Aller au contenu

MASTAWAY

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

MASTAWAY a gagné pour la dernière fois le 11 octobre 2018

MASTAWAY a eu le contenu le plus aimé !

À propos de MASTAWAY

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MASTAWAY's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je cherche à pouvoir faire des liens symboliques pour "rapatrier" sans faire de copies inutiles les contenus d'un répertoire présents dans un dossier partagé A vers un autre répertoire d'un dossier partagé B, les deux dossiers partagés sont sur le même volume. Sur mon PC (Windows 8), je dispose de l'extension Link Shell et pour faire des liens symboliques d'un répertoire sur mon NAS vers un dossier sous Windows, rien de plus facile. Par contre il ne semble pas possible de l'utiliser pour faire des liens symbolique comme je le décris en début de message. J'ai cherché si des autorisations sur DSM était à faire mais je ne vois pas. J'ai pourtant coché dans les paramètres avancés des services de fichiers "Permettre les liens symboliques au sein de dossiers partagés" ainsi que "Autoriser les liens symboliques entre différents dossiers partagés". L'utilisation de l'extension link shell via Windows sur les dossiers partagés (suite à mappage des lecteurs correspondants aux deux dossiers partagés) reste impossible. Sur le Net, j'ai vu qu'il faut passer en SSH via Putty par exemple. J'ai bien réussi à connecter mon NAS (et encore je ne suis pas totalement certain) mais le langage Linux m'est totalement inconnu. Est-ce que certains d'entre-vous ont trouvé des parades/solutions ? Je suis preneur. D'avance merci et bonne soirée à tous NAS : DS213J DSM : DSM 6.2.4-25556 Update 2
  2. Ok merci pour toutes ces explications, C'est très clair ! En tous cas, mon problème est résolu. Je suis en train de lire et d'appliquer ton tuto sur la sécurité des accès au NAS, très bien fait. Bonne soirée, Masta
  3. Merci pour ta réponse ! J'ai décoché l'ensemble des transcodages proposés dans le serveur multimédia (audio, vidéo et les types MIME personnalisés). Toutes les vidéo sont désormais visualisables en DLNA. Par contre, je ne comprends pas bien le sens de tout ça, ces options ne sont-elles pas là pour améliorer la comptabilités des différents formats ? Pourtant c'est l'inverse qui se produit. Par ricochet, peut-il y avoir des effets de bords en parallèle ? C'est à dire des fonctionnalités qui ne seront plus possibles du fait du décochage de ces options ?
  4. Bonjour, Mon NAS DS216Play n'est jamais visible à l'ouverture du synology Assitant et il n'est pas reconnu dans la liste lors de la détection automatique. Ce n'est que lors de l'utilisation de la fonction rechercher (avec la loupe) qu'il est à nouveau détecté. Avez-vous une idée d'où cela peut t-il venir ? En vous remerciant, Masta
  5. Bonjour, J'ai récemment changé mon NAS DS209+ pour un DS216Play et depuis je rencontre un problème avec certaines vidéos en DLNA. Les vidéos au format MKV ou MPEG ne peuvent être lu directement sur ma TV Samsung alors que c'était possible avant sur mon DS209+ sous DSM : 4.2-3256 (vidéo HD de plusieurs Go). J'ai le message suivant : "le fichier sélectionné n'est pas pris en charge" ou beaucoup plus rarement "vérifier la connexion réseau" (arrivé 1 fois avant d'avoir une nouvelle le premier message cité). Elles sont parfaitement lisibles via DS Vidéo sur la TV mais pas en DLNA, mode que je trouvais bien pratique. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Peut-être que j'ai oublié un réglage quelconque dans le DSM 6.1 dont je peine à me familiariser ? NAS : Synology DS216Play DSM : DSM 6.1.2-15132 TV Samsung UE55H6410 LCD avec retroéclairage LED, FULL HD, fonction Smart TV et TV Connectée. En vous remerciant pour vos retours, Cordialement, Masta,
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je suis dans l'impossibilité de lire des vidéos sur ma TV Samsung avec l'application DS Vidéo. A l'installation de l'application, aucun problème : tous mes fichiers sont représentés avec les jaquettes qui vont bien. Certaines fonction sont même possibles (mettre un film en favori par exemple), par contre à la pression de la touche "lecture" ou "ok" de la télécommande rien ne se passe pas même de message d'erreur et cela quelque soit le format vidéo du fichier. Sur tablette ou smartphone l'application fonctionne correctement et les films sont visualisables avec DS VIDEO. La solution pour lire des vidéo sur la TV Samsung est de passer par le lecteur réseau (via la fonction source de la télécommande) et de naviguer dans l'arborescence du NAS avec la TV, mais par DS Video impossible. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème déroutant ? NAS : Synology DS209+ DSM : 4.2-3256 TV Samsung UE55H6410 LCD avec retroéclairage LED, FULL HD, fonction Smart TV et TV Connectée. En vous remerciant pour vos retours, Cordialement, Masta,
  7. MASTAWAY

    HELLO

    Bonjour à toutes et à tous, Je suis un nouvel utilisateur d'un NAS Synology DS209+ et pas franchement aguerri à ces technologies. Mais je vais tâcher de progresser et d’apprendre auprès de vous tous. A très vite, Masta
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.