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marckisscool

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  1. Bonjour, Bien naz ce client lourd pas de version sous linux et redondance avec l'interface d'administration, quel est l'intérêt? Sous IE11 le plug fonctionne encore. Encore une regression de plus....
  2. Bonjour, vous n'auriez pas par hasard utilisé les licences d'un autre nas? Cela ressemble au message lorsque vous n'avez pas assez de droit lié aux licences.
  3. Bonjour, Je suis sous SS8.01, qui n'apporte mais alors vraiment aucune amélioration: => incapable de gérer les différences de versions entre syno esclave (ticket ouvert depuis 2013!) => client web pour visionner les videos tout pourri depuis le début, peut etre pour vendre la fameuse station faite pour ça, le plugin ne fonctionne que sous ie, le navigateur le plus pourri de la terre, ça en dit long sur les développements..... => perte des configs caméras esclaves exportées sur les montées de version majeur => certificats de sécurité non reconnu sous ff et chrome, la partie la plus lamentable de dsm 6.1, même pas foutu de fournir le certif verifié...... Au final, une régression majeur sur cette version dsm 6.1 et SS8, n'espérer rien en passant à 6.1, peut être la 6.2 ou un cloud avec un abonnement payant, c'est la grande mode...... A noter que la 6.1 introduit la segmentation en packages des outils natifs pour dsm pour l'engagement de synology à proposer du cloud distant pour concurrencer amazon.
  4. Bon j'ai réglé provisoirement mon probleme, cela vient de la gestion des comptes en local et via LDAP, pour une raison que j'ignore cela empêche le service de démarrer car il check les utilisateurs au demarrage. Pour résoudre le problème : il faut se connecter en ssh au syno, se rendre dans le repertoire /var/log et scruter le fichier messages. Lorsque l'on demarre le paquet, il crash une grosse erreur en indiquant le compte qui l’empêche de démarrer. Il faut sauvegarder le contenu du compte, puis le supprimer proprement en local ou sur le ldap, ensuite il faut supprimer la home via l'explorateur de fichier. Recréer ensuite le compte, il faut se connecter une fois avec le compte pour créer la home, si c'est pas le cas créer un fichier texte depuis le compte. Ensuite vous rebasculer le contenu de la save et normalement le service ne crie plus le desespoire. Si c'est le cas refaite jusqu'à l'etape 4 mais en supprimant ensuite le cloud Station Server (mais en cochant l'option garder les parametres) J'ai ouvert un ticket avec la log qui va bien auprès du support synology.
  5. Bon après une petite analyse d'une heure, y'a comme un soucis dans la gestion des comptes locaux et LDAP pour le service Cloud. Il a été mis en évidence suite à la dernière mise à jour. J'ai ouvert un ticket chez synology pour correction. sur ma serie 15 et 16 pas de soucis avec ce patch.
  6. Bonjour, Cloud station server ne fonctionne plus (DS214), meme apres une desinstallation et une reinstallation le service s'arrete apres avoir été lancé. Cordialement
  7. Bonjour, Meme probleme depuis la mise à jour DSM 6.0.2-8451 Update 6 Impossible de demarrer le service. Cordialement
  8. @didierrp: Je faisais de la sauvegarde incrementale depuis dsm 4, visiblement hyper backup ne me permettait pas de restaurer cette save sur un autre syno (le support m'indique un probleme de compatibilté dans l'heritage des options d'application). Du coup j'ai du refaire ma save complete avec hyper backup pour me permettre de la restaurer sur un autre syno.
  9. Bonjour, Je viens d'utiliser ce produit, il y a tout de même une régression, si on peut sauvegarder à l'ancienne méthode, on ne peut pas la restaurer sur un autre synology, en effet hyper backup ne lit que les paquets de sauvegarde fait en mode non héritage. Ce qui veut dire par exemple que pour ce qui est de la données, faut le faire à la main, par contre restaurer la configuration qui va avec, c'est perdu (photo, etc.....). En gros encore une fois une application testée n'importe comment de la part de synology........ Soit on sauvegarde la configuration soit on sauvegarde les données mais pas les 2 en meme temps et surtout pas avec le même mode. Desespérant.
  10. Bonjour, Sur SS7.2 le plugSS doit être mis à jour à la main (à cause des protections basiques sur chacun des navigateurs), le plugin est indispensable pour l'affichage en direct. Fait intéressant, ce plugin nécessite l'activation d'un plugin java, et tout ce petit monde peut créer une faille de secu sur votre navigateur (d'ou la desactivation d'office par le navigateur lors des mises à jour de ceux ci) Pour les problemes d'enregistrement, j'ai resolu tous mes problemes en utilisant la detection intégrée à chaque caméra, je ne gère que l'evenement sur le syno. En espérant que ça aide.
  11. Bonjour, Dans votre configuration synology>securité>parefeu>modifier les règles Selectionner la regle en cours (ou les regles à verifier) puis cliquez sur "modifier" Si vous avez "tous" de sélectionné et en Action "Autorisé" c'est bon, si vous avez "selectionner ....." il faut vérifier dans ce cas là la liste des applications qui concerne SS. Je pense que les ports sont configurés ainsi: 19xxxx: Recherche des Synos et VS depuis le CMS 554: RTSP pour le flux streaming (vlc par exemple) 5000/5001: Interface de gestion en direct (vous avez peut ajouté un nouveau port et à ce compte là c'est celui ci qui sera indiqué) Au niveau de votre routeur/box seul le port 5000/5001 ou le perso(celui utiliser pour l'interface administration SS), seront à indiquer en forward(il faut qu'il puisse parler dans les 2 sens) pour y accéder depuis l'appli mobile ou un pc tiers. Ne forwarder que le protocol TCP (aussi bien le HTTP que le HTTPS). Je pense que la licence interroge uniquement ces ports, si votre routeur est avancé, vous pouvez eventuellement regarder dans le journal pour voir la trame issue de votre syno et le port utilisé. Si vous avez une configuration exotique avec les synos hors reseau local là il faudra spécifiquement ajouter certains ports (des caméras, des synos, pour le cms, etc.....). Si ça ne passe toujours pas, il faudrait peut être ouvrir un ticket en demandant le numéro de port spécifique utilisé pour la vérification de la licence. Pour la vérification de licence, vous avez un premier algorithme sur le produit qui vérifie la cohérence de la licence, ensuite une interrogation obligatoire en ligne est faite pour valider la licence, de mémoire depuis la version 7.
  12. Je viens de comprendre ce qui se passe, pour faire les mises à jour il faut avoir une connection au web sinon il faut reinstaller les paquets à la main. C'est prevu dans la montée de version de détecter les options de la 5.2 et de up les paquets correspondant en 6.0. J'avais up la version 6 (pour installe hors ligne) et je fais toujours mes montées de version hors réseau pour reconfigurer correctement notamment la partie firewall, ceci explique cela.... ;)
  13. Génial, faut refaire toute la configuration, au lieu de nous coller le serveur DHCP (qui merite un paquet), il aurait été plus sage de laisser en place ce qui s'y trouvait!
  14. Dans DSM 6 il a disparu, merci Synology!
  15. Une petite mise à jour: Regression depuis la version 7.1-4141 (Et réponse du support): => Les SS 7.1/7.2 et future 7.x n'accepte que les SS de même niveau avec un DSM de même niveau (cela oblige à renouveler votre parc DS). => Si vous avez plusieurs DSxxx, par exemple un DS qui sert de sauvegarde et que vous souhaitez exploiter la licence sur un autre DS, c'est possible à condition qu'il soit allumer 24/24 (pas ecologique du tout). => Si vous souhaitez changer d'adressage IP votre DS (esclave), il faut supprimer les cameras et le DS associé dont provenait les licences, il n'est pas possible de modifier la paramétrie d'un DS associé dans le CMS maitre si des caméras consomment la licence (le support ne souhaite pas corriger ce problème afin d'obliger l'achat de licence). Il peut être possible de modifier l'adressage IP en amont (ce qui peut être lourd quand on gère plusieurs DS) => centralisation des logs, pas de possibilité de router les logs vers un serveur de log, ça c'est super lourd de devoir se connecter spécifiquement à SS pour consulter l'historisation des logs. Le support indique indirectement que c'est pour promouvoir leur produit VS.....
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