fait pour changer les permissions dans File Station ? (sans passer par SSH) J'ai téléchargé un ZIP avec plein de photos avec "Download Station" en tant que "admin". Le ZIP s'est décompressé tout seul (normal). J'ai déplacé toutes les photos avec File Station dans mon dossier partagé "/volume1/Photos/". Comme aucun utilisateur n'arrive à les ouvrir (par contre on arrive à voir la liste des fichiers), je me suis dit qu'il y avait peut être un problème de permissions. J'ai donc voulu changer les permissions et : tout est grisé. Pourtant, "admin" est le propriétaire et je suis connecté en tant qu'"admin".
  6. Bonjour, Je constate que mon Syno oscille toujours entre 150 KBps et 500 KBps en trafic sortant, alors qu'il n'est (théoriquement) pas en cours d'utilisation. J'arrive a voir la liste des process avec l'outil de monitoring, mais il y en a beaucoup qui passent de "inactif" à "actif" une fraction de seconde, donc j'ai du mal à identifier qui est le coupable. Avec "tcpdump", j'ai trop d'informations. J'aimerais bien savoir comment faire pour savoir simplement quel process utilise la bande passante. Une commande comme "iftop" ou "nethogs" serait vraiment pas mal. Auriez-vous une idée à me suggérer ? Merci d'avance.
  7. Non, de Download Manager. Mon DSM est en 6.0-7321 Update 6
  8. Bonjour, Je rencontre un problème avec Download Station. Lorsque j'ajoute plusieurs liens de gros fichiers en même temps ("create download task via URL"), régulièrement j'ai l'icone "ça travaille", puis ça se termine par un message d'erreur du genre "connection error". A partir de là, ça devient le bazar : DS ne va m'afficher aucun fichier en cours de téléchargement, mais mon interface réseau m'indique que ça télécharge (entre 20 et 50 Mo / sec, c'est forcement DS qui travaille). Puis je vais voir 1 fichier dans la liste. Puis un deuxième. Puis un troisième... Puis le premier. Puis le deuxième, etc... Je me retrouve à télécharger plusieurs fois les mêmes fichiers ! A coup de fichiers de 5 Go, ça prend très vite beaucoup de place (et ça sature mon réseau). La seule solution que j'ai trouvée est d'arrêter le service de DS (mais l'interface réseau m'indique toujours que ça télécharge) et killer tous les process "curl". Avez-vous déjà constaté ce genre problèmes ? Y a-t-il un moyen de voir la liste des taches "à venir" de DS (celles qui ne sont pas encore affichées dans l'interface), et de les supprimer ? Je suis en version 3.7.1-3282.
  9. PhunkyBob

    NFS sur VPN

    Je n'ai aucune règle dans le firewall du NAS. Quelle genre de règle faudrait-il ajouter ? Comment fait-on pour relancer le service NFS ? Le fait de changer la configuration + l'appliquer ne suffit pas ?
  10. PhunkyBob

    NFS sur VPN

    Bonjour, J'ai un Syno 214 sur mon réseau local (192.168.1.201) et une tablette 3G avec laquelle je voudrais pouvoir accéder à mes fichiers par NFS. J'ai configuré mon NFS pour pouvoir accéder à mes fichiers depuis mon réseau local (192.168.1.0/24). Ca fonctionne très bien quand je suis en WiFi. Quand je suis en 3G, j'utilise OpenVPN pour me connecter à mon NAS et faire comme si j'étais sur le réseau local. Je récupère alors une IP en 10.8.0.x. J'ai voulu configurer le NFS pour faire en sorte que les IP 10.8.0.* puissent se connecter au NFS, mais ça ne fonctionne pas. J'ai même voulu laisser l'accès à tout le monde (*), rien à faire : ma tablette n'arrive jamais à voir le serveur NFS lorsqu'il est connecté en VPN. Y a-t-il une manip particulière à faire pour pouvoir accéder au NFS lorsqu'on est connecté en VPN ? Merci d'avance pour vos réponses.
  11. PhunkyBob

    Mon Exp

    Est ce que tu as un NAS avec un proc ARM ? (J'ai lu que java n'est pas équivalent sur toutes les architectures) A quelle vitesse as-tu uploadé toutes tes données ? Sais-tu où était localisé le serveur cible ? As-tu déjà essayé de faire une restoration "pour voir" ? Comme c'est le support qui m'a dit que ce que j'observais comme débit était normal, je n'ai pas cherché plus loin.
  12. PhunkyBob

    Mon Exp

    J'avais déjà vu ce service. J'ai fait une simulation "sauvegarder 2 To en réplication double" --> 1'600 EUR / an. J'ai revu mes ambitions à la baisse et fait une simulation "sauvegarder 1 To en réplication simple" --> 415 EUR / an. C'est environ le prix d'un serveur dédié SoYouStart avec 2 x 2 To en RAID. Quitte à mettre cette somme pour sauvegarder mes données, je m'orienterai plutôt vers un serveur dédié qui me permettra en plus de faire d'autres choses (installer un OwnCloud, ...). Mon prochain test sera de faire une synchro uni-directionnelle "NAS --> OneDrive" de 500 Go de données, avec la version bêta de CloudSync (maintenant qu'il gère les fichiers de plus de 100 Mo).
  13. PhunkyBob

    Mon Exp

    Bonjour, Depuis que j'ai mon NAS, je réfléchis à la meilleure façon d'en faire un backup. Depuis 10 jours, je me suis orienté sur la solution "CrashPlan" qui a, sur le papier, un très bon rapport qualité / prix. Première partie : installation sur le Syno J'ai installé l'application 3rd de CrashPlan sur mon Syno (DS214+) avec le Java qui va bien. Mes premiers tests sur quelques Mo étaient plutôt convainquants. Afin de mieux prioriser les sauvegardes, j'ai créé 3 plans de sauvegardes : mes fichiers très importants / mes photos / tous mes documents. (tout ça se configure dans l'interface exécutée depuis un ordinateur externe) Au bout de 1 nuit, mes documents importants n'avaient pas encore été sauvegardés, alors que j'ai un très bon débit fibré. J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai appliqué toutes les astuces d'optimisation de vitesse (supprimer le dédoublonnage, changer les paramètres WLAN, ...). 24h plus tard, je me suis rendu compte que pas grand chose n'avait été sauvegardé. Mon impression (en suivant les débit dans la fenêtre de monitoring du Syno), c'est que quand le service CrashPlan démarre, il fait de la sauvegarde, mais au bout de quelques minutes / heures, le débit oscille entre 0 KBps et 2 KBps. De plus, en regardant dans l'interface externe sur mon PC, je vois régulièrement que le serveur distant du coté de CrashPlan est en gris (= pas disponible). J'ai contacté le support CrashPlan pour savoir si leur serveur xxx.xxxxx.xxx avait des problèmes, ils m'ont gentillement envoyé balader en me disant "vous utilisez un client headless, il n'est pas supporté, je ne répondrai donc pas à vos questions". Au bout de 3 jours, j'ai abandonné, et je suis passé sur l'idée de faire mon backup depuis un ordinateur fixe (même si ça m'embête un peu). Deuxième partie : utilisation depuis un poste fixe J'ai installé CrashPlan sur un poste fixe. Première surprise : il n'est pas capable de voir les lecteurs réseaux. Après plusieurs tentatives de feintes (liens symboliques, ...), j'ai finalement réussi à faire en sorte que CrashPlan interprète mes disques réseau comme des disques locaux (l'astuce étant de monter des lecteurs en tant que "système", avec la commande "psexec -S net use ..." et en préfixant le nom de l'utilisateur par l'IP du Syno). J'ai refait mes 3 taches de sauvegarde, et j'ai laissé tourné pendant 3 jours. D'après la console web, pas grand chose n'a été sauvegardé (seulement mes 1 Go de "documents importants"). Or, d'après l'interface locale, plus de choses avaient été sauvegardées. J'en déduis que l'interface web n'est pas mise à jour tant qu'une sauvegarde complète n'est pas terminée. Dommage. J'ai laissé encore 2 jours de plus, et j'étais toujours dans l'impossibilité de savoir où en était ma sauvegarde (CrashPlan sauvegarde les fichiers dans un ordre qui semble assez aléatoire). J'ai examiné le trafic réseau, et j'ai constaté que le transfert est en moyenne à 120 KBps, en oscillant entre 10 KBps et 300 KBps. J'ai à nouveau contacté le service CrashPlan, qui m'a dit que, 120 KBps d'upload, c'est déjà pas mal sachant que je suis en France et que leurs serveurs sont sur la côte ouest des USA (Seattle), et que 10 GB / jour, c'est à peu près le taux de transfert moyen de leurs utilisateurs. Si je veux un meilleur débit, il faut que je passe par un de leurs revendeurs Européen qui aura des serveurs plus proche de chez moi. J'ai rapidement regardé, et je n'ai pas trouvé de revendeur qui s'adressait aux particuliers avec des tarifs similaires à ceux de CrashPlan. J'ai donc abandonné l'idée d'utiliser CrashPlan et résilié mon abonnement. Après discussion une dernière fois avec le support, je me suis fait remboursé mes $6. Pour l'anecdote, j'ai ensuite voulu passer par BackBlaze, qui, d'après les tests sur leur API, me permettait d'uploader à 16 MBps sur leurs serveurs. Or BackBlaze : - fait tout pour qu'on ne puisse pas sauvegarder les NAS (c'est annoncé sur leur site) - supprime tous les fichiers qui n'ont pas été sauvegardés depuis plus de 30 jours --> j'ai très vite abandonné cette idée aussi.
  14. Bonjour, J'ai basculé l'authentification à mon Syno sur de la double-authentification. J'estime que c'est une bonne chose pour éviter de me faire pirater mon NAS à distance (sachant que j'ai autorisé un accès depuis l'extérieur). Néanmoins, je trouve ce système un peu contraignant quand on se connecte depuis notre endroit habituel (quand je suis chez moi, je n'ai pas toujours mon téléphone dans la poche). Y aurait-il une option qui dit "ne pas utiliser la double-authent quand le NAS est accédé depuis le réseau local" ? Ou alors une option, comme chez Google, qui dit "cet ordinateur est fiable, ne plus demander de double-authent pour ce poste pendant 1 mois" ? Merci d'avance. ps : j'avais pensé à faire 2 utilisateurs : 1 admin local qui n'a accès qu'en local, sans double-authent et un admin distant avec double-authent, mais je trouve que ce n'est pas très pratique.
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