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maxnar

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  1. Bonsoir à tous, Je me permet de vous consulter car je sèche sur un problème qui est pourtant simple d'habitude. Je veux déplacer des données entre 2 NAS (RS3618xs vers un RS3412RPxs). Pour cela, j'active Rsync sur les 2 NAS dans "Service de fichiers", onglet "Rsync", et la "Activer le service Rsync". Je dispose bien d'hyper backup sur les 2 NAS, jusque la, rien de bien sorcier, d'autant plus que je l'ai fais plusieurs dizaines de fois sur ma flotte de 10 NAS. Je vais dans hyper backup, je créé une nouvelle instance avec "Copie rsync (monoversion)", je remplis les informations suivantes : serveur rsync synology, IP (NAS sur le même LAN), login, password), puis suivant. Je choisis le dossier partagé de la destination de sauvegarde sans problème, puis les dossiers à sauvegarder. Je ne sélectionne aucune application à sauvegarder, puis next sur la dernière partie. Je laisse "activer la sauvegarde des métadonnées, activer la sauvegarde des miniatures, activer la notification des taches (réglage de base). Puis "Appliquer". C'est à ce moment précis, qu'il y a un problème. Le pop-up chargement apparait au milieu de la page, il va mouliner plusieurs minutes comme ça, avant d'afficher le message d'erreur suivant : Échec de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayez. L'opération a échoué alors que la liaison entre les 2 NAS est bonne. Preuve de la bonne liaison, le dossier de sauvegarde a été créé sur le NAS de destination, mais il est vide, ça n'a pas été plus loin. Ayant pas mal de NAS à disposition, j'ai essayé d'autres combinaisons en changeant le NAS destination et de départ, mais toujours le même problème. J'ai fais passé dernièrement la mise à jour DSM 6.2.3-25426 Update 3, c'est la seule chose qui a été changé. Auriez-vous une idée sur l'origine de mon problème ? Je vous remercie par avance.
  2. Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide car je sèche un peu sur un problème que je n'ai jamais eu. Je dispose d'une RS3412RPxs avec 2 extensions : une RX1211rp et une RX1214rp. La NAS rencontre des lenteurs anormales, surtout sur les dossiers et fichiers d'une extension précise (RX1211rp). Lorsque cette extension est connectée à la NAS, tout est lent : la navigation dans les dossiers, les transferts, l'accès au gestionnaire de stockage quasiment impossible... Pour être certain de connaitre la provenance du problème, j'ai testé en débranchant les extensions, et en les rebranchant les une après les autres. Il s'avère que lorsque la RX1211rp est connectée, la NAS est très lente. En revanche, quand la NAS est seule, ou lorsque la RX1214rp est connectée, aucun problème, tout est rapide, efficace. J'ai changé le câble servant à relier l'extension, j'ai changé également de port, mais rien y fait, toujours le même souci. Le souci, c'est que je n'arrive pas à accéder au gestionnaire de stockage afin de vérifier les disques, ça charge durant un certain temps mais rien n'apparait. En revanche, j'ai le dashboard sur le l'écran d'accueil qui m'indique que les différents volumes vont bien. Comme les disques semblent aller bien, je pense donc à un souci matériel : l'extension elle-même. Donc, je fais l'acquisition la semaine dernière d'une nouvelle extension : RX1217rp (mon fournisseur s'est renseigné auprès de Synology directement et l'extension est bien compatible avec un RS3412RPxs). Ce matin, je transfert les disques de l'ancienne extension dans la nouvelle. Je reconnecte le tout correctement, en changeant tous les cordons que ce soit alimentations ou liaison NAS / extension, mais le résultat est identique : NAS lente quand nous sommes dans les dossiers / fichiers. Quasiment impossible d'accéder aux données dans l'extension ayant un problème. Par contre l'accès aux fichiers des autres volumes sans aucun souci. Je check également la partie moniteur de ressource, mais la aussi, rien d'anormal à première vue. Je vous laisse ci-joint des screenshots relatant mes dires, mais je vous avoue que je n'ai aucune idée. De plus, ne pouvant accéder au gestionnaire de stockage quand la dite "extension" est connectée, je n'arrive pas à voir, et je ne peux même pas envisager un formatage du volume puisque j'ai une page blanche (même si j'aimerai gardé les 23 To de données production...). Si vous souhaitez plus d'information, je suis la. Merci de votre aide.
  3. maxnar

    Hello

    Bonjour à tous, Un rapide bonjour pour me présenter. Je m'appelle Max, j'utilise la technologie NAS Synology depuis plusieurs années à la fois dans ma société, mais aussi pour le privé. Aussi bien des petits modèles comme DS509+, à des versions bien plus grosses RS3614RPxs. Merci à tous.
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