Aller au contenu

Razmotte

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Razmotte a gagné pour la dernière fois le 15 avril 2018

Razmotte a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Razmotte

  • Date de naissance 05/07/1987

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Razmotte's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Ceci est ma première demande d'aide et je vous remercie par avance d'être indulgents si je ne suis pas très claire dans mes explications (et si je me suis trompée de section pour poster ce message), d'autant que je suis relativement débutante dans le monde des serveurs perso. Donc, je vous expose ma demande : Je fais en sorte que mon Syno (DS-218Play, acquis il y a 3 mois environ) soit systématiquement connecté derrière un VPN (PureVpn en l’occurrence). Même si je ne suis pas parvenue à configurer ma connexion avec le protocole OpenVpn qui est davantage secure, j'ai néanmoins facilement réussi en pptp, ce qui finalement me convient aussi, je ne suis pas une extrémiste de la paranoïa à tout prix. Ainsi j'ai forcé (dans les paramètres réseau) la connexion via VPN, comme passerelle par défaut pour mon Syno. Mais voilà, lorsque la connexion aux serveurs de mon fournisseur VPN est perdue, le VPN se reconnecte généralement sans problème (j'ai paramétré ma connexion VPN pour qu'elle se reconnecte automatiquement), mais lorsque c'est ma box ADSL qui perd sa connexion auprès de mon FAI ou que je la reboote manuellement, alors, parfois, mais pas systématiquement, la passerelle définie devient celle de ma Box ADSL et non plus celle du VPN. Comme je l'ai dit, ce n'est pas systématique mais suffisamment fréquent pour m'agacer sévèrement d'autant que je ne suis pas notifiée en cas de changement d'IP, ce qui au pire, me permettrait de remédier plus rapidement à cette situation. Ma problématique est donc que mon syno accède toujours à internet à travers le VPN. Ce que j'ai constaté lorsque la connexion VPN est perdue, c'est que le syno tentera effectivement de s'y reconnecter (un message dans l'interface réseau de DSM indique cela) , mais s'il n'y parvient pas, il abandonnera purement et simplement, laissant la connexion ADSL comme passerelle par défaut, et donc mon syno ne sera alors plus anonyme. Quelqu'un aurait il une solution pour que mon trafic passe toujours par le VPN, où si ce n'est pas possible de bloquer tout accès au net (genre kill switch, ou via un réglage pare-feu peut-être??). Au pire existe-t-il un moyen d'être notifié lorsque le VPN n'est plus actif et/ou que l'IP de la passerelle par défaut change de valeur? Voilà, je suis désolée de ne pas avoir été très concise et de certaines approximations que j'aurais pu commettre, dûes, une fois encore à mes notions peu développées sur le monde des NAS. D'avance merci à la communauté. Emilie.
  2. C'était mon surnom en primaire, depuis j'ai grandi, heureusement!!
  3. Bonjour à toute la communauté, Je m’appelle Emilie, et j'ai 31 ans. J'ai acquis voici un mois environ mon premier NAS, un Synology DS-218Play, équipé de WD Red de 6To chacun, en SHR. Avant cela, le monde des NAS m'était relativement inconnu, même si j'en connaissais grossièrement l'utilité et les possibilités. J'ai donc longuement arpenté le Net pour me faire une idée plus précise de cet univers peu familier et surtout entériner que l'investissement que je comptais faire, répondrait à mes attentes et besoins. Une fois cela fait et validé, il ne me restait plus qu'à m'orienter vers un produit en particulier et finaliser mes investigations. C'est à cette occasion qu'il m'a été donnée de faire connaissance avec ce site, et c'est donc avec plaisir, que désormais, je souhaite entrer et faire partie de cette communauté, être aidée lorsque le besoin s'en fait ressentir, mais aussi contribuer et apporter mon aide en retour auprès des membres en difficulté. Je ne suis pas une experte en informatique, du moins ma profession n'est pas en rapport, mais je suis une passionnée de manière général, quelque que soit le domaine, (scientifique en particulier), et lorsqu'un défi se présente à moi, c'est avec détermination et courage que je l'affronte, souvent seule, car j'aime chercher, fouiner, bidouiller, et au final, avoir la satisfaction de trouver et réussir par moi-même, puis connaitre, comprendre et maîtriser les arcanes d'un monde au départ mal maîtrisé. Alors, pourquoi suis-je venue dans le monde des NAS? Au moins 3 raisons à cela : 1/ Je suis surement légèrement paranoïaque, alors depuis que j'ai des documents, photos et autres données importants, je les sauvegarde quotidiennement dans le cloud et sur des disques externes. Mais faisant de moins en moins confiance aux acteurs des services Cloud (peut-être à tort), d'une part, et mes multiples disques externes devenant ingérables et plein à ras-bord, d'autre part, je pense faire d'une pierre, 2 coups avec l'acquisition d'un NAS. 2/ J'ai désormais une Seedbox à la maison, c'est beaucoup mieux que de laisser son ordi allumé uniquement pour ce genre de tâche, d'autant que le NAS est nettement moins énergivore 3/ Mes bibliothèques de films & séries, et de musiques sont partagées sur le réseau local, le tout avec une interface largement plus ergonomique que ce que je connais avec ma Freebox. Voilà donc pour les raisons principales, et aujourd'hui, après un gros mois de prise en main, de paramétrage, et d'utilisation intensive de mon Synology, je trouve bien d'autres arguments en faveur de l'heureux choix que j'ai fait. PS : J'ai été longue et je m’excuse, mais je suis une malheureusement une bavarde incontrôlable, faudra vous y faire :-) Emilie_Jolie (Razmotte)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.