Aller au contenu

devil344

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de devil344

  • Date de naissance 01/15/1986

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Montpellier

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

devil344's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. devil344

    Bonjour les gens

    Bienvenue à toi ! Tu verras si ce n'est pas déjà le cas que ce forum est assez bien fourni en informations et surtout une communauté réactive, ce qui m'a bien aidé vu que je débute et encore "novice" sur les syno :)
  2. devil344

    ptit nouveau

    Merci à toi @Einsteinium, Effectivement je me suis fait plaisir pour débuter avec je pense ce bon modèle :) J'ai déjà sur tes conseils ainsi que les autres membres avisés mis en place docker avec comme conteneur plex, portainer, et jdownloader2. Mis en place un accès externe restreint avec un nom de domaine et certificat lets encrypt :) Resterai à voir éventuellement la mise en place d'un VPN mais j'ai une petite connexion ADSL 5Mega j'ai peur que ca soit un peu chaud niveau réactivité ?
  3. Cela était trop beau pour être vrai
  4. Merci à toi @Fenrir pour la confirmation et surtout pour le lien de ton blog, ces explications sont super !! @Einsteinium si ca le faisait tout seul ca serait parfait à confirmer :)
  5. Voici ce que j'ai trouver dans l'aide docker: Effacer : effacer un conteneur pour rétablir ses paramètres lors de la création. Supprimer : supprimer un conteneur. Merci pour le tuyau de portainer ça l'air pas mal effectivement !! Au final j'avais fait mes conteneur avec le wizard sous DSM du coup je ne me suis pas familiariser avec les commandes docker. Vu que je commence dans le monde des NAS, docker... j'ai tendance à pas forcement faire de la bonne manière, mais j'essaye de prendre les bonnes habitudes au fur à mesure Au final, si je suis bien, les commandes que tu as mis plus haut font la même choses que ce que je disais vu que tu ne recréer pas le conteneur tu ne fais que le relancer ?
  6. Merci à toi @Fenrir pour la précision, la commande docker pull nom_repo/nom_image on la lance directement depuis une connexion ssh sur le syno si je me souviens de ce que j'ai lu ? Par contre tu parles d'une suppression du conteneur à mettre à jour. J'avais lu de mémoire qu'il suffisait d'arrêter, puis effacer sur le conteneur plutôt que supprimer et de recréer ensuite le conteneur, du coup pas besoin de reconfigurer mappage de port/volume... Qu'en penses tu ?
  7. Effectivement Balooforever, il me semble l'avoir lu quelque part que la gestion du transcodage matériel sur le syno est depuis peu disponible à condition d'avoir un plex pass. A savoir si sous docker ce n'est pas gérer je ne saurais confirmer ou non. Mais dans mon cas, ce n'est pas très grave pour l'utilisation que je fais de plex. Je n'ai pas besoin de plex pass et de transcodage, mes appareils sont capables de lire mes fichiers sources 1080p directement en 1080p. Pour la 4k, je ne ferai que lire les fichiers stockés sur le NAS depuis mon pc qui est directement connecté à mon ampli HC et TV en HDMI. Pour le soucis que j'avais mentionné, concernant le mappage de volume pour jdownloader2 j'ai fait plusieurs essais et ça fonctionne parfaitement sans avoir à rajouter des droits supplémentaires. Concernant Plex par contre j'ai fait une modification au niveau du réseau, j'ai fait en sorte qu'il est l'adresse ip du syno pour faire fonctionner l'accès distant. J'ai enfin dupliquer ma médiathèque pour tester vraiment plex en exploitation. Encore un peu de pain sur la planche mais je pense avoir pas mal avancé sur ce que je voulais faire :)
  8. Salut à tous, Merci à toi pour ton lien @RubberJam. Suite à vos avis unanime @Einsteinium et @Fenrir j'ai donc installé docker et créer un conteneur avec une image plex, cela à l'air de fonctionner. J'ai pas encore migrer ma bibliothèque du pc sur le nas le temps de faire tous les tests des différents usages et faire "joujou". J'ai mis en place un conteneur avec l'image "aptalca/docker-jdownloader2" j'arrive bien à aller sur l'interface web. Mais je pêche sur la mise en place du mappage de volume, j'ai réussi pour plex mais même en faisant pareil... impossible J'avance mais doucement: En paramétrant un mappage dans le dossier partagé créer par défaut par docker, cela fonctionne sans problème. En voulant le faire sur un dossier partagé créer manuellement, il me faut rajouter les droits lecture/écriture pour le groupe users. J'ai pourtant créer un utilisateur "docker" qui fait partis du groupe "administrators" dont j'ai récupérer le PUID ainsi que le PGID, j'ai ensuite inséré ces paramètres comme variables d'environnement mais c'est comme s'il n'en tenait pas compte...
  9. Salut à tous, J'ai enfin finis la vérification sur mes 3 disques wd red 6To avec un retour d'aucune erreur merci encore à toi firlin
  10. j'ai pu créer sans soucis le dossier toto et les droits sont bon "drwxr-xr-x 2 root root 4096 Oct 29 12:21 toto" du coup quand je lance la commande de ton tuto je n'ai plus le message d'erreur comme quoi le dossier n'existe plus et le fichier log est bien dans le dossier toto. Mais j'ai le même message d'erreur "/dev/sdb is apparently in use by the system; it's not safe to run badblocks!" En cherchant sur le forum je suis tombé sur un post où quelqu'un avait le même message, on lui a préconisé de rajouter un argument f à la commande. J'ai donc lancé la commande " badblocks -nvsf /dev/sdb > /volume1/sdb.log 2>&1 &" et la ça fonctionne le test est en cours. l'argument f force visiblement à démonter le disque dur. Soit j'ai oublié ou mal fait une manip mdadm avant de lancer la commande badblocks pour avoir ce message d'erreur ? Merci à toi pour tes réponses, en espérant que cela pour aura aidé pour les suivant :)
  11. Salut @firlin, J'ai donc repris de zéro, suppression de tout volume existant sur les 3 disques. Je déclare le disque 2 "fail" la led du disque 2 devient bien orange sur le boitier et dans le gestionnaire de stockage disque 2 en rouge. j'ai fait comme tu m'as dit lancer les commande l'une après l'autre, les commandes ont l'air de bien passer. (je l'avais essayé hier) Je me confronte à un autre soucis lorsque je tape la commande "badblocks -nvs /dev/sdb > /volume1/toto/sdb.log 2>&1 &" j'ai l'erreur /volume1/toto/sdb.log: No such file or directory surement car je n'ai pas créer manuellement le dossier toto via winscp ? j'ai donc relancé la commande avec "badblocks -nvs /dev/sdb > /volume1/sdb.log 2>&1 &" j'ai bien le fichier sdb.log qui se créer à la racine du dossier /volume1 Quand j'ouvre le fichier log voici le message inscrit "/dev/sdb is apparently in use by the system; it's not safe to run badblocks!" merci à toi :)
  12. devil344

    ptit nouveau

    merci à toi @Mic13710
  13. Salut à tous, J'ai reçu les disques dur ce matin :) J'ai donc installé les 3 disques dans la bête (ds918+), utilisé l'assistant démarrage jusqu'à arriver sur le bureau DSM. J'ai pour bien commencer voulu suivre ce tuto. Je n'ai donc créer aucun volume. J'ai décidé de suivre la méthode avec tous les disques installé dans le NAS donc DSM sur les 3 disques si j'ai bien suivi et donc obligé de déclarer le disque que je veux tester comme fail. Jusque là tout va bien je me suis bien connecté via putty sur le NAS en root. Une fois après avoir lancé la commande " mdadm /dev/md0 --fail /dev/sdb1 " pour déclarer mon disque 2 comme fail j'ai bien dans le gestionnaire de stockage le DSM qui m'indique échec de partition système, normal. C'est ensuite que j'ai un message qui me dit "mdadm:option --zero-superblock not valid in manage mode" quand j'essaye la commande " mdadm /dev/md0 --remove /dev/sdb1 mdadm --zero-superblock /dev/sdb1" J'ai donc essayé de créer un volume sur chaque disque pour pouvoir les tester indépendamment mais idem. j'ai donc supprimé les volumes et retenter de reprendre de zéro mais pas mieux J'ai du loupé un truc ? pour info je suis en DSM 6.1.3-15152 Update 8
  14. Merci à tous les deux @Einsteinium et @Fenrir pour votre réactivité Reste plus qu'à m'armer de patience le temps de recevoir mes disques j'espère d'ici fin de semaine
  15. Bonjour à tous, Comme indiqué dans ma présentation je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS (ds918+ associé à 3x 6To WD RED en attente de réception) J'ai donc commencé à chercher sur le forum ce dont j'aurais besoin pour l'installation des applis serveur plex et jdownloader. J'ai pu voir qu'il existe un paquet docker. Si j'ai bien compris docker permet une fois des images installées de virtualiser les applis par ex plex dans mon cas. Et si j'ai toujours bien compris le fait de virtualiser les applis simplifie les paramétrages de sécurité côté DSM car on ne configure "que" le paquet docker ?? Où alors me conseiller vous d'utiliser directement la version plex dispo directement sur le site de l'éditeur ? désolé si la question parait peut être bête, mais je suis un peu perdu dans tout ce que j'ai pu lire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.