Aller au contenu

Aymen007

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aymen007

Visiteurs récents du profil

2405 visualisations du profil

Aymen007's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je vais essayer de changer l'alimentation, Le problème que la façade clignote continuellement en bleu signifie soit une défaillance de l'alimentation ou du cpu ? Si je comprends bien changer l'alimentation peut résoudre le problème et non pas aussi. Svp concernant mes données dans mes disque dur si je change un autre nas est ce que je remets mes disques et tout rentre dans l'ordre ou bien il y a un risque sur mes données. J'ai dedans 8 Disque WD RED 6TB Mon nas depuis que je l'ai acheté en 2015 il fonctionne sans aucun problème et je l'utilise très rarement j'ai vu dans les commentaires que c'est un modèle qui est impacté par un problème de fabrication à mon avis que Synology apprès tout ce temps il ne s'occupera pas de la réparation même en payant. Merci.
  2. Bonjour, J'ai un nas Synology DS1815+ qui contient 8 disque 6TB dedans avec un-RAID sus DSM 6 la dernière version j'ai pas migrée vers la 7 Ca marche très bien sans aucun problème depuis des année je l'utilise de temps en temps Ca fait un mois maintenant que je n'ai pas démarré Aujourd'hui j'ai appuis sur le bouton alimentation mais seulement le voyant en face clignote bleu sans que le serveur démarré j'ai attendue presque 3 minutes c'est la meme chose. S'il vous plait pourriez m'aider d'ou le problème sachant que la dernier fois je l'ai arrêter de manière normal Merci
  3. Q'est ce que vous me conseillé de faire dans ce cas
  4. Bonjour, J'ai une nas synology modele 1815+ avec 8 HDD WD60EFRX en mode RAID SHR protection 1 disque avec 6 GB Ram. Et un switch modèle TP-Link TL-SG3216 tous mes appareils inclus nas branché dedans et mon nas utilisé pour une bibliothèque de stockage film et série que mes lecteurs multimédias l'utilisent exemple oppo 205 et zappiti et Nvidia shield Pro... Je veux utiliser l'option Link Agrégation. Ma question est ce que je branche les 4 port ethernet du nas vers le switch et faire la configuration ou bien quelle est la meilleure configuration pour moi pour avoir le meilleur résultat de débit de transfert de données Merci
  5. Non j'ai rien touché le nas après un redémarrage il n'affiche plus le disque numéro 2 est me donner initialisé et statut panne sans aucune information ou alerte avant ce message est depuis j'ai plus accès à ce disque Si il y a une solution avec un pc Windows merci de me dire comment faire j'ai un lecteur de disque externe avec Usb 3 Et le logiciel pour récupérer mes données Aussi hier j'ai mis 3 nouvel disque dans le slot 1 est 2 est 3 j'ai choisi SHR pour le disque 1 mais j'ai pas trouvé comment faire pour augmenter la taille du volume avec les deux autres disques sachant que ces disques étaient tout dans le nas dans les slot 4 6 7 C.A.D dsm installé dedans même j'ai supprimé le groupe de stockage de ces disques avec aussi supprimé les volumes mais toujours le nas me donne pas option gérer pour liée les 3 disques dans un seule volume avec protection de donne 1 seule disque défaillant Est-ce qu'il faut sortir les disque 2 et 3 et le formater en Ntfs sous Windows après seront près ou comment faire Parce que je joue contre la montre mes disques tombe une après l'autre et les dégâts des données perdues sont trop touchant ce sont des photos et vidéos de mes enfants depuis la naissance et une bibliothèque des documentaires full bluray non plus disponible sur net Et aussi est-ce que il ya un service cloud ou une chose de sauvegarde chez synology pour qu'on peut avoir une copie de nos données sensibles Cordialement
  6. Bonjour, Le problème c'est que le volume 2 marquer panne et initialiser je peux plus trouvé ni accédé pour moi c'est bon j'ai reçu les disques neuf mais il faut trouvé une solution pour que le nas détecte le disque avec leurs dossiers dedans pour que je puisse transférer mon data dans un disque externe... Merci de m'aider comment faire pour affiché le contenu de disque numéro 2 Cordialement
  7. Bonjour, Je ne sais pas pourquoi les problème me suivre depuis quelque jours j'ai perdue un disque avec 1 seul secteur défectueux et j'ai pus transféré mes donné sur le disque numéro 2 aujourd’hui après un redémarrage de mon nas j'ai ce message Une anomalie de lecture (erreur UNC) est détectée sur le disque 2 on DS1815+ Le disque 2 sur DS1815+ est gravement endommagé et en panne. Sauvegardez immédiatement vos données, puis remplacez le disque. Informations sur le disque : Marque : WDC Modèle : WD60EFRX-68MYMN1 Capacité : 5.5 To Numéro de série : WD-xxxxxxxxx Firmware : 82.00A82 Statut S.M.A.R.T.: Panne Nombre de reconnexions du disque: 0 Nombre de secteurs défectueux: 0 Nombre de réidentifications de disque: 0 comment faire pour récupéré mes donnée sur ce disque sachant quelle est en parfait état et jamais eu de problème et même mes donnée du disque 3 il ont transféré sur le 2 c.a.d si je peux pas récupéré ce disque mes donnée seront perdue complètement aussi comment faire pour débranche tout mes disque dur et remettre deux neuf dans les slot 1 et 2 et utilisé la protection des donnée soit SHR 1 ou SHR 2 sans remettre le NAS a état d'usine et perdre tout mes configuration ... je veux juste utilisé deux disque avec le système SHR après copier les données des ancien disque vers les nouveau et remettre tout en système SHR disque par disque Je ne sais pas pourquoi 4 ans tout fonctionne parfaitement et après les disque une après l'autre tombe comme WD programme leur disque pour fonctionne peux du temps après expiration de la garantie !!! et a vos avis qu'est ce que vous me conseillé utilisé SHR 1 ou SHR 2 et surtout quelle manipulation et configuration a faire et a refaire pour que en a un pas en avant que les disque tombe et en sais que nous il faut acheté d'autre disque et copier nos donnée avant la perte parce que tout est brusquement aucun alerte ou aucune information en avant chute des disque avec perte de donnée et j'utilise cette NAS pour les photos et vidéo famille et une bibliothèque film et documentaire et de la musique Est ce que il y a un système qui protège nos donnée contre le perte Cordialement
  8. Bonjour, je vous remercie pour vos réponse détaillé s'il vous plait j'ai deux disque neuf wd red 6tb je vais utilisé dans les slot 1 / 2 pour démarré la config SHR ou RAID 5 ma question si je débranche le disque numéro 1 maintenant qui contiens des donné et le système installé dedans avec les disque 2 et 3 et après la configuration du SHR sur les disque neuf est ce que je peux branché dans un lecteur externe par usb au niveau synology est ce que le nas peuvent détecté les donnée dedans ces disque ( 1 qui contiens le système + donnée et les 2 et 3 ) est je peux faire copier sur la partie SHR qui contiens les deux disque neuf ou bien le nas risque de ne pas détecte ces 3 disque est je perdre les donnée dedans parce que mon programme maintenant c'est que je vais utilisé les 5 disque neuf dans les premiers slot 1 2 3 4 5 est les 3 ancien seront sur 6 7 8 ( le slot 8 c le disque qui a 1 secteur défectueux " aussi comment faire pour remettre le nas 1815+ a état initiale comme le premiers jours arrivé de l'usine parce que je veux configuré le nas depuis le début est quelle config vous me conseillé de sauvegardé pour le remettre après Cordialement
  9. Bonjour, J'ai un synology 1815+ avec 5 disques wd Red 6to raid basic sans protection de données c.a.d chaque disque à leur groupe et leur donner privé 3 disques acheter depuis 2015 1 2 3 et les deux autres neuf depuis 1 mois même modèles exactement 4 et 5 Hier brusquement je reçois un message en rouge me disais que le volume 3 est planté et informations disponibles sur les photos ci-dessous Tout d'abord est-ce que c'est normal que ce disque à presque 36k heures tombe en panne ma question je ne savais pas logique ou non le durée de vie d'un disque 4 ans ? Et est-ce que 1 seul secteur en panne peuvent utiliser le disque sans problème ou à éviter Comment réparer ce secteur est éliminé ce message en rouge dans le système J'ai commandé 3 autres disque pour faire le shr protection de données 1 disque comment faire pour migrer le système des disques durs vers sans perte de données SHR OU RAID Pour information j'ai accès au disque 3 et j'ai transféré tout leur donner sur les disques neuf 4 et 6 Est-ce que je peux réutiliser ce disque avec tout les 7 autres pour utiliser raid ou shr et si un jour il augmente leur secteur défectueux ou bien tombe en panne je peux le retirer et remettre un neuf à la place ou bien dsm lors de création le système protection des données il va faire un scan et n'accepte pas que ce disque soit un élément essentiel avec les autres Cordialement
  10. Bonjour, J'ai mis mon compte premium est Click sur vérifier il me dise " le compte ou le mot de passe n'est pas valide , veuillez ressayé " sachant que les détails sont correct 100% Cdt
  11. C'est bon résolu juste j'ai trouvé une description a supprimé est le message disparu juste s.v.p des que je reçois les 2 autre disque 6to qu'est ce que vous me conseillé d'utilisé pour protégé mes donnée RAID 5 ou SHR pour total de 8 disque 6to wd red Cdy
  12. Bonjour, Voila une capture d’écran vous trouvé que le disque 1 ne contiens aucun groupe mais les deux autre disque chaque une a une description ci dessous groupe ....
  13. Bonjour, J'ai un nas Synology ds1815+ avec 4 disques WD Red 6to chaque disque contient leur donner dédié avec un volume simple Raid basic sans protection des données. Hier j'ai reçu deux nouveaux disques même modèle WD Red 6to. Lors de installation le système me demande soit avec protection de donner Raid ou SHR soit personnalisé J'ai cliqué sur perso... après installation et la vérification des secteurs il m'affiche ce volume sous groupe de disques 5 et l'autre même message sous groupe de disques 6 . S'il vous plaît comment faire pour créer chaque disque comme les autres un volume entier simple avec leur donner dédié et ni groupe de disques ni Raid ni SHR Merci
  14. Bonjour, Je m'excuse si mon sujet déjà posté avant si oui merci de me donner un lien j'ai un Synology 1815+ le port de interface web et ouvert sur le router et je peux accédé toujours soit avec un Hostname + port soit a travers Quickconnect directement avec mon pc a distance j'ai option hibernation des disque après 20 minute et tout et dans l'ordre hier j'ai coché une option pour que la NAS reste en veille après 10 minute de hibernation des disque malheureusement maintenant je veux accédé a mon serveur a distance mais il ne réagi pas sachant que option wake on la et activé sur la carte réseau 1 merci de m'aider comment faire quelle application a utilisé et quelle paramètre a faire si je manque un chose parce que j'ai essayé avec plusieurs application sous android j'ai mis la mac adresse mais aucun resultat Merci beaucoup
  15. Merci j'ai mis le token est le compte validé en vert mais j'ai toujours le message " attente de téléchargement " sur out les lien uptobox merci de me donnée qu est ce que je doit faire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.