Bonjour,
Je suis vraiment désolé d'ouvrir un énième sujet sur cette erreur mais depuis 2 jours je parcours tout ce que je peux en vain. Je résume :
J'ai ressorti mon DS216J inutilisé depuis un temps certain, j'ai totalement réinstallé DSM (DSM 6.2.2-24922 Update 6), et configuré l'ensemble en suivant et comparant plusieurs tutos. Et tout va bien j'accède au NAS via Chrome, par son adresse IP. Là où commence à devenir compliqué c'est lorsque je veux l’atteindre via l'explorateur. Erreur 0x80070035. En parcourant le net je me suis aperçu qu'il y avait une foultitude de posts traitant de ce sujet. J'ai essayé je ne sais combien de solutions pour supprimer l'accès SMB1 , autoriser SMB2 et 3, rien ne fonctionne ou presque.
Sur le NAS, lorsque j'active SMB avec version mini SMB1 et maxi SMB3, et que dans les fonctionnalités Windows j'active le client smb1/cifs j'accède au NAS depuis le réseau dans l'explorateur mais après un deuxième redémarrage du PC c'est fini je ne peux plus. Il me semble, comme l'indiquent plusieurs posts que le mieux est de se passer de SMB1 donc sur le NAS je passe en SMB2 mini et SMB3 maxi comme ceci et que je supprime la fonctionnalité client smb1/cifs , lorsque je redémarre le PC et le NAS et que je veux accéder au NAS via l'explorateur je récupère cette erreur
. Je ne sais plus du tout par où chercher. J'ai lu et relu et suivi à la lettre les sujets suivants (entre autres) : https://www.nas-forum.com/forum/topic/63592-impossible-daccéder-à-mon-nas-synology-depuis-maj-windows-10/, https://www.nas-forum.com/forum/topic/60454-synology-invisible-sur-réseau-après-mise-a-jour-w10/
Si un petit génie du NAS ou de W10 peut me venir en aide, je l'en remercie par avance. J'ai fait tellement de manips que je ne sais plus quoi faire maintenant. Merci