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agassi

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  1. Pourquoi ne pas être passé par Synology, j'ai eu un 1515+ neuf en 1 semaine...
  2. [Vendu] DS1815+ Neuf

    Vu que ce NAS était sur Le Bon Coin il y a quelques semaines, et qu'il n'y est plus, il faut en déduire que c'est vendu......Par contre, mon 1515+ est toujours à vendre !
  3. Bonjour, Suite échange par Synology après probable panne C2538, je mets en vente mon NAS 1515+ qui est donc neuf dans son emballage d'origine ( reçu aujourd'hui ). Ayant eu besoin de mes données suite à la panne, j'ai acheté un autre modèle lors des fêtes de fin d'années. Voir ci-dessous les informations relative à ce matériel : - Modèle : DS1515+ ( 2Go, extensible à 16 Go ) - Facture : oui - Date d'acquisition : 10/01/2018 ( achat du modèle d'origine en mars 2016 ) - Pourquoi vous vous en séparez : doublon suite achat d'un autre modèle - Avec ou sans disque : sans - Si oui, quel disque dur ? - Prix souhaités : 500 Euros - Frais de livraison : 30 euros avec assurance couvrant la casse ou la perte - Pays de livraison : France ou remise en mains propres sur Dijon / Luxeuil - Garantie : Mars 2020 Le NAS sera accompagné de 2 ventilateurs NOCTUA permettant d'améliorer les performances de refroidissement et diminuer le bruit. Il sera donc livré avec la boite et accessoires d'origine, la notice et la facture d'origine.
  4. Présentation Thierry83660

    Bonsoir Thierry, Soit le bienvenu sur le forum. Je suis également débutant en gestion réseau et autres, mais le forum est très bien fourni en tutos et personnels compétents. Au plaisir.
  5. Bonjour mlabonne, Du coup, ton revendeur accepterait de reprendre un modèle qui n'est pas celui qu'il t'a vendu ( N° série plus ancien ) ? Cela m'étonnerait quand même. Maintenant, avec un 1815+ réparé, le risque de panne identique a normalement disparu...Mais je me suis posé la même question que toi.
  6. Oui, je leur les ai remercié pour la rapidité de traitement et surtout le remplacement par anticipation ( bon, j'ai un peu insisté aussi, mais poliment..). Je vérifierais cette histoire de résistance et je vous ferais un retour. Je me tate à revendre et prendre un 1517+ voir 1817+, sans doute plus psychologique qu'autre chose... Je te remercie au passage pour les différents tutos, très instructifs pour un débutant comme moi. La connaissance s'accroit quand on la partage...
  7. Bonjour à tous, et bonne année ! Suite de mes débuts de problèmes avec mon 1515+. J'ai donc contacté le service client qui m'a répondu une semaine plus tard ( fêtes de fin d'année ). Ils m'ont expliqué que le problème pouvait être d'une autre origine et que seuls les symptômes C2538 étaient les suivants : 1. PWR clignotant bleu 2. Alerte en rouge 3. Statut en orange 4. Disque dur clignotant en vert ou en rouge. Ils m'ont quand même indiqué qu'ils autorisaient le remplacement avec RMA, mais le mail étant un peu délicat à décrypter, il n'était pas bien clair si je recevrai un remplacement par anticipation, ni je devais payer les frais de retour. Après un échange de mails, ils m'ont confirmé effectuer un enlèvement à domicile du NAS défectueux et une livraison anticipée d'un nouveau NAS. J'ai reçu l'avis d'expédition UPS aujourd'hui, il sera livré lundi. Ce qui me fait peur, c'est le numéro de série du modèle de remplacement, qui commence par 14B1MQ.... alors que l'ancien commence par 15B0MQ... Les 2 premiers chiffres ne sont pas censés être ceux de l'année de fabrication ? Dans ce cas, le modèle de remplacement serait plus ancien que mon actuel et donc potentiellement touché par ce problème ? Bon, cela peut aussi être un modèle qui a été reconditionné et réparé, mais je suis quand même inquiet..Je leur ai demandé une explication, j’attends leur réponse. Un avis sur la question ?
  8. Ahhh, merci, c'est déjà super rassurant. Bon, entre temps, j'ai ouvert un ticket, demandé l'échange du NAS puis, j'ai réalisé quelques essais : - extinction "manuelle" du NAS par appui long sur le bouton : bip, redémarrage et accès aux données restauré...pendant quelque secondes, puis rebelote, plus d'accès ni de visibilité réseau ( ni DS Finder, ni autre ) - essai sur une autre prise réseau du NAS ( port N°2 ) : données de nouveau accessibles, mais uniquement depuis mon PC !!!! Mais plus d'accès à la console de gestion en ligne, ni par le Wi-Fi ( sans doute du au numéro de port réseau renseigné dans mes différents appareils ou adresse IP différente ). Soulagé dans le sens où les données sont intactes, mais inquiet sur le pourquoi du comment... Faut-il en conclure que les coupures de courant ont plus endommager la carte réseau ? Pensez-vous qu'il y ai un quand même un lien avec ces pannes des Atom ? Par ailleurs, j'ai testé tous les ports réseau du Synology et seuls les 2,3,4 fonctionnent en permettant l'accès aux données. En passant par l'explorateur de ma Freebox, celle-ci "voit" bien l'adresse IP de chaque port, sauf lorsque je branche sur le N°1, ce qui me semble indiquer une panne de cette prise? Autre constatation : chaque alerte d'arrêt incorrect ne semble pas générer un redémarrage car il y a moins d'une seconde entre cette alerte et la reconnexion à l'onduleur et je n'entend aucun bip de redémarrage. De plus, il y a eu cette alerte d'arrêt hier lorsque je regardais un film mais je n'ai eu aucune coupure...Que faut-il en conclure ? Pannes fantômes ? Quoi qu'il arrive, ma prise réseau N°1 ne fonctionne plus et j'ai ces alertes inquiétantes... Je vais poursuivre ma démarche d'échange, mais cela me parait bien bizarre... Encore merci pour votre aide, je poursuis ma lecture du forum.
  9. Merci. Je crois que c'est mort ce matin. NAS plus accessible avec 5 coupures cette nuit. Il est sous tension mais je ne peux plus y accéder. Je vais lancer la procédure de remplacement. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans vos témoignages le NAS s'éteint et ne redémarre pas. Dans mon cas, il a redémarré mais n'est plus accessible d'aucune des façons. Les voyants habituels sont allumés , les ventilos tournent mais impossible de s'y connecter. J'avoue être un peu perdu et paniqué ( je ne suis pas un expert avec les NAS ). Rien de vital ne serais complètement perdu, ( j'ai quelques suavegardes ) mais le fait de ne pas savoir si je vais récupérer quelque-chose est très inquiétant. Une idée ? Je vais relire la procédure de récupération de données pour passer d'un NAS à un autre, mais il me semble qu'il faut que le NAS soit accessible pour récupérer ses données ?
  10. Merci beaucoup, je ne savais pas que l'onduleur procédait à des tests réguliers. Par contre, cela n'explique pas l'arrêt brutal et cela m'inquiète...
  11. Bonjour à tous, Je commence également à constater les mêmes symptômes sur mon 1515+. J'ai reçu une alerte par mail " SERVEUR a rencontré une coupure d'électricité et s'est éteint incorrectement " et " SERVEUR a subi un arrêt incorrect ". C'est la première fois que j'ai ce type de message. Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai aussi régulièrement des alertes comme quoi mon NAS a été connecté en mode batterie à l'onduleur, alors qu'il n'y a pas eu de coupure de courant. Un défaut de l'onduleur est-il possible ? Dans tous les cas, le message de ce matin semble correspondre aux pannes rencontrées. Je vais sans doute demander l'échange directement par Synology, peu importe que je reçoive un 1515+ ou un 1517+, tant que cela résout le problème. Je suivrais ensuite la procédure du forum pour passer de l'un à l'autre. Merci pour votre forum, c'est une merveille d'informations et de conseils. Et j'ai encore tellement à apprendre... Joyeux Noël !
  12. Bonsoir, Je découvre par hasard (un vieux lien sur les commentaires Amazon) et avec stupeur cette "maladie" de certains modèles. Je possède un 1515+ depuis un 1 an ( mars 2016 ) et maintenant je flippe...Bon ok, il est désormais garantie jusque mars 2020. Mais quand même... N'étant pas du tout spécialiste réseau ou même connaisseur ( je suis juste utilisateur ), est-ce qu'en cas de panne et d'échange éventuel, il y a une perte de données ? Autrement dit, est-ce que je peux me contenter de juste mettre mes disques dans le 1515+ de remplacement et cela va fonctionner direct ? Même question si j'achète un 1517+, va-t-il fonctionner directement ou alors mes données ne sont pas exportables d'un modèle à l'autre ? Merci d'avance.