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jacques56

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  1. jacques56

    Communities By Invision

    Encore quelques bugs (choix de la langue, on ne peut pas sortir de la page par exemple) mais prometteur. Quand on répond dans le forum, une seule ligne s'affiche, pas très pratique. A suivre.
  2. Oui merci pour ce retour qui redonnera un espoir à tous ceux qui seront hors garantie constructeur. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  3. Mon problème est résolu et pourtant je suis toujours là. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  4. Si Synology est intelligent, ils lisent les forums les concernant. Une personne isolée, on peut la faire tourner en bourrique, un peu moins pour quelqu'un qui est bien informé des problèmes. Enfin ce n'est que mon sentiment personnel. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  5. Simplement pour aider les autres qui pourraient, comme toi, débarquer ici avec le même problème. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  6. @Einsteinium on vient souvent sur les forums chercher à se dépanner quand on a un problème. Et la garantie des vices cachés s'applique effectivement à partir du moment où on constate un problème (avec les détails fournis par Marc). Par ailleurs c'est bien à Synology de faire marcher cette garantie et ensuite il doit se retourner vers son fournisseur. Ce n'est pas au client de se retourner contre Intel. Donc oui, Synology doit appliquer cette garantie. @Marc Bertignac effectivement tu es en droit de lancer une procédure au civil dans le cadre des vices cachés mais ici, on évoque plutôt des dossiers à l'amiable avec Synology. Lesquelles ont souvent abouties. Si tu te lances dans une procédure officielle de vice caché, le résultat de cette procédure sera intéressante à connaître ici mais avant, préviens Synology que sans intervention de leur part, tu lances ladite procédure. Il est possible qu'ils revoient leur position. Le problème avec ce genre de matériel, c'est la période entre le retour du produit défectueux et la réception de son remplaçant. On a tous des applications dépendantes du NAS et parfois on subi également un préjudice moral. Ce qui n'est éventuellement compensé que via une procédure officielle malheureusement. Une société doit souvent racheter un autre NAS avant de renvoyer le défectueux afin de permettre la continuité de fonctionnement de son entreprise. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  7. @Marc Désolé pour ton NAS qui a 4 ans. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai demandé le remplacement de mon DS415+, qui fonctionnait, mais je ne voulais pas attendre la fin des trois ans et voir mon NAS tomber en panne sans espoir de prise en charge sous garantie. Les argument avancés à Synology : risque de panne hors garantie et impossibilité de le vendre d'occase si je voulais en changer. D'ailleurs ce dernier problème persiste même après remplacement car qui aujourd'hui voudrait racheter un DS415+ même si c'est un produit reconditionné par Synology pour éviter la panne en question ? La logique aurait voulu que Synoloy change mon DS415+ par un modèle récent équivalent ou immédiatement supérieur mais là, comme dit plus haut, il faut apporter la preuve du vice caché. Concernant le SAV, il faut de la patience mais Synology a assuré (me concernant).
  8. Bonjour, Pourquoi cette maj n'apparait pas directement dans DSM ? [EDIT] Maj effectuée. Merci pour l'info.
  9. J'ai un copain chez qui j'ai installé un NAS qu'il avait acheté à la FNAC. La FNAC lui a proposé un échange avec un nouveau modèle équivalent (car le sien ne se faisait plus) et il a du payer 60€. J'ai bien dis au copain que ce n'était pas normal de devoir payer tant que ça mais il a préféré ne pas attendre et ne pas s'embêter en contactant Synology. Non, sur coup là, la FNAC n'a pas été au top. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  10. Moi Synology me fait un échange standard de mon échange standard.Oui le premier NAS reconditionné envoyé avait le slot 1 hs. Depuis je tourne sans sécurité sur trois disques. Mais le SAV Syno assure. Cette fois ci il m'envoie un autre NAS sans attendre et me paie le retour du NAS défectueux. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  11. Bonjour, Le test d'un autre disque dans le slot 1 ne change rien. Le voyant du slot 1 ne s'allume pas et DSM ne le voit pas. Le test de mon disque 1 dans mon PC avec un outil wd prouve qu'il est sain. C'est bien le NAS reconditionné que je viens de recevoir qui est en panne. Je fonctionne donc en shr sur 3 disques et donc sans aucune sécurité. J'attend une solution de la part de Synology car si l'un de mes trois disques tombe, je perd tout. Belle opération que de passer d'un NAS qui fonctionne mais risque de tomber en panne à un NAS reconditionné mais HS. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  12. Si je peux tester avec un de 2 TO mais il va modifier la répartition des infos car les 3 autres font 4 TO ? Enfin, ça c'est au cas ou le slot du NAS fonctionne 😉
  13. Moi j'ai envoyé mon DS415+ pour une vingtaine d'euros. Reçu cette semaine mais j'étais absent alors demandé à UPS de le livrer en point relai où je l'ai récupéré seulement hier. Réinstallé mes 4 disques dans le bonne ordre et lancé la procédure de récupération sauf qu'il ne voit pas mon disque n°1 et le NAS se trouve donc en mode dégradé. (voyant 2 3 et 4 allumés en vert et le 1 éteint. Bip du mode dégradé que j'ai fait stopper dans DSM) Shit !!! Je ne vais pas acheter un disque dur de 4 To pour rien juste pour prouver que c'est le slot qui merde. D'autant qu'avant de retirer les HD de l'ancien DS415+ tout allait bien. Il n 'y avait que le disque 2 qui avait trois ou quatre secteurs défectueux depuis longtemps mais qui ne posait pas de problème à DSM (qui les met de coté). Mais certainement pas le disque 1. Quelqu'un à une idée sur comment vérifier que ça vient du slot et non du disque ? en attendant que Synology réponde au ticket que je viens d'ouvrir. On est le week end, je vais sans doute devoir attendre avant d'avoir une réponse.
  14. Neuf ? Je ne sais pas pour toi mais pour moi ils ont été Clairs. Il s'agit d'un produit reconditionné. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Non je pense qu'en cas de panne effective ils peuvent faire un effort avec un modèle plus récent mais moi il s'agit d'un échange préventif. Si ça se trouve, je n'aurais jamais eu de panne. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  15. Je vous remercie pour toutes vos suggestions. Étant donné que le RMA de chez Synology est valable 15 jours maximum, j'ai expédié mon NAS en Angleterre hier. Je vous dirai ce que j'aurai en retour et sous quel delai. Sinon j'avais fait un courrier à la DGCCRF qui m'a répondu hier. Une reponse bateau sur la définition du vice caché mais aucune référence concrète sur l'affaire de l'Atom C2xxx. Le problème c'est que c'est votre DGCCRF Départementale qui répond aux demandes via internet et non la Direction nationale. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
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