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BakaNeko57

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  1. Donc si le compte root existe, que la tâche que j'ai créé dans le planificateur pour faire le badblocks est en propriétaire "root", et moi connecté en "admin", le problème viendrai de là? Peut-on se connecter en root avec l'interface DSM? Ou uniquement en terminal avec Putty? (je suis un noob total en Linux & Co, et malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à son apprentissage en ce moment). Oui, le disque baie n°2 est fonctionnel sur le volume 1, il ya toutes mes données dessus. Volume type SHR avec protection de données. Bon au final je teste la méthode avec Putty (j'avais une appréhension du fait de mon niveau de Linux proche du néant, mais ça va c'est pas si méchant pour le moment), et badblocks s'est lancé... Wait & see. Mais je suis quand même curieux de savoir pourquoi ma tâche du planificateur botte en touche.
  2. Testé en réduisant à "/volume1/Maint", même résultat. Baie 2, c'est bien un disque du volume 1 aussi, il est normalement monté en SHR avec la baie 1 (actuellement, le disque est tel que sorti d'usine, uniquement inséré dans la baie 1, déclaré comme "non initialisé, normal" dans le gestionnaire de stockage.) Pour les droits je suis connecté avec mon compte admin, qui a bien les droits R/W sur le répertoire partagé "Maint". Question bête: existe-t'il un compte root sous DSM? Si oui comment se connecter avec ce compte?
  3. Bonjour, meilleurs voeux à tous, Je me lance enfin dans la préparation de mon disque neuf de retour de RMA (je ne l'avais pas fait sur mes disques à la base, ne sachant pas qu'il était conseillé de le faire). J'ai créé mon script, j'ai créé mon répertoire où mon log d’exécution doit apparaître. Je lance mon script dans le planificateur, presque instantanément je reçois un mail disant: "Cher utilisateur, Le planificateur de tâches à terminé une tâche planifiée. Tâche : Badblocks disque baie 1 Heure de début : Wed, 03 Jan 2018 00:01:54 GMT Heure d’arrêt : Wed, 03 Jan 2018 00:01:54 GMT État actuel : 0 Sortie standard/erreur : Sincères salutations, Synology DiskStation" Mon script était le suivant: badblocks -nvs /dev/sda > /volume1/Maintenance NAS/Badblocks/Disk 1/sda.log 2>&1 & Quand je me rends dans le chemin d'accès avec winscp pour ouvrir mon log, le dossier est vide. Je crois bien que j'ai du louper quelque-chose... Nota: manip effectuée sur un DS416Play à jour, baie 1 avec disque RED 4To de retour de RMA, aucune manip effectuée sur le disque à part l'insertion dans le NAS. Baie 2 occupée par le même disque avec toutes mes données + DSM à jour. Je n'ai pas installé de package contenant badblocks (le tuto n'en parle pas, je l'avais lu sur un autre thread, mais vu que ça n'est pas mentionné dans le tuto j'ai supposé que c'était obsolète depuis, donc je suppose qu'il est désormais intégré d'office dans DSM). Merci d'avance pour vos retours.
  4. Bonjour, J'envisage d'installer un onduleur suite à la tempête de la semaine dernière qui a fait plusieurs micro-coupures successives (de quelques millisecondes), avant une coupure franche, et depuis sur mon DS214 j'ai le deuxième disque qui ne passe plus le test smart étendu (le test rapide est OK, mais le test étendu mouline dans le vide à 90% pendant plus de 24H sans avancer plus malgré plusieurs essais). Pour info j'utilise des multiprises BELKIN surgemaster pour absorber les parasites et surtensions, mais sur ce coup je pense que c'est une sous-tension qui a fait du mal. Bref tout ça pour dire que j'ai un DS214 (que j'héberge pour une association) et un DS416play (utilisation perso). Si j'investis dans un onduleur, comment répercuter le signal USB de l'onduleur sur les deux NAS pour qu'ils s'éteignent en cas de coupure? Ou existe t'il une autre solution pour commander une extinction générale des périphériques sur le réseau? Merci d'avance pour vos réponses!
  5. Problème résolu à l'occasion de la désinstallation de Kaspersky IS 2016 pour le passage à la version 2017 (donc très probablement un problème de prise en compte sur l'anti-bannière de KIS je suppose). Désolé de faire remonter le sujet pour le coup, c'était juste pour signaler que c'était résolu (pas eu le temps de passer sur le forum depuis). Merci du coup de main! ;)
  6. Deuxième partie d'essais: connexion en HTTPS sur le port 5001 avec plusieurs navigateurs (chome et firefox). J'ai dû forcer la sécurité des navigateurs pour me connecter car visiblement l'HTTPS n'est pas configuré sur le NAS. Et du coup ca marche!. Maintenant reste à savoir pourquoi en HTTPS uniquement...
  7. Premier test que j'effectue suite à ce message: Essai avec une autre bécane: ça marche! Ce qui m'avait fait penser à un souci avec le DS416 (paramétrage ou autre), c'est qu'avec le DS214 de mon assoc' que j'héberge chez moi ça marche niquel sur la bécane incriminée! Deuxième essai: Désactivation totale de Kaspersky (j'ai mis le sélecteur de protection générale temporairement sur off ce qui a normalement effet de désactiver tous les modules). Rien ne change... Prochains essais plus tard dans la journée (là je pars au boulot)... A plus!
  8. Bonjour! Sur mon DS416 Play tout nouveau tout beau (que je configure au fur et à mesure depuis peu), je rencontre un problème sous File Station: quand j'essaie dans les dossiers partagés (ils sont actuellement tous vides je ne suis qu'au stade de la config) de transférer un fichier avec la commande "Charger -> Charger-Ignorer ou Charger-Ecraser" rien ne se passe, mais quand je dis rien, c'est rien du tout! Pas une réaction, pas un message, pas un battement de cil.Pareil quand je fais un glisser déposer à partir de mon PC portable ASUS sous Windows 10 (anciennement sous Seven mis à jour). Pourtant j'arrive à créer des dossiers, j'arrive à déplacer tout ce qui se trouve dedans, je peux télécharger ce qui s'y trouve... Comparativement je dispose d'un DS214 pour lequel tout fonctionne parfaitement sous File Station... J'ai testé avec Chrome dernière version, et Firefox dernière version, même résultat. Kaspersky Internet Security 2016 est installé. J'ai testé quelques configs quand j'en ai eu le temps, mais rien de résous mon souci... Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée BN57
  9. Bonjour, Me voici, homme de 34 ans, technicien de maintenance industrielle, spécialisé dans l'électricité et l'automatisme, automaticien de formation scolaire, avec quelques connaissances en informatique (autodidacte depuis l'age de 9 ans sur ATARI ST, puis PC sous DOS, WIN95, WIN98, WINXP, WIN7, WIN10) quand je bossais pas encore et que j'étais chez mes parents je bidouillais encore pas mal, je mettais assez souvent les mains dans le cambouis, mais aujourd'hui j'avoue que je n'aie malheureusement plus trop le temps à consacrer à ça... Je suis heureux nouveau propriétaire d'un DS416Play équipé pour le moment de deux WD RED 4To, et je compte par la suite migrer dans les deux baies libres, deux disques actuellement contenus dans un disque réseau (je ne sais pas si on peut l'appeler NAS ou pas vu l'architecture) WD World Edition II de 2To chacun (j'avoue que j'ai pris un 4 baies avec ce projet en tête sans vraiment savoir si de un, les disques contenus dans le WD sont compatibles ou pas avec le DS416, et de deux si l'on pouvait équiper le DS416 de deux couples de disques différents... Je le verrai bientôt à vos potentielles réactions ou quand je me casserai les dents à la réalisation). J'héberge chez moi aussi depuis fin 2014 un DS214 équipé de deux WD Red 1To, appartenant à une association de sauvegarde du patrimoine et de l'histoire locale dont je fais partie (il sert de stockage commun accessible en ligne uniquement par File Station pour les travaux de l'assoc' par tous ses membres), et je "l'administre" (c'est un grand mot) basiquement... Voilà! Vous en savez un peu plus sur moi!!!
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