Aller au contenu

Zouplaboum

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zouplaboum

Visiteurs récents du profil

1317 visualisations du profil

Zouplaboum's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Voici quelques nouveautés à ce post : J'ai réussi à créer un tunnel en OpenVPN : En désactivant dans l'onglet "panneau de configuration" /" Service " : le serveurVPN" Autre petite question Q3 : Est-ce normal, dans les règles de l'art ? et cela ne pose pas de problème si je souhaite un jour configurer le serveurVPN pour permettre l'accès de mon PC au tunnel OpenVPN ? (partager le tunnelVPN) ? Bien cordialement,
  2. Bonjour, j'utilisai jusque là un VPN avec mon NAS synology DS214 Play (DSM 6.2.2-24922 Update 4) avec le protocole PPTP sans problème. Contexte de mon problème : Suite à un déménagement, je souhaite changer profiter de l'occasion pour passer au protocole OpenVPN (que je n'avais jamais réussi à installer auparavant). J'ai donc pris un abonnement à NordVPN qui me fourni bien un fichier .ovpn Je suis donc un tutoriel classique (que l'on trouve sur NordVPN, ou sur internet) pour ouvrir OpenVPN dans le NAs synology via l'interface réseau. Mais j'obtiens ce message : "La connexion a échoué. veuillez aller à Menu Principal > VPNServeur pour désactiver le Serveur OpenVPN, puis réessayer. " chose que j'ai fait, j'ai le message suivant en rouge dans la fenêtre VPNserveur : "Echec d'activitation d'OpenVPN. Veuillez vérifier le fichier de configuration. Pour activer le service OpenVPN commencez par importer le certificat intermédiaire correspondant" C'est bien ce que je fais via la fenêtre réseau pour créer un tunnel en téléchargeant dans le NAs le fichier .ovpn. Cercle vicieux donc! Sur le tutoriel de NordVPN, il propose d'ajouter cette ligne à la fin dans le fichier .ovpn : "log-append /var/log/NordVPN.log " et de relancer ce fichier dans la procédure pour ouvrir le tunnel. Puis d'aller voir les log dans le dossier : "/var/log/NordVPN.log" 2 questions : Q1 : je n'ai pas de dossier ou de fichier "/var/log/NordVPN.log" sur le Nas. Ou Puis-je le trouver ? Pour info, j'ai bien vérifier que le port 1194 était ouvert dans ma livebox et sur le Nas et que le parefeu l'autorisé. Q2 : là je bloque, avez-vous des pistes à me donner pour élucider ce pb ? En vous remerciant,
  3. Bonjour, je découvre que maintenant cette discussion, or je rencontre ce pb depuis plusieurs mois. A la différence de tous, je suis chez Orange avec la fibre optique. Et j'ai un Nas Synology 214 play. De mon coté, ça plante 1 à 2 fois par an. Dernièrement, ça a planté quand j'ai mis en pause le seul upload que je faisais sous Download station. Je n'ai pas pu relevé le taux de transfert. Particularité, j'ai effectué cette pause via l'application DS Download sur mon iphone. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
  4. Bonjour, En utilisant DS audio sur mon iphone, j'arrive à utiliser la fonction texte ( affichage des paroles ) que sur 1 ou 2 pistes de toute ma discographie... Quelqu'un a t-il une explication ?
  5. Zouplaboum

    Branchement Home Cin

    Merci. Je suis curieux : Existe-t-il un ampli home cinema capable de traiter aussi la partie video ? Comme par exemple de lancer une video, un .mkv ou autre format ? j'en ai jamais vu.
  6. Zouplaboum

    Branchement Home Cin

    J'apprécie votre remarque M4cus. Effectivement, mon choix d'ampli home cinema se portera essentiellement en fonction de ses attitudes à traiter le multimedia. pour info, j'envisage un ampli home cinema "slim" : le pioneer vsx 510 ou bien le marrantz : NR-1604
  7. Zouplaboum

    Branchement Home Cin

    Je vous remercie pour vos réponses très rapide ! Je comprends que mon home cinema 5.1 pourra sans problèmes lire les différentes pistes audio de ma video stocké dans mon nas. Je craignais que l'ampli home cinema 5.1 sache le faire que pour des DVD et pas pour des contenus numériques stockés sur un Nas... Je vais donc m'équiper ! je vous remercie !
  8. Zouplaboum

    Branchement Home Cin

    Bonjour, j'ai un Nas synology 214 play et je souhaiterai acquérir un home cinema pour regarder mes videos dont quelques unes en full HD et en 5.1. Q1 : D'une manière générale, est-ce que les ampli home cinémas 5.1 disposant d'une entrée RJ45 me permettent de regarder mes videos full HD en 5.1 ? Je précise que j'ai une TV samsung (smart) datant de 2013 avec entrée HDMI, RJ45... Q2 : Avez-vous des suggestions d'ampli home-cinema à me proposer ? Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.