Aller au contenu

Monter Automatiquement Les Volumes Au D


seboo

Messages recommandés

Bonjour,

J'en appelle à la communauté concernant le montage automatique des dossiers partagés du NAS au démarrage de MAC OS X SL.

Comme indiqué sur cette page explicative (http://forum.synology.com/wiki/index.php/Mapping_a_Network_Drive#How_to_make_Leopard_automatically_map_a_drive_on_start-up), monter les shares au démarrage n'est pas complexe (glisser déposer dans l'ouverture du compte).

Cependant, j'ai un soucis avec cette façon de faire: au démarrage de session, les shares sont bien montés, mais toutes les fenêtres s'ouvrent à l'écran.

Comme j'ai mis 6 dossiers sur le NAS, je me retrouve avec 6 finder ouvert en même temps sur le bureau ...

Avez-vous le même soucis ? Avez-vous trouvé un moyen d'y remédier ?

Merci par avance.

bonjour

je me joins à Mr SEBOO

mais en windows et dans le sens contraire ( SEBOO tu ne connais pas ton bonheur)

Partant du principe que si l'on peut le plus on peut le moins, j'en appelle à communauté pour moi avoir tous les lecteurs du syno sur mon ordi

selon le message systématique

microsoft refuse de connecter plusieurs lecteurs ( partitions syno) avec le meme nom

et lorsqu'on en propose plusieurs, il déconnecte le dernier pour mettre le plus récent.

j'apprécierai donc une solution mais en xp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur windows et surement sur mac os

tu ne peux connecter des lecteurs qu'avec un seul et meme users, et non avec plusieurs users

Non, sur Mac OS , tu peux sans problème te connecter à plusieurs partages avec chaque fois un utilisateur différent. La limitation dont tu parles est une limitation Windows ;)

20100224-8ifhu7ncnrn1p16dc34mkm87rk.jpg

Concernant les partages se montant à l'ouverture qui ouvrent automatiquement une fenêtre dans le Finder, j'ai le même comportement si je teste sur Leo ou SL. Je ne connais pas de solution mais connaissant Apple, on doit pouvoir trouver une commande quelque part à entrer dans Terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si ca peu aider

En Script ca marche bien, a mettre dans une GPO dans : Configuration utilisateur > Pärametres windows > Scripts

Dans Notepad

' Connection Réseau sur Serveur Syno

Dim Net

Set Net = CreateObject("Wscript.Network")

Net.MapNetworkDrive "Z:", "\\serveur\utilisateurs\perso"

Net.MapNetworkDrive "Y:", "\\serveur\photo"

Net.MapNetworkDrive "X:", "\\serveur\video"

Net.MapNetworkDrive "W:", "\\serveur\music"

' Imprimantes Réseau

'Net.AddWindowsPrinterConnection "\\SERVEUR\HOME-IMP"

'Net.SetDefaultPrinter "\\SERVEUR\HOME-IMP"

WSCript.Quit

---------------------------------------------------------------------

' Deconnection Réseau sur Serveur Syno

Dim Net

Set Net = WScript.CreateObject("WScript.Network")

Net.RemoveNetworkDrive "Z:"

Net.RemoveNetworkDrive "Y:"

Net.RemoveNetworkDrive "X:"

Net.RemoveNetworkDrive "W:"

Net.RemoveNetworkDrive "V:"

Net.RemoveNetworkDrive "U:"

' Imprimantes Réseau

'PrinterPath = "\\SERVEUR\HOME-IMP"

'Net.RemovePrinterConnection PrinterPath, true, true

WSCript.Quit

----------------------------------------------------

enregistrer en "nomdufichier.vbs"

Les connexion imprimantes ne marche pas, a tester

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon il y a le super tuto de fredlime :

Qui regroupe dans un point de montage tous les partages pour n'en présenter qu'un.

Du coup un seul map à la pseudo racine des originaux.huh.gif

http://fredo.serveht...l/Astu-24-s.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Mac Users, j'ai bricolé un programme (objective-C) qui depuis la barre des menus, monte un partage et ouvre (mais je peux l'enlever) la fenêtre du partage concerné.

Je ne peux que mettre le code à disposition car il doit contenir votre login et mot de passe d'accès au partage pour ensuite être recompiler via XCode d'Apple afin d'en faire un exécutable. Ca pèse (90Ko) avec les icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai choisi de créer un applescript que je sauvegarde comme application. J'ai ensuite ajouter cette application à mon ouverture de session.

on run

tell application "Finder"

try

mount volume "smb://Volume/Share" as user name "username" with password "password"

end try

end tell

end run

Par contre, je ne sais pas comment obtenir, sous Finder, mes répertoires directement dans le volet de gauche afin d'y avoir un accès direct (Je n'en veux pas sur le bureau).

a+

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement : je monte mes répertoires au lancement grâce à l'applescript ci-dessus.

Et ensuite, je modifie à nouveau mes préférences pour que les partages n'apparaissent pas sur le bureau.

Pour bootcamp, j'utilise un bat avec un temps de lancement important pour que les montages s'effectuent après la mise à disposition du service réseau (après le lancement de bootcamp sous Win).

Le bat est dispo dans un des nombreux sujet sur la question mais je ne le trouve plus, alors je le remets :

@echo off

echo Merci de bien vouloir patienter quelques secondes...

echo Cette fenetre se fermera automatiquement

ping 127.0.0.1 -n 10 > NUL

rem on attend 10s avant de passer à la suite

echo Deconnexion des lecteurs reseaux existants...

net use * /DELETE /YES

ping 127.0.0.1 -n 5 > NUL

rem on attend 5s avant de passer à la suite

echo Creation lecteur reseau : SHARE

net use d:\\Volume\SHARE password /USER:user /PERSISTENT:no /Y

ping 127.0.0.1 -n 1 > NUL

exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les plus novices d'entre vous il y a un petit soft très simple d'utilisation sur Mac pour le montage de volumes :

http://bonjourmounte...stosoft.com/en/

Il prend en charge les protocoles suivants :

  • AFP.
  • SMB.
  • CIFS.
  • FTP.
  • WebDAV / Secure WebDAV.

Aussi bien en local qu'avec une IP externe du serveur.

Bonne journée

david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Hello, je me permet de remonter ce topic car je ne trouve pas de réponse à ma problématique

J'ai un syno DS410J en DSM 3.0 (bientôt en 4.0 final directement car pas osé faire la mise a jour 3.2)

Mes clients sont en windows 7 et je n'arrive pas a mapper automatiquement au démarrage le partage du NAS

Que j'utilise le mappage par connexion réseau, par script vbs, par commande net use, rien a faire. Le map est bien la au démarrage mais avec une croix rouge. Il faut alors aller dans le poste de travail, cliquer sur le partage et ca marche (pas de demande de compte/passwords vu que j'ai fait enregistrer les informations). Comme je lance automatiquement mon interface mediacenter au démarrage du pc (xbmc pour info), c'est galère de devoir aller dans le poste de travail pour activer ce partage

Et ce sur plusieurs machines différentes, je ne comprends pas bien ce qui se passe.

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Pour les utilisateurs Mac, de ´base', comme moi, une solution simple sinon est de créer un alias sur le bureau pour chaque disque/partage.

Ainsi les disques sont montés automatiquement et il n'y pas d'ouverture de fenêtre pour chaque disque au lancement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.