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Hervé34

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  1. Bin non, mais comme je suis connecté à partir du bureau, peut-être y a-t-il des sécurités réseau particulières ? Je vais regarder cela de chez moi, promis :-) Encore grand merci, c'est vraiment top un forum comme celui-ci avec des personnes serviables et sympas
  2. Pour sûr que vos conseils m'ont été utiles :-) Alors c'est avec plaisir que je cliquerai sur la "petite flèche verte en bas à droite", mais voilà, je ne la trouve pas (je ne dois pas être très doué ), je ne vois qu'un petit cœur....
  3. Voilà, problème réglé : la réparation a bien fonctionné et tout est redevenu normal. Je vais maintenant m'orienter vers l'achat d'un onduleur. Quelle préconisation pour un NAS familiale (j'habite une maison et il nous arrive régulièrement d'avoir des coupures de courant) ? Merci d'avance pour vos idées et suggestions (et merci à MIC13710 pour ses précieux conseils :-))
  4. Ok, merci pour cette réponse éclairante :-) Je vais réfléchir à l'onduleur, en attendant, je lance la réparation ;-)
  5. Voilà, j'ai effectué le test S.M.A.R.T étendu des deux disques : résultat Normal pour les deux. Il m'est proposé de réparer la parité des disques, mais cela devrait effacer les données du disque 2. Question, étant en Raid 1, et si j'ai bien compris le principe, cela va effacer les donner d'un seul disque (le 2) et non pas les deux. Une fois la réparation effectuée, le NAS devrait retrouver un fonctionnement normal et les données stockées sur les 2. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela SVP ?
  6. Ok, je viens de lancer le test étendu. Dans la partie "vue d'ensemble", aucun secteur défectueux n'est affiché. Dès que j'ai le résultat je le post (j'en suis à 10% de progression)
  7. Merci beaucoup pour cette réponse. oui, il y a eu des coupures de courant. Mais je n'utilise pas d'onduleur. Est-ce que la réparation va effacer ce qui se trouve sur le disque ? je procède, en attendant votre réponse à un test de S.M.A.R.T étendu ;-)
  8. J'ajoute que le Statut S.M.A.R.T dans le menu HDD/SSD du Gestionnaire de Stockage est Normal pour les deux disques. Il est par ailleurs indiqué dans les journaux du Gestionnaire de Stockage "Erreur d'E/S s'est produite sur le disque dur." (daté du même jour que les messages ci-dessus) Merci d'avance pour votre aide ;-)
  9. Bonjour à tous, Tout d'abord, vous voudrez bien m'excuser, mais je suis totalement novice en matière de NAS (et de forum !). J'ai fais l'acquisition d'un NAS SYNOLOGY. Je crois que le modèle est un DS213. La version du DSM est 6.0.1-7393 Update 2 (info récupérées sur le Centre d'Infos dans le panneau de config). Je dispose de 2 disques (Western Digital WD30EFRX - 68AX9N0) de 2,7 To. Il y a quelques temps, une diode orange s'est mis à clignoter et le NAS bippait. Le spécialiste réseau qui gérait mon NAS a vérifié (très rapidement) le disque et m'a indiqué que pour lui, le disque n'était pas scraché. Quand je vérifie les disques dans le panneau de config, il m'est indiqué que le statut est Normal pour le disque 1 et initialisé pour le disque 2. J'ai sauvegardé les données du NAS sur un disque dur externe. J'ajoute que le centre des journaux, a indiqué successivement les 4 messages suivants quand le problème est survenu : Error : System volume [root] was degrade, current disk statut [1/2] please repair it: Error : Read error at internal disk [2] sector 310160 Error : Read error at internal disk [2] sector 310200 Error : Volume [1] was degrade [1/2], please repair it Si quelqu'un peu m'aider à retrouver un fonctionnement normal... Je lui en serai éternellement reconnaissant
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