Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

Le 12/01/2018 à 21:17, fakeaos a dit :

Bonjour,

Je fais suite à mon précédent message pour vous signaler que la ram crucial https://www.amazon.fr/Crucial-PC3-14900-SODIMM-204-Pin-Memory/dp/B01775JF9M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515525396&sr=8-1&keywords=crucial+CT4G3S186DJM

fonctionne parfaitement avec le nas DS218+

Encore moins cher :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00VMCU9CO/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777: Ton lien donne le tarif pour 4go et sur 8go, le prix n'est plus interressant.

Je confirme aussi qu'il est possible de passer à 16Go (le processeur gère 8Go par slot) Il y a aussi cette première vidéo (DSM version: DSM 6.1.5-15254) et ICI (voir description aussi).

Il est possible que le type de mémoire soit très important pour passer à 16Go, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour 8 Go. Mais pour 4Go le prix est le plus intéressant que j'ai pu trouver.

Le DS218+ ne gère que 4 Go supplémentaires et même s'il pouvait gérer plus je ne vois pas l'intérêt,  mon NAS est loin d'utiliser la totalité des 6 Go disponibles actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kikoo01, Perso, j'ai pris la même référence de RAM que dans la 2nde vidéo...

En revanche, si la RAM est bien détectée, les démos dans les vidéos ne semblent pas vraiment taper dedans...

Maintenant, j'ai posté mon expérience mais je veux bien le retour d'autres personnes ayant tenté le coup... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jeff777 a dit :

Ah mes 6Go de Ram sont utilisés à 94% pendant l'indexage/conversion suite à la synchro de mes images et vidéo avec moments. Au moins je n'ai pas ajouté 4Go pour rien !

Le nas utilise les ressources qu’il a... à disposition, tu aurais mis 32Go, il les aurait utilisé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, Einsteinium a dit :

Le nas utilise les ressources qu’il a... à disposition, tu aurais mis 32Go, il les aurait utilisé ;-)

Mais ne faut-il pas que les appli qui tournent aient besoin de ces Go. En ce moment par exemple je suis tombé à 80% soit approx 4.8 Go. Tu penses que si j'avais 32 Go le système utiliserai plus de 4.8 Go (sachant que le processeur est à 100%) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de continuer avec mes questions qui sont celles d'un débutant. Moi je te parlais de la partie utilisée et non en cache. Et si le proco ne tournait pas à 100% je supposais qu'il pouvait utiliser plus de RAM si on lui en fournissait plus. 

En ce moment l'indexation/conversion est toujours en cours et pourtant la partie utilisée de la RAM est tombée à 20% (mais j'ai effectivement 4.3 Gb de cache)

Ma question est donc la suivante, posons l'hypothèse que mon NAS avec les applis que j'utilise au quotidien n'a jamais utilisé plus de 94% de la RAM et cela avec un proco à 100%

1/si je pouvais lui fournir plus de RAM est-ce qu'il en utiliserait plus (partie en jaune) ?

2/Je suppose qu"il utiliserait plus de cache et c'est là que  les performance s'en trouveront améliorées, mais à la marge non ?

PS : j'ai lu le commentaire de lordtaki 

cela m'a permis de faire quelques recherches mais j'ai encore beaucoup à comprendre !

image.png.e3e06fb5431b938f56cdfb30e99c3778.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 14:53, oli.oli a dit :

Bah? Comment tu crois que j'ai fait pour monter à 8Gb de RAM utilisée!!! :razz: :razz: :razz: 

Oui, c'est bien un vSphere... Avec ses 15 process Java, je n'ai pas trouvé mieux pour me bouffer 8Gb de RAM :wink:

Par contre, 12Gb, ce n'est pas suffisant pour allouer 4 cores à la VM, du coup, le vsphère rame un peu.

Dans une conf à 12Gb, il ne peut allouer que 10,5Gb max aux VM, le reste étant réservé au DSM du Syno.

Et lorsqu'on demande 10Gb, une VM 2 cores va avoir 10,46Gb alors qu'une VM 4 cores va avoir 10,52 Gb et on ne peut donc pas la créer...

 

@oli.oli Un burn/essai avec prime95 en modifiant la quantité de RAM utilisée (par le test) et ça fait le job aussi ;)

C'est d'ailleurs une des solutions que j'envisage quand je vais upgrade mon DS918+ de 4 à 16 Go.

Je n'ai pas trouvé d'alternative fiable au logiciel de vérif. de DS Assistant (me paraît sommaire)

nota : peut être memtest 86 mais ça serait via ligne de commande …

Je considère que si on arrive à installer une VM + OS et faire un burn de + de 4h sur toute la RAM, sans instabilité / plantage,

c'est que le système est stable.

---

Mais je préfère trouver une solution offline quand meme parce qu'il y a risque de corruption / plantage.

Et un NAS est souvent utiliser en prod. donc on doit pouvoir compter dessus !

---

Au sujet de la quantité de RAM, on peut lire que 16 Go est possible mais pas trouvé de validation. (je considère cette info. comme possible).

D'ailleurs, ce qui reste possible pour ton cas (si d'autres personnes n'ont pas validé/confirmé = non lu dans forum),

c'est que les 2 barrettes ne fonctionnent pas ensemble ;) (ca serait surprenant mais possible).

 

 

 

Modifié par apossium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voulant augmenter la RAM de mon DS218+ et avant de passer commande, je préfère vous demander si ce modèle est le plus adapté et au meilleur prix actuellement ?

Je me demande en autre si la fréquence de 1866ghz est nécessaire, celle en place dans le DS218+ est de combien ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B00VMCU9CO/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi95 Sans vous paraitre présomptueux, il faudrait lire les post au-dessus avant de poster.

Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 14:24, Jeff777 a dit :

Sur le DS218+ :  1866MHz comme la fréquence de la RAM d'origine.

Sinon voir ici : https://www.synology.com/fr-fr/products/accessories/ram_railkit

 

Pour l’autre question la réponse est donné par le 1er message de cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎3‎/‎29‎/‎2018 à 11:05, lordtaki a dit :

Avec cette lecture vous comprendrez mieux je pense:

https://www.randco.fr/blog/2012/gestion-de-la-ram-sous-linux/

Vous avez quasiment 4.4Go de buffer/cache, à part pour le plaisir je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la RAM.

Intéressant comme lien,

Donc, le fait d'augmenter ou doubler la mémoire vive sur son NAS ne garanti pas une meilleure performance

J'ai pour objectif d'acquérir un DS718+ et je pensais l'upgrader à 16Go de ram, est-ce réellement nécessaire... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de mon expérience personnelle sur le passage de mon DS918+ à 16Go de RAM.

La RAM Crucial achetée en premier ici :

https://www.amazon.fr/gp/product/B019F1IFRY

... ne m'a posé que des problèmes, le NAS était très instable, voire ne démarrait plus du tout. Heureusement le retour à la RAM d'origine a réglé le problème.

J'ai du coup renvoyé le kit de deux barrettes, et ai acheté deux exemplaires d'Hyper X :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00VMCUAIM

... et là, plus de problème, le NAS voit bien ses 16Go de RAM et les VM tournent sans problème dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour@ tous,

Je possède un ds214 play à base d'Intel. J'aimerais tester les machines virtuelles mais malheureusement il me faut minimum 2go de RAM. J'aimerais donc upgrader la configuration du syno à 4 go ou plus si possible mais je ne trouve pas d'information sur ce modèle et les possibilités :-/

Quelqu'un a déjà réussi à trouver des retours ?

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.