Aller au contenu

Dhcp Dns Wins


Messages recommandés

si je ne me trompe pas, il est dans un cas comme beaucoup d'infrastructures

serveur DNS et DHCP pour une gestion de domaine interne, intranet, messagerie interne etc... etc.... le routeur classique dont tu fais allusion ne fait que relais DNS, vers un vrai DNS externe, dans la majorité des cas, qui soit appartient également à l'infrastructure, ou aux DNS d'un provider, et pas un vrai serveur DNS et sa richesse de fonctions sous linux via BIND ou sous windows.

un dns et dhcp couplé intelligemment, permettent de pointer des routes, des services, et ressources réseaux bien plus intéressants à tout point de vue que ceux d'un provider en gestion intranet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans des infrastructures professionnels, mais je ne comprend pas bien pour le particulier ?

En cas d'utilisation professionnel en g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, il est dans un cas comme beaucoup d'infrastructures

serveur DNS et DHCP pour une gestion de domaine interne, intranet, messagerie interne etc... etc.... le routeur classique dont tu fais allusion ne fait que relais DNS, vers un vrai DNS externe, dans la majorit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je ne souhaite donc pas avoir un serveur dédié au DHCP (Actuellement +/-géré par le routeur)

...

Que signifie le plus ou moins ???

...

ni un serveur DNS dédié (Actuellement WINS par défaut sans serveur).

...

WINS sans serveur ne fonctionne pas !!!!

Vous devez confondre avec autre chose, ou avec la simple résolution de nom netBios basé sur le broadcast, et donc sans serveur WINS, et ce n'est donc pas du WINS

...

Par contre, le réseau doit évoluer et se raccorder au nom de domaine que nous avons chez AMEN (Web pro+) à l'aide d'une re-direction.

...

Qu'entendez vous par : le réseau doit se raccordé au nom de domaine ????

...

Ouvrir une re-direction FTP de notre site Web à travers le routeur vers un NAS Synology.

...

Site Web et FTP sont deux choses totalement différent, et si l'on parle bien de redirection dans le cadre de serveur Web, on n'en parle pas dans le cadre du FTP.

Web => résolution de nom DNS OU redirection

FTP =>> résolution de nom DNS

...

C'est dans ce contexte que je demande les services DHCP et DNS pour administrer simplement quelques utilisateurs en sécurité.

...

Qu'entendez vous par "administrer" ?

Et en quoi du DNS et du DHCP vous y aideraient-ils ?

Sachant que vous avez déjà de la résolution de nom sur votre LAN, et du DHCP par le routeur !

...

Il manque 'juste' le menu dans la fenêtre d'administration graphique.

...

Vous ne l'aurez pas, sauf évolution des produits Synology, dans l'interface graphique, mais uniquement en ligne de commande.

Désolé de poser plus de question que je n'apporte de réponse ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.