Aller au contenu

Mad X

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mad X

Mad X's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mad X

    Disque planté

    Bonjour, Je possède un SYNO 1813+ avec 5 HDD en SHR. Le disque 3 a planté (lors de l'exécution de la réparation du groupe, c'est celui qui a été identifié comme "crashed"). L'idée est que je veux remplacer ce disque par un nouveau de taille identique. J'ai donc fait une sauvegarde des données (sur un nouveau disque ajouté dans un des slots libre du SYNO), enlever le disque défectueux et ajouter le nouveau. Lors du reboot de la machine, tous les volumes qui se trouvaient dans mon groupe à disparu. Je ne vois que le disque "backup" que j'ai ajouté et qui n'était inclus dans le Group SHR). J'ai contacté le support synology qui me dit que je dois supprimer mes volumes existant et recréer un nouveau Groupe SHR. Mais si je recrée un nouveau Groupe, je vais perdre toutes les données qui se trouvent sur chaque disque qui sera ajouté ... ca me semble un peu "idiot". Si tous les slots de mon SYNO sont utilisé et inclus dans le même Group SHR et qu'un disque plante, je fais comment ? Je cherché sur le net quelque tuto explicatif pour ce genre de situation mais ils n'ont jamais le cas ou lorsqu'on enlève un HDD et qu'on remplace par un nouveau, tout le Group SHR disparait. Si quelqu'un pouvait m'aider , car je suis un peu perdu :) Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.