Aller au contenu

filipe

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de filipe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

filipe's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir à tous, Je viens d'essayer à nouveau après une longue période d'abandon et ca marche ! En fait, je me suis rendu dans "Serveur de messagerie" et j'ai coché les 4 propositions, à savoir "activer pop3", "activer pop3 ssl/tls", "activer imap" et "activer imap ssl/tls". En me rendant sur mon webmail roundcube, je me suis rendu compte que les messages commencaient enfin à se télécharger ! :)
  2. Bonsoir à tous, Je viens d'essayer à nouveau après une longue période d'abandon et ca marche ! En fait, je me suis rendu dans "Serveur de messagerie" et j'ai coché les 4 propositions, à savoir "activer pop3", "activer pop3 ssl/tls", "activer imap" et "activer imap ssl/tls". En me rendant sur mon webmail roundcube, je me suis rendu compte que les messages commencaient enfin à se télécharger ! :)
  3. Merci Thierry pour votre message Je viens d'aller dans les paramètres de la box ainsi que ceux du NAS et tout semble ok : Coté box, le port est bien listé; Coté NAS, le test de connexion dans Panneau de configuration > Acces Externe > onglet configuration du routeur me renvoie un joli "OK"; Néanmoins, lorsque j'effectue le test proposé par Synology sur http://canyouseeme.org/ et que je tape le port 110, il me renvoie Error: I could not see your service on XXX.XXX.XXX.XXX on port (110)Reason: Connection refused Thierry, le résultat est il le meme lorsque vous le faites ? Merci encore Filipe
  4. Aussi passé en DSM 6 avec un DS214 Play... Avec l'espoir d'installer le tout nouveau paquet Mailplus, je me suis lancé dans la configuration du serveur mails. Grande déception de voir que le paquet n'est pas disponible pour mon modèle mais l'idée de créer mon propre serveur de mails a suivi son chemin malgré tout :) Au passage, j'espère vraiment que la version définitive de mailplus sera disponible pour tous les modèles !
  5. Bonjour à tous, Je rencontre exactement le meme problème... Impossible de recevoir mon courrier gmail sur roundcube pourtant bien configuré avec les paramètres pop3. Les envois se font eux sans problème... Pour Yoda : le nom de domaine n'y changera rien... car j'ai le mien et je suis pour autant confronté au meme souci :) Idem, si je trouve une solution, je vous tiens au courant :) Filipe
  6. Bonjour Thierry, Merci pour votre message. 1. DNS : merci pour l'explication. 2. Pour ce qui est de Gmail, j'avais déjà fait le nécessaire pour activer la récup via pop3. J'ai meme du activer une autorisation d'accès pour les applications moins sécurisées... mais rien n'y fait... Cdlt, Filipe
  7. bonsoir kiko95 En fait, les mails que j'ai créés moi-même (avec mon nom de domaine) fonctionnent parfaitement, aussi bien à l'envoi qu'à la réception (y compris sur des adresses gmail). En revanche, la configuration d'un compte pop3 GMAIL dans Roundcube (pour récupérer les mails de gmail dans Roundcube) ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à recevoir les mails liés au compte Gmail... cdlt Filipe Cette étape est elle indispensable ? Quelles sont les conséquences de ne pas la faire ? Je pose la question car je n'ai pas fait de configuration dans DNS serveur du syno, et pourtant j'arrive à envoyer et recevoir des mails avec mon nom de domaine.... Merci à vous, Cdlt, Filipe
  8. Bonjour à tous, J'ai également le même problème que vous... syno configuré pour envoyer et recevoir des mails avec les adresses liées à mon nom de domaine mais impossible de récupérer les mails de mon compte gmail... Je vous tiens au courant si j'arrive à régler le problème. Petite question de curiosité : quel est l'intéret de configurer les DNS coté syno ? est ce vraiment une étape nécessaire ? Merci à vous Filipe
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.