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  1. Effectivement, cette application est codée à l'ancienne. Ainsi, il fallait ajouter une ligne dans un fichier ini... un paramètre non documenté. J'avais utilisé déjà le fichier hosts car le chemin réseau doit être le même pour toutes les machines (soit ip soit nom netbios du serveur). Pour info, la box SFR n'offre pas beaucoup de marge pour changer son plan d'adressage ip si l'on souhaite conserver le DHCP (cf pièce jointe). Merci encore !
  2. J'ai apporté une précision sur le post, ainsi : Certains services du serveur sont accessibles depuis l'exterieur (partage réseau et site web intranet) avec OpenVPN sauf l'application client/serveur (style Ciel) qui n'est pas joignable à partir du client nomade. Je ne vais pouvoir modifier le plan d'adressage (box sfr 192.168.1.x de base). Les ip sont fixes pour les tests, les 2 boxAdsl ont de fait la même ip. Merci
  3. Bonjour, J'ai suivi le tuto OpenVPN. À partir du PC nomade, je peux me connecter au serveur Windows (dossiers partagés et site web hébergé (intranet)). Cependant, je ne parviens pas à utiliser une application Client/Serveur (style Ciel), le serveur n'est pas accessible d'après l'application, aussi bien avec son ip que son nom netbios. Je ne vois pas quoi regarder : routage, les deux réseaux (nomade et distant) ont la même plage d'adresse ip, dns ... Est-ce que vous auriez une idée ? Merci par avance.
  4. yolosp

    [TUTO] VPN Server

    @Fenrir - Bien vu, la réinstallation du server VPN a résolu le plantage d'OpenVPN... Pour le L2TP, je n'ai pu re-tester. Merci!
  5. yolosp

    [TUTO] VPN Server

    Bonjour, Je rencontre quelques difficultés pour configurer une connexion VPN sur un NAS (DS216 / DSM DSM 6.1.1-15101 Update 4). Sur le serveur : + OpenVPN indique « Echec d'activation d'OpenVPN . Veuillez vérifier le fichier de configuration ». Effectivement, j'ai le README.txt, VPNConfig.ovpn est vide et les deux autres fichiers cert sont absents). + L2TP/IPSec : configuration comme indiqué Routeur/Box : Livebox pro v4 avec 2 ports configurés sur la page Nat. Clients testés en L2TP/IPSec : Win10 (avec registre modifié) ou Android 6 (sans modification). Résultats: Windows « La tentative de connexion L2TP a échoué parce que la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement au cours des négociations initiales avec l'ordinateur distant». Android : « Echec ». la commande tcpdump -n -q "udp dst port 500 or udp dst port 4500" indique : 22:45:54.596991 IP 37.x.y.z.36524 > 192.168.1.101.500: UDP, length 408 22:45:54.676825 IP 37.x.y.z.36524 > 192.168.1.101.500: UDP, length 388 Est-ce normal que le port soit 36524, 36521 ou 36519 ? Log /var/log/pluto.log | rejected packet: [...] "L2TP-PSK-NAT"[1] 37.x.y.z #1: ERROR: asynchronous network error report on eth0 (sport=500) for message to 37. x.y.z port 36519, complainant 37.x.y.z : Connection refused [errno 111, origin ICMP type 3 code 3 (not authenticated)] "L2TP-PSK-NAT"[1] 37.x.y.z #1: max number of retransmissions (2) reached STATE_MAIN_R2 "L2TP-PSK-NAT"[1] 37.x.y.z #1: deleting state #1 (STATE_MAIN_R2) | deleting event for #1 | no suspended cryptographic state for 1 [...] | state hash entry 5 | processing connection L2TP-PSK-NAT[1] 37.x.y.z "L2TP-PSK-NAT"[1] 37.x.y.z : deleting connection "L2TP-PSK-NAT" [whackfd=4294967295] instance with peer 37.x.y.z {isakmp=#0/ipsec=#0} | next event EVENT_PENDING_DDNS in 27 seconds Faut-il activer la réponse au ping sur la box ? Est-ce que vous auriez quelques conseils ? Merci.
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