Aller au contenu

Addon-X

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Addon-X

  1. Bonjour, L'erreur 500 est sur quoi ? phpMyAdmin ou un autre site ? J'ai testé de me faire un vhost pour phpMyAdmin en PHP 7 et je n'ai eu aucun souci (j'utilise le paquet phpMyAdmin fourni par Syno) J'ai également testé en modifiant la configuration pour passé en PHP 7 dans les paramètres généraux de WebStation et je n'ai eu aucun problème non plus. Le fait que phpMyAdmin soit en PHP 5.6 ne change rien à l'utilisation d'un autre vhost utilisant PHP 7. Pour rappel, phpMyAdmin est une interface pour accéder à la base de données. Par contre j'ai eu des soucis avec WordPress et certains modules quand je suis passé en PHP 7 (en grande partie à cause des rewrites) Les posts que tu montres, indiquent que certains paquets fournis par Syno utilisent encore PHP 5.6 et non PHP 7. Cela veut juste dire qu'il est nécessaire de garder PHP 5.6 installé.
  2. Je me suis mal exprimé. En cas de manipulation sur le volume du nas, alors que les données​ ne sont pas visibles, il y a risque important de perte. Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
  3. Hello, Personnellement, je ferais l'action en 2 temps pour minimiser le risque de pertes de données Remettre le disque 2 à son emplacement d'origine (sans remplacer le disque défectueux) et démarrer le NAS pour s'assurer que le volume soit de nouveau opérationnel en mode dégradé. Après cela 2 solutions : 2.a. soit les données sont de retour et il n'y a qu'à remplacer le disque défectueux 2.b. soit les données ne sont toujours pas présentes et d'autres actions doivent être faites pour essayer de retrouver les données Dans tous les cas si les données ne sont pas visibles par le NAS, il y a un risque très important de perte de données.
  4. Addon-X

    Ne Pas

    Bonjour Casimir92, Je pense que le problème viens du fait que tu envois en IPv6. Pour le PTR : c'est l'enregistrement du reverse DNS. Ce que tu as fait chez Free (par contre Free ne le proposent pas pour l'IPv6) Les problèmes que je vois : Dans ton DNS il n'y a aucune référence à ton adresse IPv6 Free ne propose pas le reverse DNS pour l'IPv6 (donc pas de PTR en IPv6) Tu peux essayer en ajoutant l'adresse IPv6 dans l'enregistrement SPF (ajouter "ip6:ton_ipv6") Mais je te conseil de configurer le relais SMTP sur ton serveur de mail et d'utiliser le serveur SMTP de Free vu que tu es chez eux (attention à l'enregistrement SPF si tu fais ca. Ajouter "a:free.fr") Certe cela réduit la sécurité mais cela t'évitera pas mal de problèmes car c'est les serveurs de Free qui seront vérifiés et non le tien (en particulier pour les blacklist car certains générateurs blacklist systématiquement les adresses IP fournies par les FAI)
  5. Bonjour, J'ai trouvé cette discussion (en anglais) qui regroupe plusieurs manipulations pour supprimer un dossier hors connexion qui n'est plus accessible (je te conseil de faire la manipulation "manuelle" du 8ème message) : http://windowsdiscussions.com/deleting-offline-folder-window-7-a-3649.html
  6. Bonsoir, Ton dossier est toujours présent mais contient-il des données (après l'avoir supprimé dans le centre de synchro) ? As-tu réessayé de le supprimé directement via l'interface graphique ou en ligne de commandes ?
  7. Addon-X

    Probl

    Bonjour, N'aurais-tu pas configuré une identité pour ton compte dans RoundCube avec ton adresse gmail et coché la case "Paramètres par défaut" pour cette identité ?
  8. Bonjour, Il me semble qu'il faut supprimer ce dossier depuis le centre de synchronisation de windows car il contient des éléments synchronisés de ton Syno.
  9. Alors je vais essayer d'être plus clair. Certains serveurs de mail (en réception) vérifient que le serveur émetteur est bien celui qu'il dit être. Pour cela ils regardent le reverse DNS (ils regardent quel nom est affecté à une IP. Si le nom retourné par l'IP ne correspond pas au nom du serveur qui envoi le mail, le serveur de destination rejette le mail) Il est possible de configurer ton reverse DNS chez FREE (par contre il me semble que cette option est définitive et c'est très difficile de faire marche arrière) Je ne sais pas si les autres FAI proposent cela. Le plus simple, pour éviter d'utiliser le reverse DNS, est d'utiliser le serveur SMTP de ton FAI pour relayer tes mails (à configurer dans Relais mail) Dans ce cas le serveur du destinataire vérifiera le reverse DNS de ton FAI et non le tien et tes mails ne passerons pas pour du spam (ou au moins pas pour cette raison )
  10. Bonsoir, Il est possible que tes mails soient traité comme spam par les serveurs Gmail si tu n'a pas configuré le reverse DNS. As-tu essayé de faire passer tes mails sortant du syno par le smtp de ton FAI ? (dans la partie Relais SMTP du serveur de mail)
  11. Hum il me semble qu'il y a une grosse erreur dans cette configuration pour se que tu veux faire : Tu spécifies le port distant (--dport) pour une sortie. Par exemple, pour le port 22 : tu autorises ton NAS à faire du ssh sur une machine distante pas à répondre aux requêtes ssh (lorsque tu te connecte depuis ton PC, celui-ci n'envoi pas les infos depuis le port 22 pour une connexion ssh mais pointe vers ce port, le retour se fait depuis le port 22 mais vers un autre port) Il faut utiliser le port d'envoi (--sport) soit : iptables -A OUTPUT -p tcp --sport 22 -j ACCEPT Plus d'exemples là : http://www.thegeekstuff.com/2011/03/iptables-inbound-and-outbound-rules/ Après je ne sais pas si c'est réalisable sur le Syno (je n'ai pas testé)
  12. Autre point : N’essaierais-tu pas de passer en ssl avec un certificat autosigné ? (si c'est le cas il faut ajouter le certificat au niveau système. Outlook n'a pas sa propre base de certificats et se base sur les certificats du système)
  13. Addon-X

    [R

    Bonjour, Si tu es sur le même réseau, il est préférable d'utiliser le nom (ou l'IP) local de ton syno au lieu de ton nom de domaine qui pointe sur ton IP externe. Le loopback ne semble pas fonctionner correctement sur Free (certains disent que le loopback est actif mais chez moi c'est pareil)
  14. L'adresse IP que tu as indiqué est l'adresse interne ou externe ? (j'ai aussi des souci en essayant d'utiliser l'IPv6 pour le serveur de mail donc utilises l'IPv4, on ne sais jamais. Mais j'avais quand même un message d'erreur si je me souvient bien) Quel protocole est utilisé pour la récupération des mails dans Outlook ? (mes tests ont été réalisé en POP3) Essais peut-être avec un compte "classique" (mes tests on été réalisés avec un compte qui a des droits d'administration mais qui n'est pas le compte admin) Si ca ne marche toujours pas essai avec un autre client de messagerie (il sera peut-être plus explicite)
  15. Addon-X

    Ne Pas

    Bonjour, Tu peux aussi activer la fonction de relais SMTP sur le serveur et pointer vers le smtp de free (c'est la configuration que j'ai et il n'y a pas de problème) Autre point : les CNAME ne te servent pas à grand chose. Mis a part un point d'entrée facile pour une tentative de piratage (le pirate sais se qu'il y a derrière le nom) Pour le SPF c'est déjà indiqué plus haut.
  16. Pluton, il parle de réception de mail sur son NAS. Le "reverse DNS" n'est utilisé que lors de l'envoi des mails (et seulement sur certains serveurs pour éviter le spam) 2 possibilités dans le cas présent : - un problème d'ouverture de ports sur le NAS ou sur la box (il faut que le port 25 du serveur de mail -donc du syno- soit accessible des serveurs externes qui vont t'envoyer des mails) - comme le disait Mystogan (mais en un peu plus détaillé ) il faut configurer la zone DNS pour qu'il y ai une entrée MX dans la zone (cette entrée doit pointer vers ton syno ou ton IP externe) Attention, il ne s'agit pas d'une simple entrée A mais bien d'une entrée MX (cette entrée peut pointer vers une entrée A) Les serveurs externe vont interroger le DNS pour trouver une entrée MX et s'il n'y en a pas, ils ne savent pas où vers quel serveur envoyer les mails.
  17. Bonsoir, Le test des paramètres dans Outlook donne quoi ? Pas de filtrage du firewall sur le syno ? sur le PC ? Le dossier de réception du compte pop est bien configuré ? (je pense que la réception doit se faire dans le dossier de base de la boite mail sur le syno si tu ne fais pas de l'IMAP) Je n'ai pas testé cette mise en place (récupérer les mails de ton domaine ...) J'ai testé le récupération d'un compte externe et ça fonctionne correctement (les mails apparaissent bien dans roundcube puis sont récupéré sur Outlook) Donc si tu vois bien les mails dans roundcube, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
  18. Bonsoir, C'est faisable mais il faut tout de même que ton NAS soit serveur de messagerie (pour que tes clients mails pointent dessus, il n'y a pas trop le choix) Si tu ne souhaite pas que les mails envoyés arrivent directement sur ton NAS, tu peux laisser l'entrée DNS vers le serveur MX d'OVH. Pour l’interrogation d'une boite mail externe il faut autoriser les utilisateurs à recevoir des emails d'un serveur pop3 externe (cette configuration se fait dans la partie Mailstation avec un compte admin -> Paramètres Admin -> Paramètres du serveur de messagerie POP3) Ensuite chaque utilisateur peut aller dans ses préférences et ajouter un(des) compte(s) pop3 (dans MailStation -> Préférences -> Onglet POP3)
  19. Bonjour Meta, Il est possible que le problème soit causé par lle fait que ta box ne gère pas le loopback. Essais d'indiquer l'IP interne du NAS pour le serveur de mail sur ton Ipad quand tu es sur ton réseau local pour vérifier si c'est bien le cas.
  20. Addon-X

    Param

    Bonjour, Juste une petite précision : le reverse DNS n'est pas obligatoire. Il est très fortement recommandé. Certains serveurs de mails utilisent le reverse DNS du nom de domaine pour éviter le spam (la plus part du temps le mail passe en spam chez le destinataire si le reverse n'est pas bon. Il arrive que certains serveurs rejettent complètement le mail) @sinelael : Il faut que, dans le DNS chez OVH, tu fasse pointer ton nom de domaine vers ton ddns (je ne sais pas si c'est faisable chez OVH) avec un TTL assez bas au niveau de ta zone (en général les TTL sont réglés sur 24h). Par contre tu ne pourras pas avoir de reverse DNS car pas d'IP fixe.
  21. Merci pour ces réponses. Mais je me pose surtout la question de la répartition des RAID au niveau du SHR. Je sais qu'au niveau volumétrie le SHR est plus intéressant. Si le SHR laisse les 2 partitionnements (un RAID 5 avec une base de 1,5To et un RAID 5 avec une base de 500Go) au lieu de le "convertir" en 1 seul (un RAID 5 avec une base de 2To) il serait possible d'ajouter un disque de 1,5To (ou un disque de 500 Go) après le remplacement des 3*1,5To. (C'est plus pour ma culture perso que pour une mise en pratique)
  22. Bonsoir, Une petite question pour les spécialistes du SHR Si, à la base, j'ai 3 disques de 1,5To en SHR (donc un RAID 5 sans spare) et que je veux augmenter ce SHR avec 2 disques de 2To (juste ajouter les disques pas les remplacer) que se passera-t-il ? Si j'ai bien compris, sur le SHR créé avec les disques de 1,5To la base sera de 1,5To. Les autres disque (de 2To) utiliserons cette base (pour le RAID5) et les 500 Go restants sur ces disques seront compris dans le SHR mais en RAID1 ? Si c'est le cas, que va-t-il se passer si un jour je change mes 3 disques de 1,5To par des disques de 2To ? J'aurais un SHR avec un RAID 5 sur une base de 1,5To et un RAID 5 sur une base de 500 Mo ou la taille de base sera augmentée automatiquement à 2To? Merci d'avance pour vos réponses.
  23. De rien et bon courage (je suis pas s
  24. Bonjour, Si c'est bien ton 1er domaine que tu as indiqu
  25. Bonsoir, Comme je l'ai dis plus haut, la propagation DNS met du temps pour se faire. Il faut du temps avant que les DNS de Free (puisque c'est ton FAI) soient
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.