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jeanmich

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  1. Interface DSM extrêmement lente DS214play

    Bon... je pense avoir solutionné mon problème. Comme je l'avais dit j'avais quasi tout tester. J'ai voulu investigué plus loin, je n'avais pas pensé à me connecter en SSH pour faire des analyses, mais bon, rien trouvé dans les journaux d'anormal, pas d'anomalie de disque, ni de raid, rien... De plus j'avais sorti les disques pour les tester en étendu avec WD Diagnostic, rien non plus (même si ce n'est pas sûr à 1000%, oui 1000 pas 100). J'ai retiré un disque, démarré en dégradé, fait pareil avec l'autre toujours rien, toujours aussi lent sur l'interface. J'ai lancé un ping -t et le ping donné des ms très faibles au début, puis au bout de quelques secondes des 800/1200ms... et retour à la normal quand je l'éteignais juste avant de ne plus répondre du tout au ping (normal vu qu'il est éteint, mais pendant un petit moment les pings sont normaux). J'ai alors décidé de faire un reset via le bouton (1 fois 4 secondes et une seconde fois dans les 10 secondes) pour réinitialiser l'OS sans perdre les données (j'aurais pu tout perdre mais j'avais la flemme de devoir tout recopier dessus après). Et là tout est redevenu normal, plus aucune lenteur, rien du tout... Je ne comprends donc pas ce qui s'est passé, l'OS a du raté quelque chose à un moment (je me rends compte que j'ai pas mal de micro coupures en ce moment aussi, le quartier étant en travaux), ça n'a peut-être pas aidé, par sécurité je vais lui acheter un onduleur. Merci pour ton aide et tes pistes.
  2. Présentation

    @Fenrir : tout simplement parce que mon problème est très récent, mais pas mon utilisation des Synology (j'ai été revendeur Synology, j'en ai eu beaucoup entre les mains, et manipulé un RackStation pour un usage pro aussi, mais jamais eu le besoin de poser une question au final car j'avais toujours trouvé mes réponses).
  3. Interface DSM extrêmement lente DS214play

    Je ne suis pas en RAID1 mais en JBOD (toutes les données sont sauvegardées sur un autre NAS donc pas besoin de RAID1 sur celui-ci). Il va donc falloir que je fasse autrement, que je vire les données, et fasse une réinstall sur un disque.
  4. Interface DSM extrêmement lente DS214play

    Bonjour et merci pour ta réponse. L'accès se fait bien en direct, depuis l'IP et depuis le même réseau local. J'ai testé un à un les disques durs en test long, je vais tenter de changer un disque, puis l'autre, pour voir ce que ça donne alors.
  5. Présentation

    Bonjour, inscrit depuis plusieurs années, je n'avais jamais fait attention que je n'avais jamais posté au final. Bref je corrige le tir en vous saluant avec mon DS214play sous le coude.
  6. Bonjour, j'ai un souci depuis plusieurs semaines que je n'arrive pas à résoudre et cela devient très problématique. L'interface web DSM est très très très très (x100) lente sur mon DS214play. Il y a peu de données dessus, 2 disques en JBOD qui sont testés OK (SMART et test WD OK), j'ai changé l'adaptateur secteur, branché sur un autre switch, changé le cordon RJ45, bref rien n'y fait. Les processus sont pas déconnants, peu utilisés, pas d'erreur SMART. Je ne vois plus vers quoi m'orienter pour résoudre le problème car quand je sais que je dois aller dans l'interface, c'est limite s'il faut que je prenne un RTT tellement tout va être lent dedans. Si cela vous dit quelque chose ou si vous avez une piste. Merci beaucoup pour votre aide.