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mayday

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  1. Bonsoir à toutes et à tous ! Je rencontre un problème chez un client, et bien que je doive encore mener de nombreuses investigations, je me permets de poser le topo ici (en espérant que ce soit le bon endroit dans le forum) Je m'occupe d'une société dont le nom de domaine societe.com est héberge chez OVH (J’héberge tous les noms de domaines de mes clients la bas). La société en question dispose d'un DS215+ comme serveur de messagerie via MailServer. Les MX pointent vers l'IP de la société, et le backupmx est OVH. Le smtp du serveur et des clients mail est ns0.ovh.net (Pas besoin de configurer de spf ou de dkim, je suis un peu feignant, j'avoue...) Tout ça fonctionne très bien. Voici les versions des softs : DSM : 5.2.5644 MailServer : 1.5-0329 MailStation : 20160330-0226 Des le début, on m'a demandé de forwarder les mail reçus via adresse@societe.com vers adresse_1@societe.com (en interne donc) Je l'ai fait via l'option auto bcc du package mailserver. No problemo. Ça fonctionne. Ensuite, il m'a été demandé de forwarder les mails reçus, toujours via adresse@societe.com, vers une adresse supplémentaire, en externe, toto@hotmail.com, ainsi que certains mails - définis par l'adresse de l’expéditeur - vers une adresse interne adresse_2@societe.com. Je l'ai fait via les filtres roundcube - package MailStation - du compte adresse@societe.com vu qu'à priori l'auto bcc n'accepte qu'une seule adresse. (Si je me trompe, je suis preneur : ) ) Je ne sais pas si je suis clair : ) du coup je récapitule : -> Mails entrants pour adresse@societe.com ---> Tous les mails sont transférés vers adresse_1@societe.com (interne - auto bcc serveur) 1 ---> tous les mails sont transférés vers toto@hotmail.com (externe - filtres via le compte roundcube adresse@societe.com) 2 ---> certains mails sont transférés vers adresse_2@societe.com (interne - filtres via le compte roundcube adresse@societe.com) Au niveau des filtres, en ce qui concerne l'option 1 (tous les mails), j'ai utilisé 'All messages' avec l'argument 'Send copy to' + l'adresse externe (toto@hotmail.com). Pour la sélection selon l’expéditeur, option 2, j'ai utilisé l'option 'If from contains' + l'adresse de l’expéditeur avec comme argument 'Send copy to' + l'adresse interne (adresse_2@societe.com). Voila. Mon problème est le suivant : DEPUIS 1 MOIS Si j'en crois les logs de MailServer - via l'interface http - tous les messages sont bien renvoyés vers les adresses internes ou externes. Hors, les mails d'un (seul) expéditeur n'arrivent pas sur la boite externe (toto@hotmail.com) dans en moyenne quatre cas sur cinq (Ce qui donne 80% des cas). Dans les faits, tous les mails sont bien forwardés et reçus par l'adresse externe SAUF ceux de celui-la_externe@machin.com 4 fois sur 5. J'ai suspecté le compte Hotmail, mais après vérification, aucun mail de bloqué en entrée. Pas de blacklist. Pas de Spam. Pour test, j'ai demandé un forward vers un de mes serveur Domino et j'ai constaté - via la 'live' console - qu'aucun mail n'arrivait alors même que MailServer l'indiquait comme envoyé. Au cas ou, j'ai vérifié les logs : kedalle. Pour finir, j'ai enregistré 2 filtres supplémentaires sur roundcube, pour forwarder vers d'autres adresses, à la mode empirique : La j'ai constaté que MailServer ne réagissait plus qu'aux DEUX premiers filtres. Problème différent, mais je l’évoque quand même : ) Donc... 1) Quand celui-la_externe@machin.com envoie un mail et qu'il est forwardé via le smtp d'ovh, si un message d'erreur doit etre recu, ce sera par celui-la_externe@machin.com si je ne me trompe pas : sauf erreur, il me faut un contact au service IT de machin.com pour tirer cette histoire au clair ? 2) Puisque je ne vois pas arriver le message via mon serveur Domino, le problème doit se situer - je suppose - entre le DS215 et le serveur smtp d'OVH : mais ou recuperer un éventuel message d'erreur ? 3) Et justement, quand le log de l'interface http du MailServer me dit 'message sent', s'il y a une erreur de l'autre coté, SMTP pas content, boite pleine, message refuse ou autre, me l'indiquerait t'il ou se contente t'il de dire 'c'est bon, j'ai envoyé, peu importe le reste' ? Et si c'est le cas, y a t'il un autre logfile qui pourrait me renseigner ? 4) Peut t'on envisager un bug dans mailserver quand il me dit qu'il a bien envoyé le message (alors qu'il n'arrive nul part) ? 5) Il semble que roundcube ait un problème avec une certain nombre de filtres demandant le forward - ou j'ai possiblement loupé une étape - puisque SELON mes tests, au dessus de DEUX il perde les pédales. Si quelqu'un ayant eu la patience de lire tout ça a une idée... ça m'arrangerait pas mal : ) Buena note ; )
  2. Put************* sa race comment je me suis bien pris la tête a comprendre ou JE merdouillais avant de lire ce thread !!! (Bon, ok, juste 2 heures à galérer, mais quand même...deux heures que j'aurai pu consacrer à me féliciter d'y être arrivé du premier coup ! : D ) C’était juste - son prénom - une clef de registre ... Nan mais des fois quand même ... Vive le partage de connaissances ! Je vais aller faire un tour sur le forum trop_rapide.com du coup, tiens, ça fera plaisir à ma copine avec un peu de chance ! Merci les potos ; )
  3. Salut @YvesBert ! En fait HyperBackup est capable de traiter plusieurs flux de sauvegarde en réception et en même temps : en revanche il n'y a qu'une instance de sauvegarde qui peut être lancée à la fois. Les autres se placent en file d'attente.
  4. @ymc : J'ai jeté mon second œil sur la doc de la webapi 2.6 ce soir. Les commandes pour démarrer un enregistrement et le stopper fonctionnent très bien : le problème c'est la longueur du champ Url sur l'event server de la Zavio, qui ne permet pas d'entrer la commande en entier... C'est très con oserais-je dire ! Sinon les commandes sont : http://IP:PORT/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=1&account=test&passwd=test&session=SurveillanceStation pour s'authentifier (remplacer 'test' dans le login et le pwd) http://IP:PORT/webapi/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.ExternalRecording&method=Record&version=1&cameraId=3&action=start pour lancer l'enregistrement cameraId : id de la cam dans SS http://IP:PORT/webapi/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.ExternalRecording&method=Record&version=1&cameraId=3&action=stop pour stopper l'enregistrement cameraId : id de la cam dans SS Sinon comme dit @Fenrir tu peux chercher un profil ou la détection son est supportée dans SS (dans le cas de ma 3215, l'audio est bien supporté sur SS, mais pas la détection, alors même qu'elle l'est sur la cam) Je vais jeter un troisième œil sur les forums domotique, il y a peut être d'autres pistes !
  5. Très intéressant... (en ce qui concerne le dernier paragraphe) HS : J'avoue avec honte ne pas avoir supposé/imaginé que ces petits objets puissent se la jouer apple, google ou ms en balançant du data de leur plein gré et surtout ailleurs que chez moi .... Je pensais être parano, tu viens de me faire pénétrer dans une nouvelle ère de galère : ( Je vais tacher de trouver le moyen de scruter leurs petites langues trop bavardes (si c'est le cas). snif snif ; ) Et avec l'autre œil, continuer de compulser la doc de l'api Syno pour trouver un moyen de déclencher l'enregistrement via le serveur de la Zavio cam pour @ymc ; ) On en deviendrait presque méfiant : D Ça me rappelle une époque ou je n’étais tellement pas sur de ce qu'on trouvait sur Aminet que j'en étais arrivé à développer mon propre BBS et mon propre Areafix avec l'aide d'un ami qui avait développé lui même le language de programmation !!! Finalement, j'ai eu tort de baisser la garde : ) C'est l'age...
  6. C’était pour de rire : je voulais juste dire que c'est souvent les matos haut de gamme (CF Axis) qui sont le mieux supportés ; ) Pas taper ! D'ailleurs , tu as testé l'Onvif de cette camera via SS ? Sur toutes les cams 'qui se tiennent' et que j'ai testé - je passe les foscam & clones - c'est assez décevant : la plupart des fonctionnalités ne sont pas reconnues (résolution, audio, détection...)
  7. @Fenrir : Pourtant pas du haut de gamme - sans vouloir te vexer bien sur ! Il semblerait que certaines marques soient mieux supportées que d'autres. @ymc : pour le moment j'utilise l'event server pour qu'il m'envoie un mail en cas de déclenchement de l'alarme sonore de l'endroit ou se trouve la cam' (C'est du test, je considère que les cameras doivent enregistrer en permanence puisque de toute façons il y a des marqueurs pour la détection) , mais je ne doute pas qu'en http via l'api on puisse déclencher l'enregistrement. Pour être franc, j'ai commencé à parcourir la doc mais : - Je ne suis pas sur que la dite doc soit la dernière en date pour la V8 (Certaines commandes se soldent par un 404 et d'autres non) - J'ai du prioriser d'autres choses, voir fouetter d'autres petits chats innocents entretemps... : ( Mais je ne perds pas espoir d'y arriver... pour l'honneur !!! ; ) @Fenrir : on est bien d'accord sur les interfaces en Francais.... : D @mayday : D'ailleurs .... il semblerait que celle-ci soit quand même plus récente !!!! Quel c*n :D
  8. @Fenrir : c'est quoi comme caméra ? Comme je disais, sur une Axis on trouve moult options, comme l'audio mais aussi les plug-ins ACAP : ) Pour les Zavio'z en revanche, c'est plus maigre : )
  9. Salut YMC, J'ai également eu la même folie des grandeurs : vouloir utiliser la détection audio via Surveillance Station. Avec une Zavio F3215 (Identique à la 3210 référencée, connectique exceptée) Ça n'est à priori pas possible directement via l'appli SS pour cause de : la fonction n'est pas implémentée. Seule la détection de mouvement l'est (l'unique choix hormis 'aucune' dans ton screenshot) Alternative : Tu peux utiliser l'event server intégré à la caméra pour envoyer une commande (mail, ftp, http...). J'ai pris l'habitude de laisser les caméras gérer les evenements à la place de SS, cela me semble plus complet et plus efficace. Il semble que seul Axis (D-link aussi, un peu...) soit correctement supporté, ce qui est très intéressant compte tenu des plug-ins disponibles ( et pris en charge) pour ces caméras, mais beaucoup moins pour ceux qui n'ont pas d'Axis... Gros sioux quoi... : )
  10. Est ce que si tu ouvres un partage sur un des pc en Windows 8 tu peux y acceder depuis le pc recalcitrant ? (En utilisant la meme methode \\ip_du_pc\partage )
  11. J'ai testé le pilotage de deux caméras par Surveillance Station via l'internet en adsl : ça déconnectait très souvent, comme dans ton cas, sans pour autant que l'une ou l'autre des connexions adsl ne soit coupée (D’après les logs des deux routeurs). Moins la résolution et le nombre d'images seconde étaient élevées, moins je constatais de déconnexions : dans mon cas de test, j'en ai déduit qu'un débit adsl montant insuffisant était la cause du problème. (En download ~10 megas pour un 214+) Le fait est que j'ai l'impression que ça fonctionne tout de même mieux en local : )
  12. +1 Fenrir : )
  13. Merci : )
  14. Bonsoir, As tu la possibilité de tester avec une autre machine (PC ou Mac) sans passer par l'appli DSPhoto ? Peut être un problème d'indexation ? [Edit] Fenrir plus rapide que moi (pour une fois, ma copine serait contente !!!) Essaie déjà sa procédure : )
  15. Tiens, justement Fenrir, je saute sur l'occasion pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis hier. Imaginons un job HyperBackup de Nas1 vers Nas2. Si les données de Nas1 se trouvent cryptifiées par un soudain vilain virus cryptifiant, et que dans le job on ait paramétré la rotation que se passe t'il ? En imaginant que les fichiers cryptés changent de nom sur Nas1, par exemple par ajout d'un .crypt ou autre. Les données du Nas2 sont t'elles remplacées par les nouvelles données illisibles ou ajoutées à celles ci ? (Considérant que les anciennes données ont "disparues' de Nas1 puisque les fichiers sans le .crypt n'y sont plus, je voterai pour un effacement des données lisibles sur Nas2 et un ajout des données cryptées) Mais les données archivées par le mécanisme de rotation et qui n'ont plus le même nom que les nouvelles non plus : sont t'elles effacées ou sont t'elles conservées ? (Le constat s’appliquerait aussi du coup si on efface tout simplement des fichiers sur Nas1 : le ménage est t'il fait dans l'archive en cas de suppression ?) Chuis un peu HS mais ton avant dernière réponse à réveillé mon idée trottante : ) On peut lancer un topic s'il faut bien sur ! Merci d'avance !