Aller au contenu

PatrickJ

Membres
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

PatrickJ a gagné pour la dernière fois le 5 décembre 2021

PatrickJ a eu le contenu le plus aimé !

À propos de PatrickJ

  • Date de naissance 09/30/1954

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Essonne

Visiteurs récents du profil

5280 visualisations du profil

PatrickJ's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour

    c'est la première fois que je me connecte sur ce forum (désolé du dérangement )

    mon problème : je dois accepter ou pas le passage 6.2 vers 7 sur un DS418play

    cela fait trop longtemps que je laisse trainer cette affaire

    le problème étant que c'est une version majeure. Et ce qui me freine c'est le nombre de manip ultérieures à faire

    si quelqu'un qui maitrise ce genre de manip, qu'il veuille bien me contacter

    j'ai 20 terra de données, çà fait refleurir

    le plus simple étant que je reste à vie en 6.2 ! mais est ce possible

    autre solution, qui ne me dérange pas

    - comment mettre un systeme à neuf, sans perdre les données ! est ce possible ?

    et hors de question de faire un backup

    merci pour votre aide

    Richard

     

  2. bonjour, je viens de voir ce post, et j'en profite pour vous faire part d ema propre expérience sur 2 NAS différents. Je souhaitais passer de SHR à SHR2 pour éviter le temps très très long de reconstruction en cas de panne d'un disque. Pendant cette reconstrcution du raid (après changement du disque), le NAS est vulnérable à une panne disque quelconque. J'étais en version DSM 6.2. 4 disques Synology 12 To installés, le 5eme est venu s'ajouter pour passer en SHR2. Cache en lecture sur du NVME Le temps de reconstruction a été supérieur à 4 semaines, même avec l'option "reconstruction du raid plus rapide". Il y a eu plusieurs passes (2 ou 3 je ne me souviens plus). Depuis j'ai fait la même opération sur un SA3400, avec 10 disques 10 To WD Red Pro, mais cette fois-ci en DSM7.1 (annoncé plus rapide sur justement ce point là). Il est conseillé par Synology d'ajouter 2 disques pour passer en SHR2 pour des questions de rapidité. Ce n'était pas possible dans mon cas. L'opération dure depuis plusieurs semaines à un rythme de 2500 Kb/s. Cette fois-ci je me suis penché sur les paramètres qui pouvaient modifier cette vitesse. J'ai trouvé un certain nombre d'informations sur les forums. Le seul qui a vraiment fonctionné dans mon cas est /sys/block/md2/md/sync_max Cela a été fulgurant puisque je suis passé à 60 000 Kb/s au lieu de 2500. Par contre ceci a été fait au prix d'un quasi blocage du NAS pour le reste des applications. Il faut donc être très prudent et n'utiliser ceci que si vous pouvez vous passer de l'usage du NAS pendant un certain temps. Ce paramètre ne peut plus être modifé que par une valeur supérieure jusqu'a la fin de la reconstruction (sauf à arrêter le NAS). Par contre, les très bon côtés du NAS syno, c'est que : 1) On peut toujours arrêter le NAS, et la reconstruction recommence à l'endroit où elle a été interrompue. 2) Même en cas de panne du disque supplémentaire, le NAS fonctionne toujours (j'ai testé). 3) si on fait une erreur sur un des paramètres (comme celui que j'ai indiqué), il "suffit" de redémarrer le NAS pour qu'il reprenne ses valeurs. Je pense que celles-ci sont fixés dans un des scripts de démarrage. J'ai fait pas mal de tests sur un autre NAS non utilisé et j'ai toujours observé le même comportement, quel que soit la mémoire, les caches, les disques. Je vous laisse les différents liens ou j'ai trouvé des infos. https://gist.github.com/fbartho/2cb998dc1f10d13c124bf736286fd757 https://eve.gd/2020/01/03/accelerating-synology-raid-6-reshapes/ https://www.cyberciti.biz/tips/linux-raid-increase-resync-rebuild-speed.html https://wiki.mbirth.de/know-how/hardware/speed-up-synology-reshape.html
  3. Suite changement je vends mon 1618+. Le produit peut-être remis en main propre et même testé chez moi. Il a toujours été connecté sur onduleur. - Modèle : DS1618+ - Facture : non - Date d'acquisition : 07/2018 - Pourquoi vous vous en séparez : remplacé par un DS1621+ - Avec ou sans disque : sans disque - Si oui, quel disque dur ? ---- - Prix souhaités : 500euros - Frais de livraison : inclus si en France - Pays de livraison :France - Garantie : sans
  4. ce serait étonnant d'avoir cela sur 2 ensemble de NAS différents. De plus les NAS ont été redémarrés ce qui devrait "débloquer" les tâches. Sur l'un d'entre eux, j'ai même desinstallé hyperbackup et re-installé. Enfin, j'ai fait aujourd'hui un autre test simple qui est reproductible par le support : Sur un des ensembles de NAS, j'utilise des livebox orange avec ip dynamique. J'ai créé une tâche avec comme destination l'ip de la livebox de la cible. Je redémarre la livebox, qui change donc d'IP et n'est plus accessible. C'est normal jusque là. Par contre, à partir de ce moment là, la tâche ne peut plus être modifiée, et donc il est impossible de changer l'adresse de la cible ou même de la visualiser en modif. Ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant et heureusement.
  5. Après avoir continué mes tests, pour moi le problème est que en cas d'incident réseau, hyperbackup "blacklist" la cible. J'ai pu refaire (en les relinkant) mes sauvegardes à condition d'utiliser un nom de cible différent (par exemple : manouvellecible.fr au lieu de macible.fr), alors même que les 2 noms adressent le même nas, le même routeur etc ... J'ai transmis tout ceci au support de Syno.
  6. Mais s'agissait-il d'un problème sur la cible ? ou sur le Nas de départ ? Car j'ai le problème sur 2 ensembles de NAS distincts.
  7. bonsoir, je confirme pas mal de problème aussi avec la nouvelle version d'hyperbackup. 1) Après la mise à jour, les sauvegardes qui tounaient d'un NAS cible vers un autre ne fonctionnent plus. Je ne peux plus ni modifier les tâches, ni en créer d'autres entre ces 2 NAS. Par contre d'un 3eme NAS je peux créer sur les 2 premiers. 2) Sur une autre architecture de NAS, j'ai perdu la liaison internet de la cible (panne d'une fibre). J'ai donc voulu basculer sur la fibre de secours en modifiant la cible. IMPOSSIBLE !! Il semble qu'a partir du moment où un incident existe sur une tâche, elle n'est plus accessible en modification, et j'obtiens le même message d'erreur que celui cité plus haut. Pire, il me semble qu'a partir du moment ou une cible a connu un problème (ma ligne fibre), même si celle-ci redevient disponible, la connexion ne se refait pas. Je vous conseille donc de ne pas faire cette mise à jour en attendant des correctifs.
  8. Modèle : RS-820+ - Facture : OUI - Date d'acquisition : 11/03/2020 - Pourquoi vous vous en séparez : La mise en place d'un rack nécessaire pour ce produit, à été annulé suite au confinement - Avec ou sans disque : sans disque - Prix souhaités : 800 € (prix neuf 1 044€) - Frais de livraison : 30 € par chronopost ou retrait sur place gratuit (Essonne) - Pays de livraison : France - Garantie : celle du fabriquant ( 3 ans à dater de la facture) Le produit est livré sans le carton d'origine mais sinon complet évidemment (vis/câbles etc ..)
  9. j'ai eu le même pb sur un des NAS. Lors de la mise à jour, quickconnect a été désactivé. Je l'ai ré-activé puis reboot, au cas où ..., et cela fonctionne. Bizarre que sur 4 NAS mis à jour, un seul ait eu ce phénomène.
  10. Dans mon cas, les caméras ne passent pas en inactive (en ce moment) mais 1 de temps en temps est resettée aux valeurs usine. Il semble que le problème soit connu de hikvision (en tout cas de son distributeur en france)
  11. bonsoir, come je l'ai déjà indiqué dans un autre message, j'ai rencontré sur 2 sites équipés de Free, beaucoup de problèmes depuis quelques semaines avec de caméras Hikvision (officielles, pas chinoise). Par exemple, passage en inactif, ou plus souvent reset de la camera a sa configuration par defaut. Sur box orange, mêmes caméras, même version de NAS et surveillance station, pas de problème. Etrange .... Sur un autre site (toujours free), toutes les caméras apparaissent déconnectées. Sur redémarrage de la box, tout revient ... Etrange ...
  12. bonjour, j'ai le même problème et ce aussi sur une freebox. Par contre, sur un autre site, avec Orange, et même configuration, aucun problème. Cela est apparu depuis quelques semaines. J'ai tenté plusieurs configurations de la caméra et de surveillance station sans succès. De temps en temps, sans raison apparente, la config de la caméra est ré-initialisée à sa config par defaut. Les caméras sont en ip fixe (pour répondre à pascalou59).
  13. pour l'interphone, de mon côté, j'utilise une doorbird, qui est compatible avec les Syno. Aucun problème, fonctionnement en POE, fil ou en Wifi. Dans le cadre d'une utilisation personnelle dans une maison. En plus, cela permet de recevoir les appels sur un smartphone à distance, de visualiser et de répondre (et même si nécessaire d'ouvrir la porte). http://www.doorbird.com/
  14. PatrickJ

    Lenteur En Acc

    Merci pour vos répones, mais pas rassurant .... j'espère qu'une maj viendra accélérer quelque peu l'accès http. Par contre par ds cam c'est tout à fait correct.
  15. Bonsoir à tous; Je suis en train d'installer un DS415+ destiné à la vidéo surveillance. Le produit est neuf, aucune appli excepté la video surveillance et une seule camera reliée pour l'instant. Le tout est installé derrière une freebox en vdsl (21 Mb/6 Mb). L'accès au DS415 de l'extérieur est quasi immédiat, par contre l'affichage de Surveillance Station est très très lent. Tout d'abord 2 à 3 mn pour qu'il affiche une page en noir (rien dessus), puis ensuite 2 à 3 mn supplémentaires pour afficher les icones du bureau. Ensuite l'affichage semble correct en temps réel. De plus l'ajout ou la modification de caméra ou de module supplémentaire est très lent. Avez-vous rencontré ce type de problème ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.