Aller au contenu

GIC

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GIC

  • Date de naissance 03/15/1970

Mon Profil

  • Sex
    Male

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GIC's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci de ces conseils. Je viens de créer un répertoire disctinct dans lequel j'ai transféré ce qui était dans mon Drive et que je voulais partager. Ca marche nickel ! Sujet clos 😉
  2. Ce qui n'est pas top car le dossier Drive est créé dans Home. Cela signifie qu'on ne peut pas mettre un dossier de son Drive en dossier d'Equipe... je vais donc réorganiser mon dossier Drive et créer un dossier d'Equipe spécifique ailleurs... Merci de pour ta réponse !
  3. Bonjour et merci pour ta réponse. Je l'avais déjà fait mais ca ne fonctionne pas avec le dossier "homes". Je viens de faire le test avec un dossier "l_test" nouvellement créé et tout fonctionne parfaitement. Visibilité dans dossiers d'équipe, accès et création de tache de synchro. Tout est OK. Par contre, si je fais ça pour "homes", il n'apparait pas dans mes dossiers d'équipe et je ne peux rien faire de tout ça. Qu'en penses-tu ?
  4. Bonjour à tous, J'utilise Synology Drive depuis un bon moment sur un DS 920+ sous DSM 7. Mon répertoire Drive (et ses sous-répertoires) sont dans Home et le client est activé sur différents postes. Tout fonctionne bien. Je souhaite désormais activé les dossiers d'équipe pour partager une partie de cette structure avec d'autres personnes. Ces personnes sont sur le même réseau, ont un compte Syno et accès au Diskstation. Depuis la console d'administration du Drive, j'ai activé le partage de fichiers et sur l'onglet Dossier d'équipe, j'ai partagé Homes (je ne peux pas descendre de niveau pour ne partager que le sous répertoire voulu). Depuis mon Drive, j'ai sélectionné le répertoire à partager depuis l'onglet "Partager avec d'autres" en sélectionnant l'utilisateur concerné et en lui donnant un rôle d'éditeur. Depuis l'appli Drive de l'utilisateur, le répertoire et les sous répertoires sont visibles depuis l'onglet Partagé avec moi et je peux consulter les fichiers mais je n'arrive pas à les synchroniser sur le Drive local pour pouvoir y accéder, les modifier et faire en sorte que ces modifications soient actives pour tous. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je ne trouve pas de tuto... merci d'avance !!
  5. A ce stade, l'intégration de mon nouveau 4To est en cours. Vérification de cohérence de parité, 6% depuis...au moins 3h ! On est bon pour le week end. Ca tombe bien, je ne suis pas là ! Par contre, effectivement, pour le petit dernier, ca risque de coincer car il ne fait que 2T et le volume 2 a été initialement monté avec un 3... donc je crains de devoir effectivement le remplacer sous peu... En attendant, je m'en servirai pour stocker les CCTV et autres films qui sont de vraies données non sensibles ! A suivre...
  6. Alléluia ! Et merci Google ! En faisant des recherches, je suis tombé sur ce post de 2019 Il suffit de suivre les étapes suivantes : Ce dossier est créé dans le panneau de configuration Utilisateur -> onglet Avancé -> option Accueil utilisateur Il faut cocher la case : [ ] Activer le service d'accueil de l'utilisateur Eventuellement on peux activer la corbeille J'ai appliqué et les dossiers ont été recréés ! Ouf !! Il me reste à recopier ce que j'avais sauvegardé dedans ! Merci pour vos conseils. Un fois que le volume 2 aura été étendu, je transfèrerai les dossiers du volume 1 sur le volume 2, supprimerai le volume 1 (disque 4) pour ensuite ajouter le disque 4 sur mon groupe de stockage 2 qui contient désormais mes 3 disques. En final, j'aurai mes 4 disques sur le groupe de stockage 2 en SHR avec protection de données.
  7. Merci pour toutes ces réponses. Initialement, je pensais qu'il n'y avait pas de dossiers sensibles... Mais c'etait lié à mon incompétence ! J'ai essayé de déplacer les dossiers partagés mais lorsque je sélectionnais le dossier concerné (homes ou docker par exemple) puis que je faisais "Modifier", il m'indiquais que c'était impossible (voir image ci-dessous) avant que je ne puisse sélectionner quoi que ce soit. Le contenu des différents dossier a quand même pu être sauvegardé...
  8. Bien, je viens de changer le disque, j'ai ajouté le nouveau au groupe de disque 2 qui est en SHR avec protection des données. J'ai donc 3 disques dans ce groupe. L'augmentation est "en cours". En allant, dans le panneau de configuration / répertoires partagés, je constate que homes n'a pas été automatiquement recréé... Comme il s'agit de dossiers système, comment dois-je faire ? Ca m'étonnerait qu'il suffise que je re-crée cette arborescence à la main... Un avis ?
  9. En fait, j'ai effectivement ajouté des disques au fur et à mesure mais sans avoir bien compris les notions de volume et de groupe... J'ai donc fait comme j'imaginais être le mieux mais en fait, ce n'est pas du tout le cas ! Du coup, je profite de cette mésaventure pour remettre de l'ordre. Le disque 1 correspond au volume 1 et au groupe de stockage 3 et est HS. Je le remplace par un nouveau disque de 4To. Par malchance, ce volume en SHR sans protection de données contenait Homes, Docker et Surveillance. Plus d'autres bricoles sans importance. Du coup, j'ai sauvegardé sont contenu sur les autres disques. J'imagine que lorsque je vais changer le disque HS, DSM va reconstruire à vide la structure défectueuse. Est-ce que je vias pouvoir recopier le contenu de Homes, de Docker et de Surveillance sauvegardé avant sur ce nouveau disque ? A noter que je ne peux pas déplacer ces dossiers avant car DSM refuse...
  10. Personne n'a d'idées sur le sujet ? Merci d'avance, je suis un peu coincé... 😉
  11. Bonsoir à tous, Sans doute une question stupide... Je n'arrive pas à comprendre la différence entre un SHR avec protection de données et un SHR1 ? Le SHR avec protection de données permet bien de récupérer ses données en cas de panne d'un des disques, non ? Dans ce cas, qu'apporte le SHR1 en plus ? Merci de votre aide 😉
  12. Tu as raison. C'est ma méconnaissance du système qui m'a fait faire ça. Je viens de faire une simulation et effectivement, c'est plutôt bien ! Une fois mon disque de 2.7 defectueux remplacé par un 4, est-ce que je peux modifier ma structure pour n'avoir plus qu'un seul groupe de stockage sans avoir à vider mes disques ? Pour info, mes disques ne sont pas saturés pour le moment et je peux faire un peu de place (vidéosurveillance, films...)
  13. C'est fait ! Livraison demain d'un WD Red de 4To... 😉 Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! Le problème quand je fais ça, c'est qu'il refuse, indiquant que le volume est en lecture seule et... en demandant de contacter l'administrateur !
  14. Bonjour à tous, Sans être un manchot en informatique, je ne suis pas non plus un caïd... Donc j'ai probablement commis des erreurs dans mon paramétrage. J'ai un DS412 avec 4 disques en service depuis pas mal de temps. Les disques sont configurés de la sorte : Disque 1 : 2.7 To (SHR sans protection de données) - en théorie, pas de données sensibles (films...) Disque 2 et 3 : 2.7 To (SHR avec protection de données) - contient les données les plus sensibles Disque 4 : 1.8 To en SHR sans protection de données - ne contient pas de données sensibles - video de cameras de videosurveillance, back up locaux... C'est le disque 1 qui pose problème. Il est indiqué "en panne". Le problème c'est que, pour une raison que j'ignore, en plus de données non sensibles comme les films, il contient également tous les répertoires Homes... Je sais, pas bien d'avoir mis ça sur un disque non sécurisé mais j'avoue ne pas me souvenir pourquoi j'ai fait ça ! Le disque est accessible en lecture mais visiblement plus en écriture. Bref, j'ai fait une sauvegarde de son contenu sur un autre disque mais je voudrais connaitre la démarche pour la suite : 1 - existe-t-il une procédure pour tenter de réparer le disque ? Si oui, laquelle ? 2 - lors du remplacement du disque, est-ce que le NAS va recréer l'arborescence initiale ? Dans ce cas, me suffira-t-il de recopier les fichiers sauvegardés aux bons endroits ? 3 - quels seraient vos autres conseils ? Merci d'avance de votre aide précieuse !
  15. Bonjour à tous, Je dispose de 2 NAS Synology. Le principal, un DS412+ sous DSM 6.2 et un ancien DS209+ sous DSM 4.2. En plus de mes sauvegardes locales quotidiennes, je souhaite sauvegarder 1 fois par semaine mon 412 sur mon 209. Malheureusement, les 2 NAS n'utilisent pas les mêmes paquets de sauvegarde. J'utilise Hyper Backup sur mon 412+ mais Hyper Backup Vault n'est pas dispo sous DSM 4.2. Quelle méthode me conseilleriez-vous ? Merci d'avance de votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.