Aller au contenu

Am


Messages recommandés

Oui .. bon... c'est comme toujours ca intéresse certains et pas d'autres, j'ai rien contre ça ... mais du coup si on fait la somme de toutes les demandes ca devient une machine à tout faire mais qui ne fait plus rien de bien et qui à des régressions sur les fonctions de bases et là ca devient problématique

Bon c'est mon avis personnel et qui n'engage que moi

Patrick

que je suis d'accord ! :)

perso je préférerai avoir deux branches distinctes de firmware, si synology reçoit réellement ces suggestion régulièrement, merci de faire remonter à qui de droit ....

l'un avec gadget etc... pour transformer les syno en jukebox et box video, dédiée au téléchargement etc.... bref grand public

un firmware professionnel avec un vrai linux non bridé, que l'on puisse ajouter des applis pro sans avoir à galérer par le manque de fonctions ou fonctions bridées du à l'adaptation massive grand public de produit vendus avec l'étiquette commerciale dédiés aux tpe/pme..... et là ca coince vraiment de plus en plus.

voili voilà mes dix cent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour les couches applicatives, je pense qu'a peux près tous le monde pourrait adhérer au fait que nous pouvons nous débrouiller pour installer les trucs énoncés plus avant. Par contre, je comprends pas le manque d'intégration matériels dans les noyaux. Il devrait y avoir plus de possibilités natives en termes de modules (au niveau USB).

Je comprends effectivement que ceux exploitants leurs Syno dans une sphére pro ne soit pas intéressé mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'usages privés de nos NAS. J'ai même parfois l'impression que l'usage Pro est disons marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le dimensionnement du 1010+ on commence à causer plus pro que grand public, même si cela reste un petit serveur, mon propos ci dessus cernait ce genre de produit et ses équivalent ts459 pro et plus de chez qnaps, un syno à base de 256 mo de ram à 1 go sont bien entendu de mon point de vue limité au stokage, au dessus je trouve la partie services potentiellement utilisé en pro trop limitée.

le dimensionnement possible du 1010+ et une base de 3 go de ram, permet de voir bien plus loin qu'une simple unité de stokage, ou un pc comme lus plus haut, et permet sur des petites archi réseau raisonnables d'implanter un intranet plus qu'intéressant, via un serveur bind et un serveur mail qui tiens largement la route doté d'un raid non matériel certes mais qui tiens bien son rôle.

vu le nombre de petites infra, ou il existe une multitude de serveur devenus poussifs pour ci pour ca et demandant plus de temps de maintenance et rustine, ou à upgrader à prix coutant qu'autre chose, je pense qu'un bon serveur et virtualisation et quelques syno derrière... par secteur ... ce n'est pas si négligeable, mais c'est un vaste débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : Du point de vue architecture réseau il n'y a pas photo, cela n'a rien à faire dans un "élément de stockage" du réseau

D'ailleurs si on pousse le raisonnement au bout en rajoutant un graveur, un écran (DS1010+/DS710+) , etc... cela devient équivalent à un PC portable (à cause de la conso) que l'on laisserait allumé tout le temps (bon c'est vrai le PC portable n'as pas de RAID !)... C.Q.F.D... mais c'est plus un NAS

Patrick

Au risque d'en énerver quelques uns, pour moi les Syno sont des serveurs résidentiels essentiellement, pouvant aussi faire des choses un peu pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir ...

je dispôse d'un S410J charger à bloc par 4 DD de 2To

je le prête à diverses personnes (je leur ai fait un accès ;-) ) ,

mes différent ""users"" se trouvent dans plusieurs groupes d'utilisateurs,

mon souci principal est de configurer rapidement les droits d'accès aux divers dossiers partagés

ma suggestion : intégré un onglet "" configuration des privilèges "" -- dans : accueil >> privilèges >> groupes --

(comme dans : -- accueil >> privilèges >> Dossiers partagés -- )

ce qui permettrais d'attribuer directement les droits d'un groupe aux différents dossiers

autre petit souci :

il est double voir même triple si je puis dire !

cela concerne l'application Photo Station

si les users et M2P entre SDM et PS pouvait être les mêmes je trouverais cela ... cool !

si l'on pouvais gérer l'application PS depuis : -- accueil >> privilèges >> configuration de l'application -- et du coup faire disparaitre l'icône de cette appli du bureau des utilisateurs non autorisés

enfin, si il pouvais y avoir le lien permanent style http://monsyno/photo ou https://monsyno/photo en plus des liens locaux

wouaouuuuuuuuuuu

ca en fait du taff pour les Syno'Technikos

@pluch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pour les prochaines version j'aimerais que syno :

-Augmente un peu le nombre de package officiels qu'ils entretienent. A la facon de Qnap ca serait chouette qu'il y ai une 20 aine de package dispo avec une installation simple sans avoir a mettre les mains dans le camboui. Je penses principalement a un gestionnaire de stat en remote (istat ? ) un client NZB et un client Torrent. Ca me semble etre le minimum.

-Comme dit precedement, soit qu'il ajoutent un package de consultation de stat en remote, ou mieux encore, qu'ils nous fassent une appli phone / android.

-Qu'ils cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines version j'aimerais que syno :

-Augmente un peu le nombre de package officiels qu'ils entretienent. A la facon de Qnap ca serait chouette qu'il y ai une 20 aine de package dispo avec une installation simple sans avoir a mettre les mains dans le camboui. Je penses principalement a un gestionnaire de stat en remote (istat ? ) un client NZB et un client Torrent. Ca me semble etre le minimum.

-Comme dit precedement, soit qu'il ajoutent un package de consultation de stat en remote, ou mieux encore, qu'ils nous fassent une appli phone / android.

-Qu'ils cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.