Aller au contenu

romain69

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de romain69

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

romain69's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour et merci pour ta réponse. Non je ne suis pas sur MAC. Peux tu m'en dire plus sur ce protocole "MS" que je puisse chercher de ce coté ? Cordialement
  2. Bonjour, Suite à l'achat de mon deuxième serveur NAS synology, je rencontre un problème récurent. J'ai deux ordinateurs connectés au serveur NAS pour une utilisation bureautique. Sur le premier aucun souci de fonctionnement sous OFFICE 2004. Sous le deuxième ( en OFFICE 2016 ) il est impossible d'ouvrir un fichier EXEL ou WORD, car il m'indique qu'il est déjà utilisé. L'ouverture est donc possible qu'en lecteur seule. Il n'y a par contre aucun souci sur les fichiers physiquement présents sur l'ordinateur, mais uniquement ceux sur le NAS . j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de sauvegarde en cours ( uniquement à 00h00 ) et je n'utilise pas cloud station sur ce NAS. Quelqu'un à t-il déjà rencontrer ce genre de problème ? Je vous remercie dans tous les cas pour vos réponses.
  3. Bonjour , Malgrès la lecture de plusieurs forum et des essais star SSL, je n'arrive pas à installer le certificat dans Windows pour l’accès a distance via WEBDAV. Aucun problème en HTTP. L'export du certificat me donne 4 fichier PEM. ou un fchier CSR + KEY. Y a t'il des personnes confrontés au problème ? Merci d'avance
  4. Merci pour ta réponse, l’application est installée les permission ok , mais impossible de monter un lecteur réseaux . J'y travail encore ...
  5. Bonjour , Y a t'il des utilisateurs de WEBDAV sous la nouvelle version DSM v6. Il n'y a plus l'onglet dans les paramètres. Et je ne trouve pas l'application pour l'utiliser. Merci d'avance
  6. merci pour vos réponses tout fonctionne . Je vais tester WEBDAV mais il semble avoir disparu de DSM v6
  7. Merci pour cette précision . Normalement aucun problème sur un disque de 4 TO, surtout que je sauvegarde quotidiennement le serveur sur un autre ordinateur. ( une version de fichier sur le cloud donc ) Cependant l’inconvénient de la cloud station est que lorsque qu'on travaille a plusieurs sur le même fichier on rencontre des problèmes de synchronisation. Le dernier qui enregistre écrase la version précédente. C'est pourquoi je souhaitais plutôt utiliser un lecteur réseaux physiquement sur le disque nas et accessible depuis n'importe quel PC Windows , mais impossible à paramétrer Dans tous les cas, merci pour votre temps je déprime depuis plus d'une semaine sur ce nas et mes clients qui rallent ....
  8. Bonjour , et merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je teste ce soir le cloud station. L'idéal serait d'avoir un lecteur réseaux chez les clients qui reprennent un des dossiers du syno pour utiliser les fichiers depuis windows. Ce sont des clients pro souvent sur un domaine privée + serveur . Il y aurait 10 clients max avec 1 dossier chacun. le stockage serais d'environ 30 Go par client . Merci d'avance pour vos conseils sur le type de solution.
  9. Bonjour, Apres plusieurs soirées de lecture de divers forum , je me lance à poster mon problème sur ce forum. J'ai récemment acheté une synology D115 et je souhaite créer des dossiers réseaux et les connecter sur plusieurs machine selon des profils d'utilisateurs. Je suis professionnel et je souhaiterais que mes clients possede un dossier propre pour travailler en commun depuis mon serveur NAS Impossible d'avoir acces avec le FTP mis à part avec une IP local. Y a t'il d'autre solutions ? pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? J'ai fait quickconnect ... acces externe et le reste dans le NAS J'ai quelques connaissance en informatique qu'on mon permis de m'en sortir seul jusqu’à aujourd'hui. Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.