Aller au contenu

willys1943

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de willys1943

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Suisse
  • Intérêts
    Montagne, alpinisme, vélo, ski, véhicules anciens, moto

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

willys1943's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Merci pour vos réponses. Finalement j'ai contacté le support Synology, qui m'a proposé plusieurs test et finalement demandé de faire le contrôle des disques dur avec l'outil du fabriquant des disques (WD). Les 2 disques étaient défectueux. Il a fallut pas mal de temps car le support Synology envoi un message par 24 heures, donc à chaque demande il faut attendre 24 heures pour la réponse et ainsi de suite. J'ai ensuite renvoyé le NAS chez mon revendeur avec les rapports de résultat des contrôles de disques dur et je l'ai reçu hier avec 2 disques dur neuf. J'ai branché le NAS et il fonctionne maintenant à merveille. Je l'ai connecté sur le réseau et j'effectue le transfert des fichiers du DS110j vers le DS218j sans problème. Selon Synology le fait que le NAS demande toujours la migration est du à l'échec de connexion lors de la première installation, à cause des disques défectueux, et qu'ensuite il remarquait qu'il y avait déjà une partie de l'installation et proposait systématiquement une migration.
  2. Bonjour firlin, J'ai branché les disques du nas avec un boîtier USB sur mon PC mais pas moyen de formater. Je ne trouve pas le disque dans l'explorer. Je peux lire le journal des événement du disque, donc la connexion fonctionne. Mais dans "gérer les disques" il apparaît avec une croix rouge.
  3. willys1943

    Présentation

    Bonjour, qu'est-ce que ça veut dire installation complète ?
  4. Bonjour, merci pour la réponse. Est-ce qu'il y a moyen de formater directement dans le nas ou est-ce qu'il faut sortir les HDD du nas pour les formater ?
  5. Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum. Je suis en train d'installer un DS 218j en remplacement d'un DS 110j. Lorsque j'essaie de me connecter au DS 218j j'ai uniquement la proposition de migration suivi de l'installation du DSM et à la fin j'ai chaque fois le message "Echec de connexion". Il me semble que l'installation se fait correctement puisque le DS 218j s'arrête et redémarre. J'ai essayé avec le branchement sur le routeur et aussi en le branchant directement au PC par le câble Ethernet mais sans succès. J'ai essayé avec l'assistant et aussi par la page web. J'ai lu sur le site de Synology que ce n'est pas possible de migrer 1 nas 1 baie vers un nas 2 baies. Est-ce que quelqu'un connaît le moyen d'installer le nouveau nas sans qu'il propose une migration ? D'avance merci pour vos réponses !
  6. Bonjour, je m'appel Pascal et j'ai 53 ans. J'ai un niveau informatique moyen, pas plus ! J'ai installé mon 1er nas il y a 6 ans environ, un DS 110j sans trop de difficulté. J'ai connecté nos 4 pc afin de centraliser nos données. Maintenant je vais remplacer le DS 110j par un DS 218 j.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.