Aller au contenu

Nas Lg N4b1, N2b1 Et N2r1


Alian

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon bah j'ai tout peté .

j'ai fait un aptget dist-upgrade .... et l'animal ne boot plus .

deja c'etait une mauvaise idée .

Mais en plus je n'avais pas compris :

- que les disques etaient en RAID ( je pensais que c'etait de EXT3 )

- que le systeme n'etait pas sur une flash mais SUR les durs .

du coup, j'ai re flasher avec le vieux firmware ...ca ne change rien . Ca boot plus .

je vais donc brancher tout ca sur une autre machine et les monter pour recuperer ce qu'il ya dessus .

Ca doit marcher ca non ?

qqun a une solution pour remonter 2 disques en RAID "lineaire" en ligne de commande ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bah en fait , tout refonctionne correctement .

un conseil : ne fait pas de apt-get dist-upgrade :)

..en gros, j'ai ete obligé de reset le firmware .

mais j'ai jamais reussi a rebooter avec mes disques .

Le truc de pervers , c'est que pour economiser 10 balles , l'os n'est PAS sur une flash interne !

C'est sur une partition du disque .

L'autre truc , c'est que pour supporter le "hotswap" ....les disques sont en mode RAID ( linear ) quoi qu'on fasse .

Bon , tout est revenu a la normale . j'ai juste perdu plein de trucs ! ( ma faute )

je tourne avec le firmware de Thandallus ( derniere version ) sans aucun soucis !

le SSH est juste indispensable !

Pour tes soucis de vitesse , la perte viens des aller/retours entre filesystem .

essaie de tout passer en NFS ! ca fonctionne nettement plus vite !

coté NAS : le firmware de Thandalus rajoute le NFS

coté PC : ya plus de support de NFS dans les versions "famille" de windows seven . faut passer par du Cygwin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition du nas n2r1 et j'ai vraiment du mal à avoir accès à distance avec la freebox.

J'ai bien réussi à activer le ddns qui redirige vers l'adresse IP d'accès externe à la console de config freebox.

Et du coup, lorsque je rentre l'url : XXXX.lgnas.com, je tombe sur la page d'accès de ma freebox.

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjoir !

je suis le malheureux possesseur d'un NAS LG N2R1 .

Et je remercie les admins du forum de nous laisser centraliser les qques infos francophones sur ce peripherique qui n'est PAS un Syno wink.gif

Ceci dit, ca peut faire la pub a Syno .... tant l'animal de LG est vilain .

je vais essayer de vous faire partager les qques infos que j'ai trouvées .

1/ Attention au systeme de Dynip de LG ( l'acces au NAS depuis internet )

meme en cochant HTTPS , la page de login est en http .

....une pauvre redirection ! et votre mot de pass circule en clair . C'est qd meme pas top .

de plus , aucun nombre de tentatives limitées .

Un ptit script qui tourne toute la nuit et hop !

------------> à eviter .

2/ j'ai comme les autres utilisateurs , un vrai soucis de vitesse avec ce model .

je suis en gigabit , et je ne depasse pas les 20mo/s apres optimisation .

Par contre j'ai peut etre une piste :

3/ pas de SSH . Pas de telnet . c'est pas drole !

4/ ...j'ai l'impression que le NAS n'est pas en NFS .

5/ le firmware hacké ( qui resout bcp de problemes ), me pose des soucis avec le DHCP au redemarrage de la bete .

voila !

mes questions à moi :

1/ Peut on avoir un SSH autrement qu'en utilisant le firmware hacké ?

2/ Ya t'il des MAJ de ce firmware ?

3/ les users Syno pourraient ils nous donner une idée des debits qu'ils ont sur une config " equivalente" ?

4/ Comment passer en NFS sur le nas et sur le pc ( sous Seven 64bits Familial premium) ?

5/ Comment installer des softs ( midnight commander par exemple ) sur le linux du NAS ?

merci d'avance

( en esperant qu'il reste qqun avec un LG pour lire au moins mes questions wink.gif

Bonjour,

Je suis moi aussi propriétaire d'un NAS LG, modèle N2R1 acheté en Décembre 2011 et je remercie grandement la communauté Synology de nous tolérer. Il faut dire que commejackchirak le soulignait, parler des NAS LG c'est faire de la pub au Syno...

Initialement monté avec un seul disque dur de 2To Western Digital Green, j'ai été suffisamment gentil (ou stupide) pour lui offrir un second disque dur de 2To toujours Western Digital Green pour sécuriser mes données et les monter en RAID.

Je voudrais réactiver un peu cette discussion autour du NAS LG et demander si certains ont installé la nouvelle interface LG, ainsi que le dernier firmware. Pour ma part, la réponse est non car j'ai lu que l'installation de l'un comme de l'autre formatait les disques durs, donc pas question. A moins que quelqu'un me donne la solution pour éviter cela....

Je souhaiterais aussi savoir si certains ont déjà employé leur NAS LG pour des utilisations plus multimédia. QU'est-ce qui marche? Qu'est-ce qui ne marche pas? Avec quoi? Comment?

Le dernier post date de Janvier 2012, il y a donc 18 mois. Soit tout le monde a viré son LG, soit les problèmes sont parti, soit personne n'y croit encore.

Pour finir,de manière à faire une vraie demande, quelqu'un a -t-il déjà eu un message "dégradé" dans le pavé Etat. Je crains que ce ne soit mon premier disque dur WD qui fasse des siennes mais je trouve cela bizarre car cela correspond parfaitement avec l'intégration du second et le passage en RAID???

D'avance, merci.

Modifié par bouba2110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.