Aller au contenu

Storygraphe

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Storygraphe

Storygraphe's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider, mais sur ce, étant donné que je n'ai plus de NAS Synology, je vais me désinscrire du forum. Bonne continuation.
  2. Je ne parlais pas seulement de la potentielle économie financière. Et rien ne nous oblige à agir qu'en fonction de retombées circonscrites. Perso, j'applique ce principe à quasiment tous mes appareils ; inutile de laisser brancher un appareil s'il n'y a pas de raison. J'avertis donc de ce pas les techniciens Synology que leur matériel n'est pas en cause. Possible que ma télé Samsung soit buggée, même si elle ne pose aucun problème pour tout le reste, mais alors mon autre télé Sony doit l'être aussi, car j'ai vérifié par acquit de conscience si j'avais le même souci. Effectivement, oui. Se séparer d'un "bon" produit n'est pas un problème en soi, si ça peut faire plaisir à quelqu'un d'autre...
  3. [Pas mal occupé dernièrement.] Même s'il ne s'agit que d'un watt d'économie, comme il ne s'agit pas du seul appareil ça peut vite devenir intéressant en le multipliant par le nombre d'heures. Concernant la reprise de lecture en DLNA, ce n'est pas le lecteur qui le fait (la télé), sinon je disposerai pas de cette fonction non plus avec mon NAS Netgear. D'ailleurs, après une semaine d'attente (pas rapide), le support technique Synology m'a bien confirmé que le DS416Play n'offrait pas cette possibilité, mais que s'il y avait assez de personnes à faire une demande en ce sens, il songerait à l'intégrer ; autant dire qu'il y a peu de chance. Alors Synology est peut-être supérieur à Netgear, mais il n'est pas capable de le faire alors que l'autre oui. Et je trouverais donc tout autant bizarre qu'un restaurant dit gastronomique ne sache pas faire un œuf sur le plat. Je l'ai donc renvoyé à l'expéditeur. Pour l'instant, j'oriente mes nouvelles recherches vers QNAP, notamment du côté du QNAP TS-453Bmin qui semble intéressant ; reste à savoir s'il est capable de faire un œuf sur le plat.
  4. Merci pour votre réponse. Bien entendu lorsque j'actionne l'interrupteur de la multiprise, le NAS est éteint. Reprendre la lecture d'une vidéo là où on s'est arrêté me semble être un minimum. Je serai donc très étonné qu'il ne le fasse pas. Après, si on peut utiliser la fonction VidéoStation à partir du téléviseur, je vais essayer de creuser cette fonctionnalité. J'ai fait une demande d'aide auprès du support hier, histoire de voir de quoi il en retourne vraiment ; est-ce un bug, est-ce que je ne sais pas utiliser l'appareil, ou autres ? Mais apparemment, le support est débordé en ce moment et il demande un délai de 3 à 5 jours avant d'espérer une réponse. Cela dit, je n'ai pas beaucoup de chance avec ce DS416 depuis que je l'ai commandé ; je vous passe les détails.
  5. Je ne m'attendais pas à poser une colle. Histoire de réduire les pistes possibles, j'ai vérifié le fonctionnement du NAS DS416 en le branchant directement au téléviseur. Comme via le CPL, la lecture des vidéos ne pose pas de problème, par contre il n’y a toujours pas de possibilité de reprendre la lecture là où on l'a laissé. Reste plus qu'à voir ce qu'en pense le support technique.
  6. Bonjour, et merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème. L'arrêt comme l'allumage se fait par le biais d'une tâche planifiée. Sachant qu'une coupure de courant peut avoir lieu durant une période d'arrêt, l'option Redémarrer automatiquement a aussi, à mon avis, son utilité. Cela dit, il s'agit plus d'une veille que d'un arrêt réel, d'où l'utilisation d'une multiprise avec interrupteur pour les périodes durant lesquelles je sais que mon matériel sera inactif. Le week-end dernier (premier week-end depuis mon achat), je n'ai pas joué de l'interrupteur de la multiprise et a priori il s'est arrêté et a redémarré à l'heure planifiée ; à moins qu'il ne se soit jamais arrêté, mais comme il semble s'arrêter sur la semaine… J'ai d'abord pensé que le fait couper l'alimentation via l'interrupteur de la multiprise, avait effacé en quelque sorte la mémoire du NAS. Mais après vérification dans le panneau de configuration, mon alimentation planifiée personnalisée avait été conservée. Petite précision concernant la reprise de lecture d'une vidéo, même si je ne vois pas trop en quoi ça interférait. Si sur mon NAS Netgear j'utilise des disques de 4To, sur le DS416 j'en ai monté pour l'instant qu'un seul de 8To. Et comme je suis en période de test sur ce dernier, je n'ai mis que 4-5 vidéos et une centaine de photos afin de voir comment réagit le bestiau. Une fois que j'aurais réglé mes problèmes, je réorganiserai le tout.
  7. Je viens d'acquérir un DS416Play (DSM 6.1) pour épauler un ReadyNas104 que je possède déjà depuis quelques années. Et il y a deux choses simples que j'aimerais pouvoir faire avec mon Synology et que j'exécute sans problème avec le Netgear. Installés au même endroit, je communique avec eux via un réseau CPL à partir d'un téléviseur Samsung DLNA (UE32C6710). Or, si avec le Netgear je suis capable de lire une vidéo sur ce téléviseur, d'arrêter le visionnage et de le reprendre le lendemain à l'endroit même où je me suis arrêté, c'est une chose qui semble impossible avec le DS416. Est-ce que cela peut venir du tout nouveau système de fichiers utilisé par Synology ? Autre difficulté : la mise en marche programmée du NAS. J'ai pour habitude de couper l'alimentation de mon système (informatique et NAS) via une multiprise avec interrupteur ; excepté le week-end. Avant l'heure théorique de l'allumage automatique, j'enclenche l'interrupteur ; une à deux heures avant en général. Cette méthode ne pose aucun problème à mon ReadyNAS104 qui redémarre à l'heure dite, par contre le DS416 reste muet, alors même que j'ai activé l'option, Redémarrer automatiquement après une coupure de courant. Bref, j'ai acheté ce modèle Synology le pensant largement supérieur à mon Netgear, et pour l'instant c'est tout l'inverse qui semble se profiler. Ne voulant pas regretter mon achat, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur. Merci. P.S. : IP fixes pour les deux NAS
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.