Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

De plus en plus de modèles de NAS Synology permettent d'augmenter la mémoire soit en changeant la barette de mémoire d'origine soit grâce à un port mémoire vide disponible.

 

DiskStation 209+, 209 II+, 509+: Changement de la barette d'origine.

Diskstation 1010+: Emplacement mémoire libre.

 

Ce sujet est dédié à la compatibilité des modules mémoires.

Merci de bien vouloir présenter de la façon suivante:

 

- Marque:

- Référence:

- Caractéristiques:

- Taille:

- Modèle du NAS:

- Compatibilité:

 

Liste des modèles soumis par les utilisateurs du forum:

 

- Marque: Kingston

- Référence: KVR667D2S5/1G

- Caractéristiques: ValueRAM SO-DIMM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5

- Taille: 1 go

- Modèle du NAS: DS209+, DS209 II +, DS509+

- Compatibilité: OUI

 

 

- Marque: Kingston

- Référence: KVR667D2S5/2G

- Caractéristiques: ValueRAM SO-DIMM 2 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5

- Taille: 2 go

- Modèle du NAS: DS209+, DS209 II +, DS509+

- Compatibilité: OUI MAIS 1 go seulement pris en compte par le firmware 965.

 

- Marque: Corsair

- Référence: VSA2GSDS667D2 G

- Caractéristiques: SO-DIMM, 200 pin, DDR2 SDRAM 667 Mhz (PC2-5300)

- Taille: 2GO

- Modèle du NAS: DS1010+

- Compatibilité: OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-marque= kingston

-référence= KVR667D2S5/1G

-caractéristiques= ValueRAM SO-DIMM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5

-Taille= 1 go

-Modèle du NAS: DS209+, DS209 II +, DS509+

-Compatibilité=fonctionne parfaitement.

-marque= kingston

-référence= KVR667D2S5/2G

-caractéristiques= ValueRAM SO-DIMM 2 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5

-Taille= 2 go

-Modèle du NAS: DS209+, DS209 II +, DS509+

-Compatibilité=fonctionne parfaitement, 1 go seulement pris en compte par le firmware 965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci de le re préciser en effet j'aurais du mettre cette information, on peut pour l'identification visuelle de la ram voir le post ds209+ changer la ram puis ds209+ II changer la ram si je m'en

souviens bien, j'avais mis quelques photos et précisé le code exact des chipset sur la ram..

il faut les retrouver mais il semblerais que ces sujets soient partis à la poubelle, je n'en retrouve pas de trace ? :unsure:

celle que j'avais acheté c'était chez ldlc, il suffit d'appeler leur service technique, ils pourrons vous renseigner sur le modèle vendu et confirmer le type de chipset, si vous décrivez le problème, ca ne pose normalement pas de soucis si vous tombez sur la bonne personne.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Sur l'image ci-dessous je crois comprendre que la mémoire du DS710+ est de la SODIMM.

Le lien sur 59Hardware fait mention de RAM DDR2-800. Est-ce de la PC-5300 ou de la PC-6200 ?

Sur la doc officielle il est noté "Mémoire: 1 GB (64bit@DDR800)"...

J'ai différente SODIMM sous le coude et j'aimerai faire le test d'upgrade.

images_stories_test_id9420_synology_ds710p_synology_ds710p_mb_back_450x_100.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Excusez ma répétition, mais j'aurais voulu connaitre le réel intérêt de passer de 512 à 1g voir 2 go de RAM sur un 209+II, Y-a-t-il réellement des améliorations significatives et si oui à quels niveaux?

Merci par avance

Thomas

bonjour, cette question est hors sujet et n'aura pas de réponse ici, ce topic est dédié à la compatibilité du matériel, des tests pour valider ou pas tel ou telle barrette et donc alimenter la liste de compatibilité transmise ensuite au support, pas à l'expression de son usage, ou pourquoi upgrader, posez un message dans la bonne section pour une question de clarté.

exemple: Installation, Démarrage et Configuration

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur l'image ci-dessous je crois comprendre que la mémoire du DS710+ est de la SODIMM.

Le lien sur 59Hardware fait mention de RAM DDR2-800. Est-ce de la PC-5300 ou de la PC-6200 ?

Sur la doc officielle il est noté "Mémoire: 1 GB (64bit@DDR800)"...

J'ai différente SODIMM sous le coude et j'aimerai faire le test d'upgrade.

images_stories_test_id9420_synology_ds710p_synology_ds710p_mb_back_450x_100.jpeg

salut, et sans garantie car je n'ai pas fait de tests, si tu lis plus haut et également la doc sur d'autres cartes mères sur le marché à base de D410 ou D510 et chipset MN10 comme sur les ds710+ ou ds1010+, tu devrais avoir les mêmes specs de ram. ;)

http://www.intelcomm...%28dual-core%29

ou google "motherboard d510 mn10" ou "motherboard d410 mn10"

bref en résumant, mais rien ne t'empêche de refaire les recherches

Single channel DDR2 with two slots for 800/667 MHz memory support

donc une barette SO-DIMM, 200 pin, DDR2 SDRAM 667 Mhz (PC2-5300) devrait passer.

également ce thread pour de la RAM qui fonctionne sur DS1010+ donc pour ds710+

Kingston 2GB PC2-6400 CL5 200-pin DDR2 800 Mhz DIMM (KVR800D2S5/2G)

http://forum.synolog...p?f=116&t=21601

voili voilà sans avoir à débourser trop d'euros, au vu du prix des barrettes de synology ou corsair.

bien sur cela ne concerne que la barrette libre, si tu touche à l'emplacement de barrette ou il y a la barrette d'origine, un styker rouge est bien présent et plus solide que ceux des ds209+, là plus de garantie ou si tu abime un slot.....

dixit un message du support

"If the DS gets damaged when installing a "third-party" memory module, you will void the warranty and it will not be covered.

It will be passed on to Synology's After Sales team..."

dernier point important, avant de faire la bascule de ram, le firmware 114x est vraiment pleins de bug, y compris en gestion ram, donc ne pas utiliser de barrette supplémentaire avec ce firmware, mais avec un firmware plus récent que le 1144

donc prise de risque perso et prévenu ..... ;)

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut

non je n ai pas changer ma RAm car je n arrive pas a avoir des models compatible pour mes deux syno donc j ai laisser tomber, a moins que quelqu un me donne le type et la reference exact , en plus je commande principalement que chez e network (magic pc) ou ldlc donc le choix est assez restrain.

@+

Romain

La garantie de mon DS409+ se terminant bient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.