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  1. Bonjour, Cela veut dire que le MTA (serveur mail de réception) qui doit réceptionner ton mail le refuse (cause probable la plus répandu ton IP est sur une black liste quelconque ou tu n'as pas de reverse DNS) et donc ton serveur le diffère suite à l'erreur renvoyée par l'autre serveur. Cordialement.
  2. Merci de ta réponse qui est juste par la même occasion.
  3. Il vaut mieux vérifier car chez online.net tu entres ; 'mailkey._domainkey.tondomaine.fr TXT "VDKIM......"' il s affichent 'mailkey._domainkey.tondomaine.fr. TXT "VDKIM......"'. Souvient toi c'est l'erreur que j'ai eu à l'époque et non avons cherché un bout de temps. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux vérifier et ne pas se fier simplement à l'affichage. Un essai n'a jamais tué personne.
  4. Juste une question, je lis dans ta config DNS chez OVH : 'mailkey._domainkey.tondomaine.fr TXT "VDKIM......"' Alors que la config devrait être plutôt : 'mailkey._domainkey TXT "VDKIM...."' En effet normalement le serveur DNS place automatiquement lenomdedomaine.fr à la fin de mailkey._domainkey donc lui ce qu'il voit avec ta config c'est : mailkey._domainkey.tondomaine.fr.tondomaine.fr TXT "VDKIM...." Donc ta clé DKIM ne correspond pas au nom de domaine déclaré, peut pas fonctionner comme ça d'où ton message d'erreur. Pour illustrer mon propos chez online.net pour un pointeur A j'entre : 'mail A monIP' c'est tout et pas 'mail.mondomain.fr A monIP' sinon il comprendrait : 'mail.mondomain.fr.mondomain.fr A monIP' Pareil pour DMARC et la déclaration : TXT "v=spf1 a mx ip4:monIP~all" il n'y a rien en sous domain devant TXT. J'espère que cela t'a été utile.
  5. Bonjour, Lorsque je reçois dans ma boite le rapport journalier, il est zippé et le nom fichier ne contient pas d'extension. Je l'ouvre avec Notepad mais la mise en page n'est pas faite ou bien incompris par Notepad. Quel est le programme adapté pour une lecture correcte ? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
  6. J'ai trouvé un trafic permanent en envoi comme en réception par le serveur de DNS. Je l'ai donc arrêté et donc plus de problème maintenant. Je n'ai plus qu'a étudier le serveur DNS de plus près pour voir ce qu'il se passe. Par contre en cherchant ce qu'il s'était passé, je me suis aperçu qu'apparemment il n'y avait pas de quoi étudier le trafic réseau en détail. ça m'étonne bien que j'y ai passé une bonne demie heure à chercher j'en suis très étonné. Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci d'avance.
  7. Bonjour, Après la mise à jour, j'ai eu des temps accès à internet à rallonge voir une impossibilité de me connecter. Donc j'ai passé l'ordi en configuration sans serveur DHCP, l'IP en manuel, avec serveurs DNS en manuel aussi et laisser le dsm416play branché puisqu'il me sert de serveur de messagerie. Là j'ai eu la surprise de constater la continuité du problème. J'ai pensé que le souci venait du serveur DNS (j'aussi remplacé les IP des serveurs DNS par celles d'opendns au cas ou) ou DHCP en panne dans un premier temps ou bien une configuration altérée par la mise à jour. J'ai effectué un "tracert". La résolution du premier saut a pris un vingtaine de secondes, puis à chaque saut le temps a été plus moins long alors que : C:\Users\François>tracert www.mobilerepeater.fr Détermination de l'itinéraire vers shops.myshopify.com [23.227.38.32] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254 2 60 ms 32 ms 48 ms 192.168.254.254 3 65 ms 72 ms 57 ms bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net [212.27.55.126] 4 31 ms 31 ms 31 ms bzn-9k-4-be1029.intf.routers.proxad.net [194.149 .162.1] 5 77 ms 39 ms 31 ms bzn-9k-4-be1022.intf.routers.proxad.net [194.149 .161.113] 6 59 ms 63 ms 37 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149 .163.90] 7 73 ms 43 ms 67 ms ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com [64.125.14.37] 8 139 ms 136 ms 140 ms ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com [64.125.29.4] 9 170 ms 112 ms 123 ms ae0.cs1.cdg12.fr.eth.zayo.com [64.125.29.84] 10 133 ms 146 ms 160 ms ae5.cs2.lga5.us.eth.zayo.com [64.125.29.93] 11 * 165 ms 151 ms ae0.cs1.lga5.us.eth.zayo.com [64.125.29.186] 12 147 ms 132 ms 107 ms ae4.cs1.dca2.us.eth.zayo.com [64.125.29.203] 13 108 ms 139 ms 147 ms ae27.cr1.dca2.us.zip.zayo.com [64.125.30.247] 14 107 ms 132 ms 109 ms ae6.er1.iad10.us.zip.zayo.com [64.125.20.118] 15 109 ms 122 ms 127 ms 64.124.162.50.IPYX-100108-002-ZYO.zip.zayo.com [ 64.124.162.50] 16 129 ms 116 ms 149 ms 23.227.38.32 Itinéraire déterminé. Pour en être sur j'ai donc éteint le NAS et voila que tout se remet à fonctionner normalement. Je remets en fonctionnement le NAS et de nouveau le même problème. Avant de réinitialiser le NAS, je vous demande conseil car je ne voudrais pas perdre les messages du serveur de messagerie inutilement. J'ai déjà sauvegardé le répertoir utilisateur de chacun puisqu'il contient en principe toutes les données utilisées pour celui-ci. Merci d'avance.
  8. Bonjour, Pour ce faire, il suffit de rajouter des alias dans le serveur de messagerie. Comme ça tous les messages arriveront dans une même boite aux lettre bien qu'ils soient adressés à différentes adresse. Cordialement.
  9. Tilt78

    Option 2 du serveur DHCP

    Bonjour, Je pense que tu as raison et je vais de ce pas leur écrire un petit mot. Merci à toi. Au fait, pour info, je n'ai pas hurlé. Mais comme je me suis senti tout seul, j'ai juste parlé plus clairement. Cordialement à toi. François.
  10. Tilt78

    Option 2 du serveur DHCP

    PERSONNE N'A LA REPONSE ? OU MEME UNE IDEE ? Merci de ne pas hurler !
  11. Bonjour, J'aurais besoin de renseigner l'option 2 afin d'informer les routeurs, switch et autres du décalage de temps en secondes par rapport au temps UTC dans le pays dans lequel est installé le nas. Mais d'après ce que j'ai vu du paquet DHCP server du DSM les options débutent par l'option 7 ... Y-a-t-il une manipulation spécifique à effectuer pour activer certaines options du paquet ? Merci d'avance.
  12. @ 28000 A 1.2.3.4 www 28000 A 1.2.3.4 www 28000 AAAA 1a:1b:1c:1d::1 smtp 28000 A 1.2.3.4 @ 28000 MX 10 smtp.mondomaine.com @ 28000 TXT "v=spf1 a mxip4:1.2.3.4 ~all" mailkey._domainkey.mondomaine.com. 28000 TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=maclé" _dmarc.mondomaine.com. 28000 TXT "v=DMARC1; p=none" Cela doit être juste je pense, sinon envoi moi un mail à contact@atelier-monclarais.com Juste une chose, Mets bien le point à la fin du sous domaine comme je te l'ai mis, cela à l'air d'être impératif pour ton registrar ainsi que les guillemets à adresse IP/nom d'hôte. Cordialement.
  13. Bonjour, Juste une confirmation, y-a-t-il la possibilité d'insérer un court message en fin de mail automatiquement comme avec un exchange ? J'ai cherché mais pas trouvé.
  14. Bonjour, lorsque vous dites qu'avec l'adresse IP cela fonctionne. C'est quoi l'adresse utilisée ? L'IP publique ou locale ? C'est important car si c'est en local. Cela veut dire que la communication se fait bien entre le nas et les machines en local et donc que cela ne se fait pas depuis l'extérieur. Donc on cherche du coté de la box et des redirections ou du côté firewall de celle-ci, de manière générale tout blocage qu'elle pourrait exercer. Par contre si cela fonctionne avec l'IP publique, cela incrimine forcément le DNS puisqu'il sert à la résolution du nom de domaine en IP et que c'est la seule différence évidente.
  15. Bonjour, Mise à jour DSM 6 OBLIGATOIRE (à cause d'un bug). SPF : IN TXT v=spf1 a mx ip4:IP.IP.IP.IP ~all DMARC : _dmarc IN TXT v=DMARC1; p=none DKIM : mailkey._domainkey IN TXT v=DKIM1; k=rsa; p=clepublique Cordialement.
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