Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

Je pense qu'il faut se rapprocher le plus possible du PCB de la barrette d'origine, ça ressemble à du single ranked avec 4 puces de 1Go (1Rx4).

Si c'est bien le cas, ce modèle pourrait correspondre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145112.html

Sinon il va falloir doubler le budget pour prendre une barrette officielle... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi, qu'est ce qui te laisse penser qu'elle sera bonne celle ci? Sinon ok pour la barette d'origine fait franchement ca fait de la peine pour le meme résultat.

Je pense qu'il faut se rapprocher le plus possible du PCB de la barrette d'origine, ça ressemble à du single ranked avec 4 puces de 1Go (1Rx4).

Je ne dis pas que c'est la bonne, mais que ce modèle me semble se rapprocher le plus du modèle d'origine.

Maintenant on y verrait plus clair avec une photo de l'étiquette qui est collé sur la barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

-marque= Komputerbay
-référence= ??? (http://www.komputerbay.com/komputerbay-4gb-ddr2-800mhz-pc2-6300-pc2-6400-ddr2-800-200-pin-sodimm-laptop-memory.html)
-caractéristiques= DDR2 800 MHz PC2-6300 PC2-6400 DDR2 800 (200 PIN) Mémoire SODIMM pour ordinateur portable
-Taille= 4 Go
-Modèle du NAS: DS710+
-Compatibilité=NON
(fonctionne mais le Syno finit par planter au bout de quelques minutes (60-90min) après 1 jour complet sans problèmes . Pas eu de plantage du système ou des volumes en revenant a la barette de 1Go d'origine)

Je précise tout de même que j'ai essayé une barette de 4Go parce que j'ai lu ici :
http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=140&t=39796

que 1 gars qui post dit qu'il n'a pas de pb avec sa barrette de 4Go...

Modifié par Moise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le DS710+ dans la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

-marque= G-Skill
-référence= F2-6400CL6S-4GBSQ
-caractéristiques=G.Skill SO-DIMM DDR2 4 Go 800 MHz SQ 4096 Mo, PC6400 (800 MHz), RAM PC Portable, 6, 1,80 V

-Taille= 4 Go
-Modèle du NAS: DS710+
-Compatibilité= OUI

Si j'ai un conseil a donner a partir de "mon expérience personnelle" au regarde de mon post plus haut, je dirais juste qu'il ne faut pas trop chercher a économiser sur la barrette de RAM. Ce fut mon erreur.

Photos de la barrette :

695212P10109262.jpg 403867P10109272.jpg

Modifié par Moise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

- Marque: Kingston

- Référence: KVR16S11S8/4

- Caractéristiques: 4GB 1600Mhz PC3-12800 CL11 204-Pin , 1.5 V

- Taille: 4 go

- Modèle du NAS: DS2415+

- Compatibilité: OUI

http://www.amazon.fr/gp/product/B008CP5R8K?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00#productDetails

Bonsoir,

Question concernant le NAS Synology DS2415+

Est ce qu'on peut mettre 2 barrettes de 4giga sachant que seulement 6giga sera pris en compte?

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 4 semaines après...
Citation

DDR3 RAM Module

2GB

  • DDR3-1066 unbuffered So-DIMM 204pin CL=7 1.5V

Applied models :

  • Synology DiskStation: DS2413+, DS1813+, DS1812+, DS1513+, DS1512+
  • Synology RackStation: RS2414+/RS2414RP+, RS2212+/RS2212RP+, RS814+/RS814RP+, RS812+/RS812RP+

https://www.synology.com/en-us/products/Synology_RAM_Module

tu as plus qu'a prendre ton site préférer et faire une recherche sur des barette compatible avec un de ses modele vu qu'il utilise la meme ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Le ‎17‎/‎03‎/‎2014 at 17:16, KZL a dit :

 

 

Elle n'a pas fonctionné pour moi sur mon DS210+ en DSM 5.0 juste pour information si jamais ça prenait à quelqu'un d'en acheter une ..

 

Quelqu'un en connaitrait 1 fonctionnelle pour DS210+ ?

Moi aussi, je recherche un peu de RAM pour mon DS210+. J'ai essayé une barrette de 1Go référence SSY2128M8-JGE3B récupérée sur un ASUS EEE mais l'appareil ne démarre pas et seule la led clignote.

Sur la photo en haut la RAM ASint SO-DIMM 1 Go DDRII 800 essayée non compatible et en bas la RAM d'origine de mon DS210+

RAM DDRII.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut respecter au maximum ce qui est écrit sur la barrette d'origine.

  • Est-ce que la barrette d'origine a des puces de deux côtés ?
  • Es-tu certain que le DS210+ supporte une barrette de 1Go ?

Il vaudrait mieux demander à Synology les spécifications exactes de cette mémoire.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎04‎/‎2016 at 10:42, PiwiLAbruti a dit :

Il faut respecter au maximum ce qui est écrit sur la barrette d'origine.

  • Est-ce que la barrette d'origine a des puces de deux côtés ?
  • Es-tu certain que le DS210+ supporte une barrette de 1Go ?

Il vaudrait mieux demander à Synology les spécifications exactes de cette mémoire.

La barrette d'origine a des puces des deux côtés. Synology ne conseille aucune barrette de remplacement. J'ai fini par en trouver un sur un ancien ordinateur HP Compacq DC7800 qui fonctionne parfaitement. Ci-dessous sa photographie.

ATTENTION : l'ordi HP possédait deux barrette de RAM et une seule est compatible avec le Syno. Avec l'autre, il ne démarre pas. Ces deux barrette ne sont pas identiques mais ont pourtant l'étiquette HP. Donc il faut impérativement essayer avant de conclure en la compatibilité entre RAM et Syno.

RAMcompatible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ddore,

Pourrais-tu retirer un peu l'autocollant sur la barrette que tu as installé sur ton syno ? Je voudrai être sûr de la référence sur les puces de la RAM. Le code devrait être identique je pense!

Merci encore pour avoir partagé cette information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2014 at 17:10, rudy14 a dit :

- Marque: PNY
- Référence: SOD104GBN/10660/3-BX

- Caractéristiques: Mémoire RAM DDR3 SO 1333 PC3-10660

- Taille: 4 go
- Modèle du NAS: DS713+
- Compatibilité: OUI

prix environ 40€ en grande distribution

Bonjour a tous,

Est-ce facile de changer la mémoire sur le 713+ ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.