Aller au contenu

SamSoul

Membres
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SamSoul

  • Date de naissance 3 novembre

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Moselle, France

SamSoul's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Normalement la modification du registre citée plus haut suffit puisque en local j'arrive à connecter un autre client Windows 7 avec L2TP/IPsec. La configuration de la connexion est identique sur les deux clients, le pare-feu et l'antivirus sont identiques, la modification du registre a été faite sur les deux clients. Une mauvaise configuration du routeur distant est écartée puisque je peux me connecter avec mon smartphone à partir de ce routeur. Je vais essayer de voir si l'installation du pilote du chipset réseau au lieu du pilote générique Windows change quelque chose.
  2. Que ce soit en désactivant le pare-feu Windows ou en créant une règle spécifique pour autoriser le traffic entrant des ports 500,1701,4500 l'erreur reste la même. Je te remercie pour ton aide mais je pense que je vais abandonner L2TP/IPsec.
  3. Je vais revérifier les ports mais ça devrait être bon si j'arrive bien à me connecter à partir du même routeur avec Android ? En tous cas merci pour ta réponse.
  4. Bonjour à tous, En essayant de me connecter avec Windows 7 en L2TP/IPsec à mon Syno j'obtiens aussi l'erreur 809, pourtant en me connectant à partir du même réseau avec Android il n'y a aucun problème. La connexion est bien configurée avec le type de réseau L2TP(Layer 2 Tunneling Protocol) avec IPsec (L2TP/IPSec), la bonne clé prépartagée et l'authentification MS-CHAP v2. J'ai ajouté la valeur de Registre comme expliqué ici : http://support.microsoft.com/kb/926179. Et les services Agent de stratégie IPsec et Modules de génération de clés IKE et AuthIP sont démarrés. L'erreur 809 persiste, même en mettant le client en DMZ, en désactivant son pare-feu et MIcrosoft SecurityEssentials. La seule solution qu'il me reste serait de passer à OpenVPN. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il pourrait manquer dans la configuration ? Merci d'avance. Mise à jour : avec un autre ordinateur sous Windows 7 branché cette fois sur le même routeur que le Syno (qui est en DMZ), j'arrive à me connecter au VPN.
  5. Bonjour, Pour créer un nouveau groupe en étant SuperUser je fais clic-droit sur le salon racine et "éditer". Dans la fenêtre qui s'affiche il y a un onglet pour la gestion des groupes. Pour gérer les droits d'un utilisateur ou le mettre dans un groupe il faut qu'il soit enregistré. Dans la configuration par défaut l'utilisateur a les permissions pour s'enregistrer lui-même (clic-droit sur le pseudo et "s'enregistrer"). Sam.
  6. Avec Mumble il y a un système de privilèges et de groupes. On peut les modifier en faisant clic-droit sur un salon, Éditer, puis LCA. C'est pas très facile de s'en sortir au début mais au final on peut faire ce qu'on veut. Voilà le lien de la doc http://mumble.source...rancais#Les_LCA. Ce qu'il faut savoir c'est que les privilèges de groupes sont évalués de haut en bas, le groupe le plus en bas sera prioritaire par rapport à celui en haut. Sam.
  7. Le serveur et le client version 1.2.3 sont sortis. Le nouvel overlay est vraiment simpa m
  8. Bonjour, Pour le 1511+ je pense que le bootstrap reste le même que pour le 710+ et 1010+. Tu peux le télécharger à cette adresse : http://ipkg.nslu2-li..._1.2-7_i686.xsh. Sam.
  9. Pas de problèmes. Si tu ne veux pas t'embêter avec "/opt/bin" tu peux mettre murmur.x86 dans le même répertoire que le reste des fichiers. Il faudra juste penser à remplacer /opt/bin/murmur.x86 par ./murmur.x86 (il faut mettre "./" car le répertoire n'est pas référencé dans le path). Je vais modifier le tuto pour ne plus qu'il y ait de souci, merci de tes retours. Sam.
  10. C'est bien ce que j'avais comme problème, c'est pas bien compliqué . D'après le tuto tu devrais avoir un répertoire /murmur-static_x86-1.2.2/ (avec murmur.ini, etc ... dedans) et le fichier "murmur.x86" dans /opt/bin. Si tu fais : killall murmur.x86 cd /murmur-static_x86-1.2.2/ /opt/bin/murmur.x86 Ça te prend en compte les modifications du fichier de configuration ? Il faut bien se déplacer dans /murmur-static_x86-1.2.2/ dès que tu veux lancer Murmur et ne pas oublier d'utiliser "/opt/bin/murmur.x86" eu lieu de "murmur.x86" dans les commandes. Tu peux aussi supprimer les fichiers inutiles créés : rm -f /root/.murmurd/murmur.ini. Le champ qui était vide est par défaut "murmur.sqlite" donc si tu veux tu peux le laisser vide. Je pense que tout devrait aller si tu lance les commandes depuis /murmur-static_x86-1.2.2/.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.