Aller au contenu

Johnito

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Johnito

  1. Bonjour à tous, Ça fait quelques jours que je galère pour utiliser Transdroid avec mon rtorrent sur Synology. Je n'ai bien évidemment pas de souci pour accéder à l'interface elle-même (http://monipoudomaine.com/rutorrent). Ou même pour faire charger des .torrent via Sickrage (en utilisant httprpc) ou des extensions type Remote Torrent Adder. Mais avec Transdroid, rien à faire et malgré toutes mes tentatives ! Quels réglages entrer exactement pour se connecter ? (point de montage surtout, j'ai l'impression que c'est là que ça bloque). Y'a t-il quelque-chose à modifier dans la config de base du paquet pour ouvrir ce type de com ? Merci. EDIT : Pour ceux qui voudront coupler rutorrent (tel que configuré de base avec le paquet SynoCommunity) avec : Sickrage/Medusa : http://monipoudomaine.com/rutorrent/plugins/httprpc/action.php Remote Torrent Adder : monipoudomaine.com Port: 80 Relative path: /rutorrent/ Trandrone : monipoudomaine.com Port: rien Point de montage SCGI : /rutorrent/plugins/httprpc/action.php
  2. Salut à tous, Je n'arrive pas à me connecter en root via SSH sur mon Syno en DSM 6. Ça fonctionne pourtant bien avec les autres users pour lesquels j'ai les droits d'administration (dont le compte 'admin'). Mais rien à faire, access denied en root. Du coup je me fais un petit 'sudo' devant chaque opération avec l'user admin mais j'aimerais bien me connecter en root directement. Je tape pourtant le même MDP que pour mon compte admin. Ya t-il autre chose à faire ? Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à celui qui pourra m'aider !
  3. Johnito

    415+ Compatible Plex ?

    L'intel avoton de nos machines enfin supporté dans la dernière version de Plex (pour PlexPass pour le moment)
  4. Au sujet de l'AV Synology: Il n'est pas actif en permanence (pas de protection en temps réel), et n'a pas donc aucune emprunte sur les ressources. C'est toi qui lance le paquet pour effectuer des analyses, et c'est seulement là que des ressources sont accaparées. L'usage est surtout pensé pour vérifier ponctuellement les fichiers contenus sur le NAS, et éviter de proposer des fichiers vérolés aux clients locaux sous Windows qui y accéderaient. Sympa, mais pas vraiment indispensable: un AV devra de toute façon être installé sur chaque ordinateur local sous Windows.
  5. Johnito

    Donner Un Quota

    Je ne suis pas sûr non plus que ce soit possible, et clairement en tout cas ça n'est pas prévu pour. Tu as seulement l'option du nombre d'images à conserver.
  6. Ca m'étonerait beaucoup que ce soit possible, puisque justement la structure interne des dossiers peut changer, comme le contenu d'un fichier portant pourtant le même nom d'une sauvegarde à l'autre. Mais donc, depuis l'interface TimeBackup dans la dernière sauvegarde vous n'arrivez pas à faire clic droit/télécharger sur les dossiers que vous devez transmettre ? C'est étrange, je viens de tester chez moi et ça s'est passé comme sur des roulettes.
  7. Je "pense" que si vous prenez la dernière vous aurez tout. Ne tenez pas compte de la façon dont les dossiers sont "affichés" par Windows/FileManager quand on explore le dossier; les fichiers renvoient souvent vers des index d'un autre emplacement. Mais ce seront bien les fichiers en bonne et due forme qui seront pris si vous essayez de copier l'un de ces fichiers index. Vous pouvez aussi demander le "téléchargement" d'un dossier à un moment dernier (pourquoi pas la dernière sauvegarde) directement via TimeBackup. A votre place, c'est d'ailleurs ce que je ferais comme ça pas de risque: On va dans l'interface, clic droit sur le dossier dans la dernière sauvegarde, télécharger _ ou restaurer
  8. Contrairement à tous les périphériques cités, la Freebox n'accède pas au serveur Plex par un client dédié mais grâce au DLNA (un protocole de partage standardisé), et ça change tout. En DLNA, je ne sais pas exactement sous quelles modalités les sous-titres sont embeddés avec le film, ça peut dépendre du format des ST, du conteneur, de si c'est çà à coté ou muxé dans le fichier... Et puis, le client DLNA de la freebox n'est peut-être pas parfait non plus: plusieurs MAJ ont amélioré le client mais la route est encore longue. J'ai parcouru en 10 secondes, mais vois ce fil si des gens proposent une solution et plus largement le forum de Plex (rubrique DLNA) si ça ne donne rien ici.
  9. Et pour compléter toutes les choses 100% vraies qu'a dit Sp@ro, il est en fait très logique aussi que le NAS aille sur la box. C'est ta box qui fait le passerelle réseau entre tous les appareils que tu peux avoir chez toi: ton mac, mais aussi tes mobiles, d'autres ordinateurs ou tablettes par exemple. Comme le but du NAS est bien (entre autre) de partager des données entre toutes ces machines, quel greffon plus naturel que cette box qui communique avec tout le monde ? Vois ton NAS est comme un nouvel ordinateur "spécial" sur ton réseau, qui se relie à la box comme n'importe quel autre.
  10. Très franchement je n'en suis pas sûr. Si tu peux avoir le convertisseur pour vraiment pas cher (style 2€ fdp compris sur dealextreme) ça peut valoir l'essai, sinon ... Mais pour revenir à la freebox, elle a des drivers génériques lui permettant d'exploiter une partie importante des imprimantes et scanners en circulation ... Quand tu as pluggé ton scanner au freebox server, il a été au moins reconnu ou pas du tout ? Comment se présente l'appareil connecté sous freebox os ?
  11. J'utilise aussi Google Music et un NAS Synology. Voilà comment ça se passe chez moi: Toute ma musique est stockée dans un dossier partagé "AUDIOTHEQUE" sur mon NAS Un client Google Music pour windows est installé sur l'une de mes machines, et je lui demande de synchroniser AUDIOTHEQUE avec le service de Google. Résultat, je n'ai qu'a glisser mes nouveaux albums dans AUDIOTHEQUE (directement accessible sous WIndows of course) pour que ça soit automatiquement uploadé vers Google Music. Je profite donc de Google Music simplement, mais garder mes albums en local sur le NAS me permet également de switcher en un clin d'oeil sur un autre service (AudioStation, Serveur DLNA, iTunes, Plex...) et la sauvegarde auto.
  12. Mais donc on est d'accord, dans Langues tu as sous-titres en "toujours activé", et tu télécharges toi-même tes sous-titres en les plaçant au même endroit que la vidéo avec le même nom ? Tu peux aussi tenter de faire "analyser" au lieu de "mettre à jour" la biblio. C'est plus long mais les metadonnées sont vraiment re-vérifiées (dans la vue directe de Plex Server, roue crantée->Analyser)
  13. En USB c'est souvent pas possible ... Si tu as une freebox v6, tu devrais essayer directement sur la freebox server. C'est ta meilleure chance de rendre dispo ton scanner à toutes tes machines locales simplement.
  14. "Ressemer" ? Pas sûr de comprendre ce que tu essayes de dire. De toutes façons, seulement deux choses peuvent se produire (je pars du principe que les ST sont bien à leur place et nommés comme la vidéo hein): Plex était configuré pour auto-télécharger les subs via opensubtitles et ce n'est plus le cas. Il faut savoir que si tu ne chopais pas les st toi-même, ils étaient mis par plex dans un dossier temporaire et qui ne sera pas ré-utilisé si tu as tout réinstallé. Pour check cela -> Plex Server -> Réglages -> Serveur -> Agents. Lors de la lecture, Plex était configuré pour automatiquement choisir tel ou tel sous-titre de telle langue mais ça n'est plus le cas. Tu peux faire défiler les sous-tires dispo pendant la lecture avec la touche L de ton clavier. Tu peux régler le mode de lecture par défaut comme ça -> Plex Server -> Réglages -> Serveur -> Langues
  15. http://www.experience2geek.com/?p=6264
  16. Johnito

    Ds411J Et Plex

    J'ai un 411+ augmenté avec 2Go de RAM, indexer une centaine de films en HD avec une version récente de Plex ne me prendra sûrement pas plus de 15 minutes ... Soit tu as un problème, soit effectivement la gamme J (surtout sur un NAS qui a maintenant bien 3 ans) est sur les rotules. Mais un serveur Plex est de toute evidence l'un des usages les plus exigents en multimédia qu'on puisse imposer à un Syno. Il te reste VideoStation, qui fait peu ou prou la même chose en moins classe/pratique. Mais aussi avec une emprunte plus modeste !
  17. Johnito

    Pr

    Salut, Très jolies photos :-) Synology propose un DDNS gratuit et directement integré au sein du NAS, type domaine.dscloud.me. Il permet de rendre le NAS et ses services facilement accessibles même en cas d'IP changeante car il ré-affecte lui-même ta nouvelle IP dès détection. Sinon, tu peux déjà monter facilement un serveur mail sur ton futur NAS (MailServer) et un serveur DNS. Pas de problèmes non plus pour le partage de fichiers ou tu as tout un tas de possiblités grâce à FileStation (partage direct de fichiers/dossiers en deux clics, que les gens viendront chercher sur ton NAS), création de comptes d'accès à distance complets ... Il n'y a que pour le lecteur RSS, les todo et contacts et caldav que je ne peux pas te répondre. Depuis l'avènement de la beta 4.3b, tu as aussi un superbe outil pour organiser/visualiser tes photos en local. Sinon quand on strappe un Syno, il est plus grande chose d'infaisable mais c'est plus de taf derrière. Par contre moi dans ton cas je ne suis pas sûr que j'aurais fait du RAID, sûrement plus du SHR simple avec duplication de toutes les données importantes sur un autre disque via sauvegarde incrémentielle (Time Backup). C'est pratique pour les gens qui manipulent beaucoup leurs fichiers et veulent se mettre à l'abri des effacements/modifs intempestives, tout en économisant intelligent l'espace. En plus, tu t'exposerais moins aux défaillances. Le RAID n'est utile que dans des situations bien précises, et souvent dans un cadre strictement enterprise.
  18. Oublie pas non plus de ne pas charger le fichier dans DSM en HTTPS. Reste en HTTP.
  19. Johnito

    Choix Du Nas ...

    Forcément si tu habites dans un lieu très sujet aux coupures, l'onduleur devient très intéressant. Encore plus si tu fais dans le RAID, comme le dit si justement Loic. Mais mon petit doigt me dit que t'aurais même pas pris la peine de nous poser la question si tel était ton cas :-)
  20. Johnito

    Choix Du Nas ...

    Salut, Aucun Syno moderne ne devrait exercer de contraintes sur tes oreilles (mêmes sensibles), mais de manière générale plus la gamme est récente et moins ça fait de bruit, et plus il y a de disques à refroidir et plus ça fait de bruit. Vraiment de manière générale hein. Moi je dors à trois mètres de mon DS411+ et je ne l'entends pas. Il existe bien ce genre de trucs (couchpotatoe & cie), tu devras ajouter la source SynoCommunity au gestionnaire de paquets pour installer tout ça. Il existe de superbes possibilités de mediacenter pour Syno, et je pense en particulier à Plex. Et justement, une option permet de récup' automatiquement les ST. Ca marche vraiment bien, mais c'est pas du 100% non plus of course. Pour ce qui est de pouvoir streamer comme un cador sur tout client, ça dépend surtout des reins de ton futur NAS. CAD que selon le codec supporté par le client, soit le NAS pourra directement faire péter le flux sans transcode soit il devra recompresser à la volée. Dans ce cas, ton NAS va bosser ! Gamme "+" recommandée si tu comptes streamer vers iOS/Android avec Plex. Sinon, la gamme classique suffit amplement. La PS3 est DLNA, tu pourras demander au NAS de streamer ton contenu dans cette norme donc c'est good. Par contre, le DLNA c'est un peu con et donc moins WOW que ce que tu auras sur les autres supports capables d’exécuter un client Plex. Je te préviens juste. Tu as bien raison pour le RAID. Tu peux peut-être t'informer sur le paquet"Time Backup" proposé par Synology, ça pourrait t’intéresser. Pour les DD, tu tapes dans la gamme RED si tu te sens généreux et GREEN si tu veux rester sérieux quand même. L'important étant surtout que le tout consomme et chauffe le moins possible. Peu importe les perfs. brutes synthétiques dans un NAS. Pour le modèle de NAS, comme on dirait que tu vas dépasser l'usage n00b de base je te conseille d'éviter la gamme j. DS213/413 minimum, 412+/1513+ si t'es sérieux. Le neuf/occaz' sur la versions immédiatement précédente peut parfois offrir aussi de très bonnes affaires, parfois pas. C'est selon le prix. Pour les accessoires, l'onduleur est utile précisément si les données sont ultra-sensibles et que tu ne veux pas perdre le moindre octet en cas de coupure brutale de courant. Pas sûr que tu doives investir là-dedans, en tout cas d'aplomb. Tu verras bien si ça te dit un de ces jours. Sinon et si certains de tes ordinateurs sont connectés à ta box en ethernet, soit tu as une Freebox HD soit tu investis dans un bête switch gigabit à 15-20€. Les connexions 10/100 constituent un effet un sérieux goulot d'étranglement.
  21. Johnito

    Premi

    Au sujet de tes envies (numérotées respectivement) Tu pourras mettre les médias dans un dossier partagé du NAS accessible à tous les clients sans soucis (mac, pc, smartphones ...). Synology propose d'ailleurs son propre media player en réseau (DS Audio) compatible web et smartphones grâce à des applications dédiées. Tu pourras aussi fonctionner par iTunes, mais sans partager simplement la bibliothèque par contre. Tu auras accès aux mêmes fichiers en réseau, mais tu devras maintenir les bibliothèques en local. J'ai fait ça des années, avant de bazarder mes macs et de passer sur Google Music. Possible aussi. Les Syno modernes ont une sortie audio. Vérifie quand même à l'achat dans les specs qu'il en dispose bien. J'ajoute que je n'ai encore jamais essayé moi-même, puisque je me sers des clients pour lire la musique du NAS. Tu as déjà l'Apple TV ? Quand tu as un Synology, autant choper Plex (gratuit) qui fait tout ce que fait l'Apple TV en mieux ! Plus ergonomique, plus joli et surtout bien mieux supporté. Sinon, je ne sauras trop te dire pour relier l'Apple TV. J'imagine qu'elle prend le DLNA standard ? Si oui, alors tu pourras sans problème streamer tes médias vers l'apple TV. Tu pourrais plugger des disques USB sans problèmes à ton NAS pour y échanger des données. Que ce soit diectement sur le NAS, ou en passant par l'un des ordinateurs y accédant. Pour choisir ton NAS, j'irais à ta place sans trop de remords vers le 213j. Tu as plus de RAM ce qui est assez important pour le multitasking, et même si plus juste en fréquence le processeur du x13j est issu d'une architecture mieux optimisée. Je ne suis même pas sûr que le processeur du x12 l'égalise. Puis, le x13j t'offrira les MAJ de Synology plus longtemps et surtout la possibilité d'adjoindre un deuxième DD quand tu le voudras. Parcequ'un NAS à un seul DD, c'est franchement un NAS sous-exploité.
  22. Johnito

    Pr

    Salut, je vais essayer de répondre à tes différentes questions. Je reste à ta dispo si tu en as d'autres Le DS412+ serait en effet parfait. Tu peux investir dans le 5 disques, mais ça n'est pas du tout nécessaire: Tu pourrais tout faire très bien avec le 1er modèle, qui je le rappelle est déjà le haut de gamme pour particuliers. Pour améliorer ton expérience générale, je te conseillerais de dorénavant stocker TOUTES tes données sur le NAS. Tu cantonnes les différents ordinateurs au rôle strict de clients (système d'exploitation + logiciels). Comme ça quelque soit l'ordinateur/smartphone utilisé, tu retrouves les mêmes fichiers. Finit le bordel, 100% cloud ready et j'ajouterais même "sauvegarde friendly". Pas besoin d'être un crack en réseau. Syno fait bien le boulot et rend le truc très simple. Au pire, tu vas galérer UNE FOIS au moment d'installer le tout, et pareil quand tu vas tout mettre en ligne. Et encore, j'ai vu de parfaits néophytes régler ça seuls en 20 minutes ... D'ailleurs si tu es motivé, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas réussir à faire les trucs de base avec ton futur NAS. Tu branches ton futur NAS directement derrière ta box en ethernet (ploc!), qui fera le pont entre lui et tes différents clients (qu'il s'agisse de mac, pcs, smartphones ...). Pas "besoin" de disques RED (même s'ils sont pas mal du tout, donc après tout why not). Mais les green vont bien aussi: l'important est que le disque consomme et chauffe peu, et si possible qu'il soit garantit longtemps. Les performances brutes ont peu d'importance quand on passe par un NAS. Synology propose bien un paquet tout fait qui s'appelle "MailServer" et propose de monter son propre serveur mail ! Tu pourras sans souci avoir ton propre cloud, avec serveur photo, fichiers et sauvegardes incrémentielles automatiques du tout. Tout ce que tu devras savoir faire, c'est ouvrir des ports dans ta box ! PS: Si tu es "nouveau" dans la participation aux forums, voilà un conseil: essaie de rester synthétique quand tu veux des renseignements. Les gens voient passer beaucoup de texte chaque jour et ont parfois peu de temps, aussi tu as plus de chances qu'on t'aide si on cerne vite tes questions :-)
  23. Plusieurs bons points: Un processeur nettement plus véloce (800Mhz -> 1.2Mhz sur une meilleure architecture) Le quadruple de RAM (128Mo -> 512Mo) Nuisances sonores plus faibles Même conso en utilisation, et conso réduite de 2/3 en veille Plein de MAJ du système à venir Plutôt que du RAID (qui ne fait pas trop sens sur un système deux disques), tu auras la possibilité d'utiliser Time Backup pour faire des sauvegardes incrémentielles des dossiers importants d'un disque dur sur l'autre. Une assurance sympa et très pratique sans trop perdre d'espace. Sinon oui c'est clair, tu vas immédiatement sentir la différence même si le NAS que tu convoites est toujours dans l'entrée de gamme. Que ce soit pour la Squeezbox, les transferts et tous les autres services ça va être une autre expérience ... Je n'ai pas les débits synthétiques atteignables du 110j (ceux du 113j sont là) mais ça ne m'étonnerait pas que tu les triples. A condition que tu sois sur une connexion gigabit of course.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.