This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Christophe_hermant

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Christophe_hermant

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Christophe_hermant

    Fonctionnement partiel

    Bonjour, Mon souci est que pour certains compte le mail fonctionne et pas pour les autres. J'ai : - DS218+ - DSM DSM 6.2-23739 Update 2 et - Mail Station 20180601-0286 - Mail Server 1.6.6-0496 A priori les dernières versions... J'ai 2 utilisateurs : pour chacun je me connecte via roundcube et j'ai des paramètres identiques dans paramètres puis paramètres du serveur SMTP Pour l'un tous les mails s'envoient et arrivent, pour l'autre, ils arrivent mais ne partent pas. Auriez-vous des pistes ? Merci
  2. Bonjour, J'ai installé MediaWiki sur mon synology : tout se passe bien (accès depuis l’extérieur, création de pages...) Je souhaite installer Visual Editor, afin d'avoir un Wysiwyg, ce qui sera plus facile pour les usagers du wiki. J'ai donc suivi la procédure en installant Parsoid et en activant Curl. J'ai également mis node js 8 https://www.mediawiki.org/wiki/Extension:VisualEditor https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=114650 J'ai le message suivant lorsque je souhaite utiliser Visual Editor : Erreur lors du chargement des données du serveur : apierror-visualeditor-docserver-http-error: (curl error: 35) Error. Voulez-vous réessayer ? A priori un souci de connexion sécurisée mais je ne trouve pas... Auriez-vous une piste ? Merci
  3. Christophe_hermant

    Problème avec MediaWiki

    J'ai le même souci si je me connecte en http, mais tout va bien si je me connecte en https J'ai donc modifié le fichier localsetting pour indiquer que l'adresse du wiki était en "https://monsite.fr/wiki/" plutôt qu'en localhost
  4. Bonjour, J'ai donc un nouveau nas qui va bien : j'y héberge un site Wordpress accessible depuis l’extérieur grâce au nom de domaine que je possède : https://mondomaine.fr Lorsque je saisi https://mondomaine.fr:1234 j'accède à l'interface du nouveau nas (DS218+) Lorsque je saisi https://mondomaine.fr:5678 j'accède à l'interface de mon ancien nas (DS214) Je souhaite avoir un wiki (paquet Mediawiki de synology) sur mon ancien nas pour faire une démo (je ne souhaite pas polluer mon nouveau nas) En local tout va bien : je me connecte en 192.168.xx.yy:5678 puis je clique sur le paquet MediaWiki et mon wiki s'ouvre. Depuis l'exterieur : je me connecte sur https://mondomaine.fr:5678 puis je clique sur le paquet mediawiki et j'ai mon site wordpress qui s'ouvre avec une erreur 404 : page introuvable Comment paramétrer mon nas, mon routeur... pour accéder depuis l'extérieur à mon wiki ? Merci pour vos lumières :D
  5. Christophe_hermant

    CardDav ne fonctionne pas

    Peut-êtreun peu tard, mais donc c'est ta redirection qui ne dois pas être bonne...
  6. J'ai effectivement déjà eu ce cas, et effectivement en cliquant sur "synchroniser" les notes se synchronisent. Mais ici j'ai beau cliquer sur "synchroniser", rien ne se passe et je ne souhaite pas délier pour perdre toutes les notes sur mon smartphone android...
  7. Christophe_hermant

    Afficher le calendrier Synology dans Google Agenda

    Oui, finalement c'est ce que je vais finir par faire...
  8. Est-ce que tu as solutionné ? J'ai le même souci : plus de synchro depuis le smartphone sous android Mais j'ai toujours la synchro depuis la tablette sous IOs... bien sûr j'ai des notes uniques sur le smartphone et si je tente de remettre un nouvel utilisateur il m'indique que tout va être effacé de mon smartphone...
  9. Christophe_hermant

    Problème appli Windows

    De mémoire, car cela m'est arrivé une fois, si tu accède à l'interface web du nas, tu peux te connecter sur note station et il y a un historique de tous les enregistrement. Dans sans passer par un backup, tu peux retrouver tes notes telles qu'elles étaient juste avant la maj qui a tout effacé.
  10. Christophe_hermant

    Afficher le calendrier Synology dans Google Agenda

    Mogatte : J'ai toujours le même souci. InfoYANN : si j'ai bien compris : je crée un compte utilisateur sur le syno avec juste l'accès Calendar puis je partage avec lui en lecture seule tous les agendas existant. a priori cela va fonctionner sur une appli tablette ou smartphone mais pas directement dans le cadre d'une consultation de l'agenda Google depiui un navigateur
  11. Christophe_hermant

    Changement de NAS en Clean Install

    Effectivement, pour la redirection c'était bien un souci avec nginx qui ne gère pas le htaccess. en fait j'étais sur apache sur l'ancien et lors de la migration je suis passé sur nginx (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs...) Pour le calendrier c'est bon aussi : le passage par une sauvegarde semble être la seule solution... Pour les mails idem : passage par une sauvegarde d'hyper backup : impossible d'exporter la liste des contacts (vu que je ne passais pas par cardDav). Merci
  12. Bonjour, Je fais de nouveau appel à vous : Je passe donc d'un DS214 à un DS218+ J'ai acheté de nouveaux disques (passage de 2To à 6To) Sur le DS218+ je pars donc en clean install, j'installe tous les paquets, je copie les répertoires des utilisateurs (le répertoire /homes/). Mes soucis : 1-Sur mailstation j'ai bien les mails mais pas les contacts mis via Roundcube. 2-Sur Calendar je n'ai plus rien 3-La redirection en .htaccess ne fonctionne plus dans le répertoire /web/ (à priori un problème d'autorisation mais je ne trouve pas le paramètre...) : j'utilise le packet Wordpress avec MAriaDB10 Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci :D
  13. Christophe_hermant

    Carnet D'adresse Sauvegarde

    Bonjour, Même question : suite à un passage de DS214 à DS218+, j'ai copié le répertoire "home" de chaque utilisateur de l'ancien nas vers le nouveau. Tous les anciens mails sont bien présent, mais le carnet d'adresse est vide... Si quelqu'un sait où il se trouve ? Merci.
  14. Christophe_hermant

    Roundcube Webmail : Database Error Connection Failed

    J'ai le même souci suite à une maj de syno (passage de DS214 à DS218+)... Si quelqu'un à une explication ? Merci
  15. Christophe_hermant

    Transfert Compte Et Mail Dans Mailstation

    Bonjour, Je suis exactement ans la même situation sauf que... Le répertoire .maildir n'apparait pas. Je me doute qu'il est caché en tant qu répertoire système, mais comment le voir afin de pouvoir le copier ? Je n'ai rien trouvé depuis FileStation. Merci