Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

Je ne sais pas car il faut ouvrir le boitier du NAS pour cela.

Sur un forum anglais, quelqu'un dit que celle-ci fonctionne https://www.amazon.fr/Crucial-PC3-14900-SODIMM-204-Pin-Memory/dp/B01775JF9M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515525396&sr=8-1&keywords=crucial+CT4G3S186DJM

J'ai du mal à voir la différence avec la mienne https://www.amazon.fr/gp/product/B005LDLV6S/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement le même type de ram dans tes deux liens.

Celle qui fonctionne doit être du même type que celle embarquée dans ton nas.

Si tu comptes changer de ram tu vas devoir l'ouvrir le nas donc note ce qu'il y a d'installé et fais ton achat en connaissance de cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Auriez-vous des infos sur des barrettes de RAM compatibles pour le DS918+ en 2x8Gb svp?

J'ai trouvé des infos sur le Forum https://forum.synology.com/, mais la référence fournie est une référence US.

J'ai éventuellement trouvé ça : https://www.amazon.fr/dp/B019F1IFRY/

Mais je suis preneur de vos conseils et retours d'expérience...

Merci!

Modifié par oli.oli
Ajout d'un lien HTML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité mémoire donnée par Intel est bien la capacité maximale, indépendamment du nombre de slots utilisés.

Cependant on trouve des cartes-mères ITX avec ce même processeur et un support de RAM donné à 16Go.

On ne peut connaître la vérité qu’en dépassant les 8Go d’occupation de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé et d'après vos retours, le NAS peut voir les 16 Gb et démarrer sans problème, mais risque de planter quand je dépasserai les 8Gb d'utilisation.

Je vais voir si je me lance du coup...

En tout cas, je vous ferai un retour de mes tests si je me lance (et si vous avez des tests à me proposer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, alors, voici mon retour.

Ma configuration : DS918+ avec 4Gb d'origine et 8Gb d'ajoutés.

Du coup, les 12Gb sont bien reconnus par le Nas.

Dans Virtual Machine Manager, j'ai donc créé une VM à base de Win 2016 avec 10Gb de RAM (maximum autorisé avec cette quantité de RAM (cf. PJ SynoDS918RAM1.PNG)

SynoDS918RAM1.thumb.PNG.3bb65b8b8813ff2729493b523fb248c6.PNG

 

Ensuite, afin d'être sûr que la VM va bien utiliser les 2 barrettes de RAM, je l'ai bien chargée pour qu'elle dépasse les 8Gb de RAM utilisée (cf. PJ SynoDS918RAM2.PNG).

On voit donc que la VM atteint les 8,3Gb.

SynoDS918RAM2.thumb.PNG.4fab44a0cd2aeda97db978169520e4fb.PNG

 

Donc, du coup, j'en conclus que le NAS gère bien la RAM au delà de 8Gb...

 

Si vous avez d'autres tests à me soumettre... :wink:

 

Modifié par oli.oli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah? Comment tu crois que j'ai fait pour monter à 8Gb de RAM utilisée!!! :razz: :razz: :razz: 

Oui, c'est bien un vSphere... Avec ses 15 process Java, je n'ai pas trouvé mieux pour me bouffer 8Gb de RAM :wink:

Par contre, 12Gb, ce n'est pas suffisant pour allouer 4 cores à la VM, du coup, le vsphère rame un peu.

Dans une conf à 12Gb, il ne peut allouer que 10,5Gb max aux VM, le reste étant réservé au DSM du Syno.

Et lorsqu'on demande 10Gb, une VM 2 cores va avoir 10,46Gb alors qu'une VM 4 cores va avoir 10,52 Gb et on ne peut donc pas la créer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, bah j'ai installé 2x8Gb de RAM sur mon DS918+, et là, c'est la cata!!!

Énormément de lenteurs, les paquets instables, des bugs d'affichage et des plantages du Syno...

J'ai testé les 2 modules de 8Gb tour à tour avec la 4 Gb d'origine, ça tourne sans pb...

Je ne sais pas si ça s'améliorera avec les nouvelles versions de DSM ou s'il s'agit d'un problème physique, mais toujours est-il que 12Gb, c'est OK sans problème alors que 16Gb, c'est la cata... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/02/2018 à 11:43, oli.oli a dit :

Bon, bah j'ai installé 2x8Gb de RAM sur mon DS918+, et là, c'est la cata!!!

Énormément de lenteurs, les paquets instables, des bugs d'affichage et des plantages du Syno...

J'ai testé les 2 modules de 8Gb tour à tour avec la 4 Gb d'origine, ça tourne sans pb...

Je ne sais pas si ça s'améliorera avec les nouvelles versions de DSM ou s'il s'agit d'un problème physique, mais toujours est-il que 12Gb, c'est OK sans problème alors que 16Gb, c'est la cata... :(

 

Bonjour,

Je souhaite aussi passer sur 2x8Go, mais je viens de voir ton dernier post, et ce n'est pas rassurant...as-tu toujours des problèmes avec la config 2x8Go? avant de faire l'achat...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kikoo01 a dit :

Bonjour,

Je souhaite aussi passer sur 2x8Go, mais je viens de voir ton dernier post, et ce n'est pas rassurant...as-tu toujours des problèmes avec la config 2x8Go? avant de faire l'achat...Merci

 

Hello,

Je n'ai jamais réussi à stabiliser le NAS...

Je suis donc revenu à la meilleure situation stable que je pouvais avoir : 1x4Gb d'origine + 1x8Gb.

Depuis plus de soucis, plantages, reboots, ou défaut d'affichage.

D'un point de vue configuration mémoire, ce n'est probablement pas optimal, mais c'est ce qui tourne le mieux... :rolleyes:

Modifié par oli.oli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oli.oli a dit :

 

Hello,

Je n'ai jamais réussi à stabiliser le NAS...

Je suis donc revenu à la meilleure situation stable que je pouvais avoir : 1x4Gb d'origine + 1x8Gb.

Depuis plus de soucis, plantages, reboots, ou défaut d'affichage.

D'un point de vue configuration mémoire, ce n'est probablement pas optimal, mais c'est ce qui tourne le mieux... :rolleyes:

ok merci du retour, peux-tu me donner la référence de ta barette utilisé, histoire d'être dans la même config que toi? Merci apar avance du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fait le test de façon unitaire avec chaque barrette seule (donc 1x8GB) ainsi que le test en 12GB avec chacune des barrettes de 8GB (au cas où une des barrettes aurait été défaillante) => aucun problème dans ces configurations.

@kikoo01 : Au passage, petit HS par rapport au topic, pour la construction de tes volumes, garde toi un emplacement pour un SSD pour héberger tes VMs.

J'ai fait la bêtise de passer de 3x3TB en HDD + 1x256TB en SSD à 4x3TB en HDD, bah je regrette... Cela impacte énormément les performances... :(

Il faudra que je me décide à tout re-casser pour  repartir sur ma conf de disques initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups coucou je viens vers vous j'ai fait un topic sur ce sujet justement dans la journée et je n'avais pas vu celui ci.

Pensez vous qu'avec une mise a jour logicielle on pourra monter ? Ou le problème est matériel ? Car j'ai souvent lu sur des forums que des personnes avait 16GO de RAM sur des ancien Synology.

Je pense acheter une 8GO sur Amazon, laisser seulement à 8Go même si a 12GO ça marche mais s'ils ont mis 8GO sur la fiche technique c'est bien pour une raison, peut-être pour ne pas trop user la machine je ne sait pas. Et Attendre une possible MAJ pour monter à 16 GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.