This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

PatrickJ

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

PatrickJ a gagné pour la dernière fois le 26 janvier 2016

PatrickJ a eu le contenu le plus aimé !

À propos de PatrickJ

  • Rang
    Padawan
  • Date de naissance 30/09/1954

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Essonne
  1. Merci pour vos répones, mais pas rassurant .... j'espère qu'une maj viendra accélérer quelque peu l'accès http. Par contre par ds cam c'est tout à fait correct.
  2. Bonsoir à tous; Je suis en train d'installer un DS415+ destiné à la vidéo surveillance. Le produit est neuf, aucune appli excepté la video surveillance et une seule camera reliée pour l'instant. Le tout est installé derrière une freebox en vdsl (21 Mb/6 Mb). L'accès au DS415 de l'extérieur est quasi immédiat, par contre l'affichage de Surveillance Station est très très lent. Tout d'abord 2 à 3 mn pour qu'il affiche une page en noir (rien dessus), puis ensuite 2 à 3 mn supplémentaires pour afficher les icones du bureau. Ensuite l'affichage semble correct en temps réel. De plus l'ajout ou la modification de caméra ou de module supplémentaire est très lent. Avez-vous rencontré ce type de problème ? Merci d'avance
  3. Bonjour, j'ai testé. Sur une vidéo courte et en restant connecté sur photostation, cela fonctionne. Par contre sur une vidéo de 400 Mo, l'upload ne s'est jamais terminé. J'ai essayé à plusieurs reprises sans succés. Je ne suis pas certain que, comme filestation, cela fonctionne en background. J'ai donc envoyé un message à Syno, et à leur demande, transféré vers eux un fichier vidéo pour qu'ils puissent tester. J'attends leur réponse. (cela date de la semaine dernière).
  4. pour moi aussi, cela semble fonctionner maintenant... Sans modif de mon côté.
  5. j'ai le même problème depuis la maj DSM 5 Quickconnect fonctionne en local, mais pas en 3g/4g. Par contre l'accès normal par les ports sans quickconnect fonctionne normalement.
  6. Après avoir choisi PSIA ou ONVIF, tu dois pouvoir modifier la résolution dans l'onglet video. Il faut choisir h264, puis normalement tu devrais avoir 2048 x 1536, ce qui est une très très bonne résolution...
  7. Bonjour, J'ai aussi un hikvision (modele DS-2CD2132-I). N'ayant pas cette caméra dans la liste dans Surveillance Station, je l'ai installé en ONVIF. Cela fonctionne très bien comme cela. PSIA fonctionne aussi, la caméra étant compatible avec ces 2 normes.
  8. C'est vrai pour le fsck "automatique", par contre une détection d'un b sur les file-system ne serait pas un luxe. IL permettrait de savoir (avant que les problèmes ne deviennent cruciaux) qu'il y a des actions à faire (sauvegarde/réparation).
  9. problème réglé. Merci fravadona, car le message dans le log (que je n'avais pas vu), indiquait une erreur sur le file-system. J'ai donc exécuté les instructions suivantes (après sauvegarde évidemment) : syno_poweroff_task vgchange -ay fsck.ext4 -pvf -C 0 /dev/vg1/lv La réparation du FS a été faites et ensuite j'ai pu enfin récupérer la totalité du volume disque. Il est quand même étrange qu'un test de validité du FS ne soit pas fait au démarrage, avec évidemment un fsck en cas de problème......
  10. Oui, j'ai effacé le disque et pour tout dire j'ai fait un essai avec 2 disques différents au cas où.... Il y a effectivement des erreurs dans le log. Il semble y avoir un pb dan le filesystem... Voici ce que j'ai avec un essai que je viens de refaire. Feb 16 17:10:06 NAS volumehandler.cgi: space_expand_unallocated.c:82 [info] Success Dump map file Feb 16 17:20:37 NAS kernel: [97182.892805] EXT4-fs warning (device dm-0): ext4_resize_begin:32: There are errors in the filesystem, so online resizing is not allowed Feb 16 17:20:37 NAS kernel: [97182.892811] Feb 16 17:20:37 NAS volumehandler.cgi: (fs_vol_expand.c)SYNOFSExpand(103):Failed to '/sbin/resize2fs -fpF /dev/vg1/lv > /dev/null 2>&1', WEXITSTATUS® = 1 Feb 16 17:20:37 NAS volumehandler.cgi: volume_manage_with_temp_dev.c:105 Failed to expand file system on /dev/vg1/lv Feb 16 17:20:37 NAS volumehandler.cgi: volume_lib.cpp:957 Failed to expand file system on /dev/vg1/lv Feb 16 17:20:37 NAS volumehandler.cgi: volumehandler.cpp:1453 failed to expand unallocated file system: /volume1 Feb 16 17:21:06 NAS synostoraged: hotspare_log_repair_err.c:29 [iNFO] space [/dev/vg1/lv] is not degrade, skip repairing with spare disks Merci pour l'aide
  11. Oui, j'ai déplacé le disque de slot. Sans effet malheureusement. Quand au cpu il est à 4 ou 6% Merci quand même
  12. oui et oui aux questions. Même modèle, et même date d'achat d'ailleurs. Ce disque était déjà utilisé dans le NAS en temps que volume à part.
  13. Bonjour, je viens d'ajouter un disque, identique aux autres (WD 3To), dans un volume. Après l'initialisation, j'ai utilisé "gérer", puis étendre le volume, pour utiliser le disque et donc accroitre mon volume. A chaque tentative, un message indiquant que le volume est en cours d'augmentation s'affiche, puis arrêt et retour à l'a situation précédente sans accroissement. En regardant dans le journal, j'ai le message : "system failed to expand [volume 1]" J'ai arrêté, redémarré, sans plus de succès. J'ai tenté également l'arrêt d'un disque, à chaud, pour l'obliger à effectuer une réparation. Rien de mieux....... J'ai envoyé un message au support de Syno, mais après un 1er échange de mail, plus de réponse depuis 3 jours. Très décevant, et même inquiétant pour un produit qu'ils veulent pousser vers les pros. Pour cela, il faut améliorer le support !!! Je crois que je vais devenir prudent quand aux préconisations à mes clients... Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? La config est : DS1812 5 disques 3 To WD Green (WD30EZRX), position 1/2/3/4/5 (le disque ajouté est en position 2) 1 disque 4 To WD red (en hot spare, j'ai aussi tenté l'opération en le supprimant) DSM 4.3-3810 Update 4 Merci
  14. Acc

    voir peut-être aussi le paramètre "desactiver les connexions multiples" dans paramètres avançés du service de fichiers. Dans mon cas, et lors de l'installation d'un DS 414 neuf pour un client, ce paramètre était activé par défaut. La conséquence est qu'un seul montage disque est possible par adresse ip. Lorsqu'on en a 3, comme dans mon installation, il deconnecte et reconnecte chacun en permanence.
  15. Bonsoir, j'ai constaté le même problème, mais pas sur l'ensemble des fichiers, uniquement sur certains. La décompression ne s'effectue plus. Et ceci alors même que j'utilise CharTranslator.py depuis assez longtemps. Donc je ne pense pas que cela soit lié.