Aller au contenu

Nas Lg N4b1, N2b1 Et N2r1


Alian

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce que quelqu'un a pu mettre la main sur un de ces NAS : NAS LG ?

Processeur 800MHz et 128Mo de RAM (comparable aux x10j), fonctionnalit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et n'ai malheureusement aucune compétence particulière en matière d'informatique à partager.

En revanche, j'ai un beau problème à partager avec vous ^^

J'ai fait l'acquisition d'un NAS LG N2R1 et l'ai installé hier soir. Au début, aucun problème : les deux disques (1To chacun) ont été formatés sans souci (en RAID0 mais je ne sais pas dans quel format). Le NAS apparaît bien dans mon Finder (je suis sur mac, os x 10.5) et une fois correctement connecté je peux y écrire des fichiers.

Mais :

- les taux de transfert sont ridicules (le NAS est connecté à ma livebox et mon mac est en wifi, à deux mètres de la livebox)

- je n'arrive pas à lire les fichiers copiés sur le NAS (j'ai essayé de transférer un mp3 et de le lire avec VLC - pour éviter qu'iTunes ne le recopie sur mon disque local - mais rien à faire, VLC refuse de lire le fichier)

- le serveur iTunes, activé depuis l'interface web, n'apparaît pas dans iTunes (il est apparu une fois mais depuis, plus rien)

- Time Machine refuse de se lancer (j'ai fait la manip dans le Terminal pour que le NAS apparaisse, Time Machine le voit mais la sauvegarde ne se termine pas correctement)

Vu le nombre de problèmes, je suis convaincu d'être un abruti et d'avoir oublié une étape importante mais je ne vois pas laquelle. Quelqu'un a-t-il une solution ? Un conseil ? Un indice ? N'importe quoi qui pourrait me faire avancer un peu ?

Merci d'avance à tous ceux qui se manifesteront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Conf : 1To en Raid1 (une perte de 500 Go de données sur un DD externe et me voilà vacciné !) dernier firmware à jour

Avoir un NAS ne change rien au fait qu'il faut faire des sauvegardes... :). Raid ou pas Raid ca ne change rien.

Par contre le taux de transfert plafonne à 9,8 Mo/sec...ce qui pour une première image rame un peu...j'espère que les suivantes seront incrémentales.

en filaire avec un câble cat 6 et un routeur free, c'est un peu léger...

y aurait-il une limite quelque part ????

La limite c'est la partie switch de ta freebox qui est en 100mbit/s soit 12,5Mo/s maxi theorique. Le theorique n'etant jamais atteint parce qu'un paquet qui passe sur le réseau ne contient pas que des données.

Rajoute un switch Gigabit un sortie de ta freeboite et branche macbook et NAS dessus ca devrait mieux marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

Je viens de recevoir mon Nas et en voulant tester ses fonctionnalités je n'ai pas réussi à le faire détecter par ma Freebox.

J'ai activé le protocole UNPN mais rien, aucune détection et pas de retour de la pars de LG.

Quelqu'un à déjà résolu ce problème ?

J'ai le meme probleme. J'ai essayé avec une PS3, ca marche, par contre, impossible de faire fonctionner le DLNA du N2R1 avec la Freebox, meme avec la derniere maj de freebox et freebox HD...

Qui a le meme probleme ????

Sinon qq un a une idée sur la facon dont on peut investiguer ce probleme ? Avec Wireshark ? Identifier les trames (broadcast ???) issues de la PS3 pour les comparer à celle issu de la Freebox HD ?? connaitre les ports utilisés pour le DLNA sur la freebox ???

Argh pas facile de trouver ces info ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.