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AFYREN

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  1. Bonjour je me permets de relancer ce topic, J'ai le même soucis et la même erreur avec un seul NAS. Cela fonctionne très bien pour mes collègues mais de mon côté je dois me reconnecter toutes les 2 minutes après l'erreur "Connecté à un serveur différent. Veuillez créer une nouvelle tâche", que faire ? D'avance merci
  2. Bonjour à tous et toutes, J'ai un petit soucis au niveau de mon accès Cloud sur le NAS DS215j si je me souviens bien. Régulièrement j'ai droit à une erreur du type "connecté à un serveur différent. Veuillez créer une nouvelle tâche" qui me déconnecte. Quand je rentre mes identifiants tout rentre dans l'ordre et mes fichiers synchronisent jusqu'à ce que ça plante à nouveau... (toutes les 3 minutes environ). C'est très pénible, je suis apparemment le seul à qui cela arrive sur les 6 personne qui utilisent le client quotidiennement. J'ai parcouru le WEB à la recherche d'une solution mais rien du tout. J'ai déjà réinstallé le client 2 fois sans succès, et essayé avec et sans connexion SLL rien ne change... Help SVP ! D'avance merci
  3. Donc au final si je veux être bon niveau sécu, je dois bien migrer vers 6.0 comme je pensais c'est bien ça ?
  4. Ok merci pour ces réponses qui me soulagent un peu. Bien sûr le backup est prévu et j'en effectue un toutes les deux semaines manuellement et j'ai un DD USB qui synchronise l'ensemble des données quotidiennement (c'est mon côté un peu "toqué" ^^) . Concernant l'éducation des utilisateurs j'ai déjà du mal avec les mots de passes donc je m'occuperai personnellement des MaJ ^^. Compliqué de faire comprendre aux gens l'importance de la gestion de l'outil de travail qu'ils utilisent pourtant tous les jours ... Je suis globalement d'accord avec ça, mais néanmoins je suppose que les MaJ (et avec ce que j'ai pu comprendre du log) servent aussi à améliorer l'intégrité et la sécurité des données et des utilisateurs... Si vous êtes capable de m'assurer que je n'aurai aucun retour de bâton en terme de sécurité, j'éviterai bien de faire la MaJ mais bon si ils corrigent des failles cela veut dire qu'elle sont maintenant bien connues ... Et puis étant donné la croissance rapide de la boîte je préfére mettre à jour tout de suite pour éviter de le faire avec encore plus d'utilisateurs.. En tout cas merci pour vos réponses rapides, si vous avez des conseils pour moi avant que je me lance je suis bien évidemment preneur ! Merci !
  5. Bonjour à tous/toutes, J'administre et utilise un NAS synology comme serveur pour mon entreprise. Tout fonctionne très bien et la fonctionnalité Cloud est devenue indispensable pour l'usage professionnel, c'est juste génial de pouvoir faire ça en interne sans passer par un professionnel du cloud... bref! Je n'ai pas effectué la migration vers le DSM 6 et suis toujours sur la dernière version de DSM 5, je sais que c'est mal et que je suis impardonnable, mais lors de la release j'avais peur d'installer un firmware dès sa sortie et par la suite je n'ai pas eu le temps de m'y replonger (l'administration du serveur et des PC représente 5% à peine de mon poste, et je suis seul pour gérer un parc de 8 PC bref..). Je reviens vers vous pour obtenir quelques infos que je n'arrive pas à trouver (ou du moins les réponses que je glane sont incomplète donc je préfère avoir vos avis éclairés.) : -Qu'est-ce qui est sauvegardé/ qu'est-ce qui ne l'est pas ? lors de la MaJ, dois-je considérer ça comme un retour usine de la configuration du NAS (je ne parle pas des données qui sont logiquement sauvegardées dans tous les cas, enfin j'espère..) ou bien est-ce que mes configurations (groupes d'utilisateurs, permissions, etc) vont sauter? -Concernant le Cloud, concrètement une fois la MaJ effectuée, qu'aurai-je à faire ? Devrai-je faire la maJ du client (si MaJ il y a ?) sur tous les PC de l'entreprise ? L'idéal serait que la migration soit totalement transparente pour moi mais j'en doute... Vous l'aurez compris, au final je m'inquiète de savoir si je devrai tout recommencer à zéro en terme de config, même si je pense que non puisque cela serait contre productif de la part de Synology, je préfère m'en assurer avant de me lancer dans l'inconnu. Par avance merci et bonne soirée à tous/toutes. Cdt, AFYREN
  6. Le problème est revenu ... Comment faire pour éviter ce genre de désagrément ? J'ai besoin de l'accès à mon NAS quotidiennement ! Merci
  7. Problème résolu de lui-même, c'est embêtant ce manque de stabilité du client web ... Je profite de ce thread pour vous demander ce que vous pensez du DSM 6.0 ? J'ai peu d'update et de perdre mes configurations sur le cloud et les comptes utilisateurs notamment qu'en dites vous ?
  8. Bonjour, J'utilise un Synology pour les sauvegarde de mon entreprise. Nous utilisons aussi le CloudStation afin de partager nos données en temps réel. Impossible de me connecter au client WEB ce matin, via l'adresse quickconnect.to (à distance donc) qui pourtant fonctionne très bien d’habitude; aujourd'hui j'ai le message "connexion en cours" qui tourne dans le vide depuis 1 heure sans même me renvoyer un message d'erreur. CloudStation fonctionne parfaitement puisque nous avons échangé des fichiers qui se synchronisent parfaitement. J'ai ping l'adresse de mon NAS et il semble que tout fonctionne parfaitement. Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Tout fonctionnait vendredi soir et je n'ai rien touché aux paramètres initiaux... D'avance merci.
  9. Bonjour à tous et merci pour vos réponses. En effet je pense que le plus gros soucis de sécurité viendra des utilisateurs eux-mêmes... J'ai poussé la force des mots de passes au maximum et programmé un changement de MDP tous les mois.. Arrivé au bureau ce matin, j'ai eu un petit mail de mon NAS m'indiquant qu'un IP américaine avait tenté de forcer mon SSH ... Pas cool du tout ... J'ai donc autorisé uniquement les IP Françaises par le Firewall, ca sera déjà ça. Je vous liste les mesures que j'ai prise niveau sécu, pouvez vous me dire si il manque quelquechose à votre avis ? Force des mots de passe haute et changement régulier HTTPS forcé Connexion SFTP pour transférer des fichiers critiques (qui seront chiffrés (et pas cryptés, pardon) via TrueCrypt ou logiciel similaire avant transfert) Redirection des ports de la box pour le HTTP HTTPS et le SSH Blocage des IP Firewall n'autorisant que les connexions FR Désactivation de tous les services inutiles (genre FTP, etc..) et du compte admin par défaut Est-ce que ca vous parait correct ? Je flippe un peu depuis ce matin et cette attaque SSH... J'ai pas encore déployé la solution pour le moment (ils utilisent dropbox actuellement) et j'aimerai vraiment pouvoir être sûr que je suis bon niveau sécu avant de finaliser tout ça.. D'avance merci pour vos réponses c'est très cool de votre part. Bonne matinée
  10. Bonjour à tous et toutes, J'espère que je poste au bon endroit, je n'ai pas trouvé de section dédiée à ma question sur le forum. Voila j'aimerai avoir de plus amples informations sur le cryptage et la sécurité sur le NAS (DS215) que j'utilise pour mon entreprise. J'ai paramétré le CLOUD via Cloudstation pour l'ensemble des utilisateurs (5 en tout). Quel est le niveau de sécurité des fichiers partagés via le cloud ? Dans un second temps et pour certains documents plus critiques, j'ai activé le serveur SFTP du Syno pour communiquer avec lui en toute sécurité. Ma question est de savoir encore une fois quel est le niveau de sécurité. En fait j'aimerai être sûr de mon coup pour m'assurer que mes fichiers transféré par SFTP sont bien chiffrés et non interceptables (si ce mot existe). En fait j'ai du mal à comprendre l'intêret de créer un dossier partagé crypté sur le serveur puisque la clé de cryptage n'est jamais demandée si un utilisateur viens chercher le fichier. Plus concrètement, ma question est la suivante : Je transfère un fichier via le SFTP, dans un dossier crypté avec une clé spécifique sur mon synology. Est-ce que la sécurité sur ce fichier est maximale ? En gros j'aimerai savoir quel est la façon la plus sécure de transférer et de stocker des fichiers/dossiers sur mon Syno. Merci d'avance !
  11. Problème résolu, il semble que je n'utilisais tout simplement pas la bonne IP pour accèder a mon NAS ... C'est un peu étonnant puisque j'avais une adresse en 192.165.XXX.XXX qui me permettait d'accèder au DSM par mon browser et la il m'a donné une adresse différente en 86.194.XXX.XXX. J'espère que ca va continuer de fonctionner en tout cas !
  12. Bonjour à tous et toutes , J'ai fait l'acquisition d'un DS215j pour ma boîte, tout est configuré et roule nickel pour le moment. Mes employeurs désirent pouvoir échanger des données cruciales par un moyen sécurisé, j'ai donc pensé au SFTP. J'ai activité le ssh et le sftp sous DSM, et le port 22 est ouvert (si je le ping avec l'adresse IP externe et le port sur un site fait pour il le voit bien open). Je tente de me connecter dessus avec filezilla ou WinSCP, et il bloque à l'authentification. J'ai essayé tous les comptes et tous les mots de passe rien à faire. J'ai l'impression que client trouve bien mon NAS puisqu'il me retourne une requête pour le login/MDP mais impossible de se co. Après plusieurs heures à trainer sur tous les forums possible, toujours rien. Je dois louper quelque chose d'évident mais là je bloque vraiment! Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! Question subsidiaire : Encore au niveau de la sécurité, je suis en HTTPS donc ça c'est bon mais quid de cloudstation (qu'on utilise en routine) et du transfert de données par ce biais ? Et quel est l’intérêt de créer des dossier partagés cryptés puisque le dsm ne demande jamais la clé de cryptage aux utilisateurs ? Merci pour votre temps !
  13. Firlin, merci encore pour ta réponse rapide . Du coup si je positionne le NAS chez moi boss et configure la box et la redirection des ports sur sa box, je ne pourrais pas gérer la configuration "interne" du NAS (comptes, paraètres de CLoudstation, etcc..) du bureau ? C'est surtout pour l'accès pratique de la chose, je mets le NAS chez lui et configure les ports pour l'accès externe, et ensuite je termine la configuration des comptes, de cloudstation, etcc.. directement du bureau. Je pesais que c'était possible. Firlin, as-tu des infos sur le cryptage des données et sa mise en place au sein du NAS ? Merci