Ok, bien compris, j'ai suivi tes recommandations, mon pc est connecté en rj45 à la box, j'ai coupé le wifi, j'ai branché le NAS à la box en RJ45 également.
J'ai refait le test find.synology.com et cela ne fonctionne toujours pas.
Le DHCP est actif, elle attribue les adresses IP 192.168.0.10 (début) à 192.168.0.50 (fin)
Il y a aussi une fonction redirection/Baux DHCP où il est possible d'entrer une adresse IP (baux DHCP permanents) ainsi qu'une adresse MAC. Faut-il que j'attribue une adresse IP permanente ? Si oui, où puis-je trouver l'adresse MAC ?
J'ai téléchargé à nouveau le Synology assistant, comme Find.Synology me le proposais, après le lancement de l'application, j'ai ce message d'erreur :
Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :
1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.
2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.
J'ai désactivé le pare-feu du pc (j'avais oublié qu'il était activé) et enfin l'assistant a trouvé le serveur NAS mais en statut il dit : la connexion a échoué
Lorsque je clic sur connecter, rien ne se passe.
Par contre, l'assistant me donne une adresse MAC que je vais essayer de rentrer dans les baux permanents de la freebox.
J'ai vraiment l'impression que le problème vient de la box, qui a plusieurs ratés. Par exemple, à chaque fois que je la coupe, il faut que je la relance plusieurs fois avant qu'elle trouve une connexion (parfois plus de 10 essais avant qu'elle n'affiche l'heure).
Je reviens tout à l'heure, après avoir relancé la box avec un bail DHCP permanent...