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Pb Avec Ddns


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31 réponses à ce sujet

#1 boheme

boheme

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Posté 03 mars 2010 - 20:04

Bonjour tout le monde,

Voila, je viens de déménager,

Je viens de changer de fai, j'avais scarlet, je viens de passer à belgacom (b-box 1)

J'ai appris que bbcom bloquait entr'autre le port 80, j'ai demandé de les ouvrir

Mon site est hégergé sur le syno, le port 80 est bien redirigé, le syno a un e adresse ip fixe

J'ai une adresse blabla.dnsalias.org

lorsque mon PC est allumé et que je laisse faire le update, aucun probleme, j'ai accès à mon site via l'adresse dyndns

Par contre si mon PC est éteind, pas de mise à jour de l'adresse ip

Donc, j'ai paramétré le syno pour le ddns et désactivé mon update sur le pc parce que j'avais eu un blocage chez dyndns, je suppose trop de update

mais dans le syno, l'update ne fonctionne pas : 

Il me donne bien mon adresse ip interne, la bonne ip publique, mais le statut est toujours : "Transmission. Veuillez patienter..."

Quelqu'un a une idée ?





  • 0

#2 Patrick21

Patrick21

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Posté 03 mars 2010 - 20:19

Bonjour

déja est tu sure d'etre en ip dynamique chez belgacom

la 1ere chose : vérifier tes parametres

nom d'hote : tondyndns.org (sans http://)

nom d'utilisateur : login dyndns

mdp : mdp

ensuite pour relancer un maj, tu changes le nom d'utilisateur (un mauvais), tu fais ok, il doit répondre statut anormal
ensuite tu mets le bon nom d'utilisateur et tu refais ok, et la ca doit passer à statut normal

si ca passe toujours pas tu vas sur ton compte dyndns et tu revalides ton ip dynamique qui s'affiche sur ton compte

Patrick

#3 boheme

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Posté 04 mars 2010 - 19:18

Oui, j'ai une ip dynamique

Le login et pass sont bons puisqu'en passant par le update du pc, ça marche

J'ai essayé avec un mauvais login, même réponse : "Transmission. Veuillez patienter..."

Serait-il possible que l'option DYNDNS.org dans le menu déroulant du syno ne corresponde pas à https://www.dyndns.com/

pourtant quand je fais une recherche dyndns.org, j'arrive sur le site dyndns.com où j'ai mon compte

Faut-il ouvrir un port pour la communication du syno vers dyndns ?



  • 0

#4 romain74960

romain74960

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Posté 04 mars 2010 - 21:22

salut
oui il faut ouvrir les ports pour les services que tu as besoin.

tu as ouvert lesquels?

@+

Romain
  • 0

#5 boheme

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Posté 05 mars 2010 - 15:39

Les ports ouverts vers le syno sont le 21, 23, 80 et 5000
  • 0

#6 PatrickH

PatrickH

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Posté 05 mars 2010 - 17:05

Déjà évite d'ouvrir vers internet le port 23 (telnet) tu prends là un risque inutile !

Patrick

#7 wserdx

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Posté 06 mars 2010 - 12:22

Serait-il possible que l'option DYNDNS.org dans le menu déroulant du syno ne corresponde pas à https://www.dyndns.com/

S'il y a un moyen d'utiliser https à la place de http dans la mise à jour ddns, je suis preneur!
Merci.
  • 0

#8 boheme

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Posté 06 mars 2010 - 14:09

http://www.dyndns.com/

Les 2 sont bons


  • 0

#9 wserdx

wserdx

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Posté 07 mars 2010 - 01:16

http://www.dyndns.com/

Les 2 sont bons



Oui, désolé, je n'ai pas dû être clair.
Les deux liens sont bons, mais depuis un navigateur, c'est à dire si on veut faire une mise à jour "manuelle".
J'ai l'impression que le logiciel du syno n'utilise que la version http.
Donc ma question est : est-il possible de forcer le syno à utiliser une version https?
Merci d'avance.
  • 0

#10 PatrickH

PatrickH

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Posté 07 mars 2010 - 08:15

Pourquoi souhaite tu passer par du HTTPS pour la mise à jour du DynDNS ??

Patrick

#11 boheme

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Posté 07 mars 2010 - 19:03

 C'est pas tout ça, personne n'a d'iddée pourquoi mon dyndns ne se met pas à jour ?
  • 0

#12 romain74960

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    Esprit NAS Syno

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Posté 07 mars 2010 - 19:38

 C'est pas tout ça, personne n'a d'iddée pourquoi mon dyndns ne se met pas à jour ?


Salut
comment est ton statut pour le syno et pour dyndns?
est tu bien en ip fixe sur le Syno?
as tu regarder que ta box ne bloquait pas les ports concernés?
ta box n aurait pas deja un service type dyndns ou no-ip deja activer par defaut et cela ferait un conflit?

@+

Romain

quelle est le type de box ? marque et type?
  • 0

#13 boheme

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Posté 08 mars 2010 - 19:39

Salut
comment est ton statut pour le syno et pour dyndns?
est tu bien en ip fixe sur le Syno?
as tu regarder que ta box ne bloquait pas les ports concernés?
ta box n aurait pas deja un service type dyndns ou no-ip deja activer par defaut et cela ferait un conflit?

@+

Romain

quelle est le type de box ? marque et type?


Tout est écrit plus haut   ;-)


Je suis bien en ip fixe pour le syno, ma box est un belgacom B-box (modèle dit grille-pain) Philips paraît-il

Les ports 21,23,80 et 5000 sont ouverts dans la box pour le syno

Ma box n'a aucun service no-ip ou dyndns

Quand je fais manuellement l'update à partir de mon PC, le syno est accessible, évidemment quand j'éteins le PC, le syno reste accessible jusqu'au prochain changement d'adresse ip.

Statut du Syno et dyndns ???

Dans le syno, le statut dyndns est tjrs "transmission patientez"
  • 0

#14 wserdx

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Posté 09 mars 2010 - 16:00

Pourquoi souhaites tu passer par du HTTPS pour la mise à jour du DynDNS ??

Patrick


Il me semble que la version https ne fait pas passer les mots de passe en clair (contrairement à http).
Je pinaille peut-être...
Quel est le risque qu'on me vole le mot de passe de mon nom de domaine pour le rediriger sur un autre serveur?
  • 0

#15 PatrickH

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Posté 09 mars 2010 - 16:10

J'ai vérifié DynDNS accepte bien la mise à jour en HTTPS, mais alors il faut aussi ouvrir le port 443. Je ne sais pas si le Syno support le mode HTTPS pour la mise à jour

Patrick

#16 boheme

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Posté 09 mars 2010 - 16:57

Du nouveau, sans faire de update depuis le PC, j'ai maintenant le statut su syno : < Impossible de détecter l'adresse externe >.
  • 0

#17 romain74960

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Posté 09 mars 2010 - 16:59

question bete
as tu activer le firewall de ton Syno et si oui quels en sont les parametres?
  • 0

#18 wserdx

wserdx

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Posté 09 mars 2010 - 22:28

Du nouveau, sans faire de update depuis le PC, j'ai maintenant le statut su syno : < Impossible de détecter l'adresse externe >.


Je ne peux pas l'affirmer formellement, mais d'après ce que j'ai vu sur le forum US, il semblerait que ce soit lié au serveur Synology
http://59.124.61.242/
(qui donne à votre DS son adresse externe) qui est surchargé (lié vraisemblablement au passage de la version 2.3 du manager)
...
à suivre donc.
  • 0

#19 Patrick21

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Posté 10 mars 2010 - 08:04

Je ne peux pas l'affirmer formellement, mais d'après ce que j'ai vu sur le forum US, il semblerait que ce soit lié au serveur Synology
http://59.124.61.242/
(qui donne à votre DS son adresse externe) qui est surchargé (lié vraisemblablement au passage de la version 2.3 du manager)
...
à suivre donc.



Je ne pense pas sinon nous serions nombreux a avoir ce probleme

Patrick

#20 PatrickH

PatrickH

    Esprit NAS Syno

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Posté 10 mars 2010 - 08:07

Info intéressante, en effet ce serveur n'est pas paramétrable dans l'interface et en l'absence de réponse de celui ci on pourrait tout à fait avoir ce comportement. Je peux pas observer personnellement ce problème car suis en IP fixe
Pour en avoir le coeur net il suffit d'utiliser "Wireshark" et de tracer les requètes et les reponses à cette adresse IP sur le Syno qui à ce problème

Patrick




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