This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

nico51

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. DS216Play + 2X4To WD RED

    Pourtant dans les deux tests SMART etendu aucune erreurs. Vraiment fragile ces disques j’en ai déjà changer 2 en janvier dernier!
  2. DS216Play + 2X4To WD RED

    Effectivement merci pour l'information! la réparation est en cours à 2.35%. J'ai aussi remarqué les messages suivants. Avez vous aussi ce types de messages? Merci
  3. DS216Play + 2X4To WD RED

    Bonjour, le test SMART a été passé avec succès sur les deux disques. J’au une noivelle fois cliquer sur « réparer », le disque est passen statut initialisé sans volume associé et le volume est toujours dégradé :( j’ai mis une capture du SMART du disque 1, les autres valeurs plus basses sont toutes à 0 merci
  4. DS216Play + 2X4To WD RED

    Merci de ta réponse, Je suis bien en RAID 1, actuellement j'ai lancé des tests SMART étendu sur les deux disques. Je pense qu'ils seront terminés dans la nuit. C qui est étrange c'est que j'avais lancé une "réparation" mais elle semble ne pas avoir fonctionné. Aussi je n'ai qu'un macbook pro et donc je n'ai pas la possibilité de branché le disque dur directement sur mon ordinateur pour l'effacer. Sinon oui j'ai bien un onduleur pour la partie alimentation électrique du NAS. C'est un modèle assez ancien qui ne m'a jamais posé de problème. (J'ai le NAS ainsi que la box de branché dessus)
  5. DS216Play + 2X4To WD RED

    Bonjour, Je viens vous demander conseil car depuis que j'ai installé la dernière version de DSM 6.1.4-15217 Update 5 (j'avais avant la Update 1). Mon NAS s'est mit à faire des bip bip... Je suis donc aller voir dans le gestionnaire de disque et le disque 1 avait disparu. Après un simple reboot le disque est réapparu. J'ai ensuite cliquer sur "réparer" car la partition système du disque 1 était HS. Après un second reboot du NAS le disque 1 est de nouveau disparu et j'ai le voyant qui clignote orange en façade. Les données SMART sont bonnes sur les deux disques. Aucun secteurs défectueux. Vous pensez que le disque 1 rend l'ame? C'était déjà un échange RMA d'il y a 1 an environ. Si je dois faire changer le disque que dois-je dire sachant que le SMART est ok? Merci
  6. 2 WD Red 4To en erreur

    Je vais essayer de récupérer ma base mysql. Concernant le nouveau volume je n'avais pas le choix car pas la possibilité de reconstruire le raid. Le volume étant "en panne" il n'y a pas de solutions sauf à en créer un nouveau et faire des copier coller. C'est e qui est écrit sur les pages d'assistance de Synology ou alors il faut les contacter... suand j'aurais reçu mon deuxième disque je reconstruirais un raid shr Merci
  7. 2 WD Red 4To en erreur

    Non c'est le second disque reçu de WD. Mais j'avais créer un nouveau "groupe de disque" au lieu d'un "volume" du coup il n'était pas visible. La copie est en cours la. Quand j'aurai fait ma sauvegarde sur le second disque je renverrai le disque défectueux à WD dans le même emballage que celui que j'ai eu. Ensuite quand j'aurais reçu le nouveau qui est actuellement en commande chez Boulanger je pourrais recréer le RAID SHR. Par contre ensuite il faudra que je réinstaller tout mes paquets et je pense que je vais perdre toutes mes données/configurations dont ma base de donnée mysql qui est mise à jour automatiquement par Kodi... Edit: non je n'ai pas testé le disque et je n'ai pas la possibilité de le faire car je n'ai qu'un Macbook pro...
  8. 2 WD Red 4To en erreur

    Je viens de recevoir le disque de remplacement. Je le met dans le NAS et je l'allume et la impossible de réparer le volume. J'ai accès aux documents depuis mon mac mais pas depuis file station tout est grisé. j'ai initialisé le second disque mais il n'apparait pas. Je peux donc pas faire de copier collé directement depuis le NAS. je suis obligé de faire mes sauvegardes depuis le mac avec un disque dur externe de 1to sauf que j'ai 3to à sauvegardé. Super ça va prendre 3 plombes :(
  9. 2 WD Red 4To en erreur

    Bon ce soir en rentrant le nas qui bip, je me connecte et j'ai le message "en panne" "bad sector found on disk 2". J'ai éteint le NAS en attendant de recevoir le nouveau disque pour reconstruire le raid. Je reste très déçu de la marque WD meme si le SAV semble rapide ce sera la dernière fois pour moi que je prendrais ce fabricant et je ne le conseillerais pas à mes amis...
  10. 2 WD Red 4To en erreur

    Oui j'ai stocké les documents les plus importants sur mon ordi. Je viens de faire un RMA anticipé pour le second disque
  11. 2 WD Red 4To en erreur

    Bonjour Fenrir, en effet le premier disque est plus vieux de 6 mois. Je suis passé chez Boulanger ou j'avais acheté le premier disque. Ils n'ont pas cherché et m'ont fait un avoir. J'ai donc commandé un nouveau disque. Il arrivera dans 1 semaine au plus tôt car ils sont en rupture. J'ai eu un mail du support WD pour renvoyer le second disque mais avant je vais attendre de recevoir le nouveau car sinon je perd tout! Je ne peux pas actualisé le SMART car il est en échec et ne se lance pas.
  12. 2 WD Red 4To en erreur

    Mon NAS est allumé en permanence. Je viens de vérifier et dans hibernation du disque il est indiqué "aucun" aussi je viens d'avoir le message "bad sector was found on disk1" mais il n'y a rien d'écrit quand je vais voir le nombre de secteurs défectueux sur chaque disque... edit: je viens d'entendre un disque faire un bruit bizarre.. Comme si la tête avait "sauté". J'espère que je vais recevoir très vite un nouveau disque car je n'ai pas de possibilité de faire d'autres sauvegardes. Vraiment pas terrible ces WD Red. 2 disque HS en moins d'un an!
  13. 2 WD Red 4To en erreur

    Merci de ta réponse. J'attends la réponse du SAV WD pour le second disque. La mise en veille est déjà désactivé :)
  14. 2 WD Red 4To en erreur

    Bonjour, Je poste ce message car j'ai un DS216Play avec 2 WD Red 4To en RAID SRH. (le premier acheté il y a 1an, le second il y a 6 mois) J'ai depuis quelques semaines les messages d'erreurs suivants qui apparaissent: - Erreurs d'E/S (disque 1) - Erreur d'E/S s'est produite sur le disque dur (disque 1) - Tentative de ré-identifier le disque (disque 1) J'ai donc lancer un test S.M.A.R.T. sur les deux disques et là c'est incompréhensible. Le disque 1 apparait comme "sain" mais le disque 2 est en erreur S.M.A.R.T. Sur le disque 2 il est impossible de lancer ni un test rapide ni un test étendu. Ils sont systématiquement en échec avec le message suivant "Erreur(s) trouvée(s). Il est recommandé de remplacer le disque dur (2016/12/29 19:28)" dans les détails il est indiqué Par contre le disque 1 qui affiche pleins d'erreurs m'affiche aucune erreur lors du test S.M.A.R.T. Que faire? WD va il prendre en charge le 1er disque alors qu'il n'a pas d'erreurs S.M.A.R.T.? (il est inscrit Nombre de ré-identifications du disque : 40) J'ai déjà contacté WD pour le disque 2 car il est en erreur S.M.A.R.T. mais le disque 1 semble aussi en mauvais état. Aucun secteurs défectueux sur les deux disques. Voici quelques capture d'écran (le nom du disque est inscrit en haut) Merci
  15. Conseil pour achat de NAS

    Salut, Pour vous tenir au courant j'ai pris un DS216Play avec comme disque pour le moment un seul WD Red 4To. j'en ajouterai un second dans quelques mois! Merci pour vos conseils!