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reihleb

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  1. Je te remercie pour ta patience. J'ai essayé de suivre tes conseils mais quoi qu'il arrive, je n'obtiens qu'une page:"La page que vous demandez n'existe pas"... Je n'ai simplement pas les connaissances et j'ai réussi à perdre patience moi même... j'abandonne...
  2. Je te remercie de tes réponses... je les étudierai et je te tiens au courant.
  3. Je suis vraiment super au ras du sol... Ce que je voulais faire, c'était une connexion sur mon NAS depuis l'extérieur sans avoir à accepter une exception de sécurité: mon travail refuse ce genre de connexion. C'est pourquoi la partie lenomquimeplaît.synology.me m'intéressait particulièrement car j'avais cru comprendre qu'il y avait un certificat valide qui y est associé. Là je ne parviens pas à faire quoi que ce soit Actuellement, si je tape simplement lenomquimeplaît.synology.me sans préciser le port, mon téléphone mouline et ne répond rien. Si je précise le port lenomquimeplaît.synology.me:5000 , mon téléphone me dit: la page recherchée est introuvable Si je fais les mêmes opérations avec mon ordinateur, lenomquimeplaît.synology.me m'affiche les informations sur l'état de ma box. Si je précise le port, même chose que mon téléphone. Merci de ta patience... :)
  4. 1) Les ports sont ouverts: si je travaille depuis mon smartphone: je tombe sur mon NAS après avoir dit que j'acceptais l'exception de sécurité 2) Si, au lieu d'utiliser lenomquimeplaît.synology.me:5000 ou lenomquimeplaît.synology.me:5001, je mets seulement lenomquimeplaît.synology.me, le ping répond et nslookup répond: serveur... (cela correspond à mon FAI je crois comprendre) puis serveur ne faisant pas autorité: lenomquimeplaît.synology.me avec mon ip.
  5. Je complexe un peu: je n'ai vraiment aucun réflexe. Le ping ne répond pas... j'ai peu être mal ouvert le port. Le problème de Cloud Station en est un autre si je te comprends bien?
  6. reihleb

    Présentation

    Merci de vos messages de bienvenue et de vos conseils... reihleb
  7. Merci de prendre le temps de se pencher sur mon soucis. 1) Je n'avais pas ouvert le port dans ma box. C'est fait (cela ouvre sans doute des failles de sécurité?) et désormais, il me dit que la page que je recherche est introuvable. Inutile de préciser que je ne comprends pas pourquoi... 2) Tu me dis en suite: Cloud station drive me sert à mettre à jour sur mes machines tous mes documents en même temps. Le NAS n'est qu'un relais (d'où l'explication du fait que je n'aie pas choisi un NAS avec deux DD en RAID1). Je pensais que tout se passait en local, mais suite à la coupure de quickconnect, cloudstation ne fonctionne plus. ps: j'en profite pour te remercier du temps que tu passes à rédiger tes tutoriels, ils sont très précieux car comme tu le précises, les outils clefs en main n'expliquent rien de ce que l'on fait et finalement, on est très passifs et on fait à peu près n'importe quoi (en tout cas, à la lecture de ton tutoriel, tout ce qu'il ne fallait pas faire, je l'avais fait :)).
  8. Bonjour à tous, Ayant été très bien accueilli, je me lance! Comme précisé par ailleurs je possède un NAS DS115J et je l'utilisais jusqu'ici avec Quickconnect pour les connexions depuis l'extérieur. Il y avait un problème de certificat autosigné que j'ignorais allègrement et je pouvais accéder à mes documents. Je ne peux plus faire une telle chose, l'"auto" certificat est directement refusé par mon lieu de travail et donc mon NAS perdait de sa polyvalence. J'ai donc lu avec attention Fenrir (sécuriser l'accès à son NAS) et j'ai remis à plat ma configuration, je me suis fait un certificat (un vrai, pas un autosigné) Si j'ai été bien studieux (et si j'ai tout compris, ce qui n'est pas donné), désormais, l'accès externe est censé se faire avec lenomquimeplait.synology.me:5000 ... seulement, l'adresse en question mouline et s'arrête (délai d'attente dépassé). Parallèlement, Cloud station drive ne fonctionne plus (mais je pense que c'est en lien avec ce problème). Je précise, si c'est éventuellement utile que je suis chez AliceAdsl. Je vous remercie de vos réponses et de votre indulgence car j'ai bien conscience que ce problème n'a rien d'original... mais je n'ai pas réussi à le résoudre seul jursqu'alors! reileb
  9. reihleb

    Présentation

    Bonjour à tous, Je suis nouveau possesseur d'un NAS DS 115J (j'ai un peu l'impression de présenter ma mobylette à une réunion d'un club Harley Davidson...) J'y ai mis un DD de 2To et j'y stocke mes photos personnelles (sans utiliser Photo station) et mes documents de travail. L'objectif était de réussir à construire un cloud personnel simple d'utilisation et permettant de synchroniser mes documents de travail sur mes deux ordinateurs afin d'avoir toujours le même environnement quelque soit le support. Je ne suis pas satisfait de mon montage et malgré une navigation intense sur ce site, je ne parviens pas à solutionner les divers accrocs qui se présentent. Je suis un bricoleur de l'informatique de 31 ans... je me débrouille mais mes connaissances restent extrêmement superficielles! J'ai jusqu'alors toujours réussi à me débrouiller en naviguant sur les forums mais cette méthode atteint maintenant ses limites... Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter sur votre forum (et de votre indulgence ainsi que de votre gentillesse quant à l'éventuelle stupidité de mes interrogations) A bientôt, reihleb
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