Aller au contenu

Popcorn Hour A-200


Barracuda

Messages recommandés

Bon, je me lance pour mon 1er tuto. B)

Quelques tuto existent pour les popcorn, mais pour les anciens modèles.

Ce tuto est, à priori, aussi valable pour le C200. (même firmware).

Au niveau du routeur:

Mettre l'IP du popcorn en IP fixe. Voir pour cela, le manuel de votre routeur.

Pour trouver l'adresse mac du popcorn, c'est dans préférence, réseau.

Au niveau du syno:

Aller dans management (administrateur), puis privilège, dossiers partagés, cliquer sur le dossier "vidéo" (ou le dossier concerné à partager) puis privilège NFS. Ajouter, puis:

nom d'hote ou IP: l'ip du popcorn hour (défini au niveau du routeur)

privilège: lecture seul

root squash: pas de mappage

Ensuite direction privilèges, et utilisateur, pour créer un nouvel utilisateur spécifique pour le popcorn. Avec des droits restreints. En lecture seule pour les dossiers auquel on veut avoir accès.

Au niveau du popcorn:

1ère solution

Aller dans préférence, puis partage de réseau.

Protocol: NFS (et non pas NFS-TCP !)

IP/ Host name: IP local du syno (défini au niveau du routeur) ex 192.168.0.3. On la retrouve au niveau de management (administrateur), statut.

Share folder: le dossier du syno avec les vidéos: ex "volume1/video"

-------------------

Nom de partage: le nom que vous souhaitez, ex: "Films NAS"

utilisateur: le nom d'utilisateur que vous avez défini dans le syno pour le popcorn. Je conseille fortement de créer un utilisateur spécifique pour le popcorn avec des droits réduits.

mot de passe: le mot de passe de l'utilisateur.

2ème solution:

A noter, que moi, je n'ai pas configuré manuellement, comme je l'ai décrit au niveau du popcorn. Je suis allé directement dans l'explorateur réseau du popcorn. J'ai cliqué jusqu'à arriver sur mon dossier vidéo du NAS. J'ai appuyé sur le bouton bleu de la télécommande pour "ajouter". Puis j'ai rentré le nom d'utilisateur + mdp.

Pour ma part, j'ai désactivé l'UPNP (DLNA), car je trouve le partage NFS beaucoup plus performant, et le nombre de fichiers vidéo compatible est beaucoup plus important.

Chez moi ça marche parfaitement. Je peux lire des mkv 1080p. C'est parfaitement fluide. Aucune saccade. Je passe par du CPL. Et le câble réseau passe de chaque côté pas des multiprises antisurtensions. Elles ont pourtant tendance à diminuer le débit. Mais c’est malgré tout parfaitement fluide.

N'hésitez pas à poster vos remarques, commentaires, ou difficulté.

Enjoy B)

Ps: Petit rajout, j'ai une petite astuce pour la copie de fichier du syno vers le DD du PCH.

On peut copier via FTP ou via USB. En FTP via l'ordinateur. En USB via un disque dur externe.

En FTP c'est donc plus pratique, mais généralement la copie est longue (surtout pour la copie de multiple fichier et/ou de vidéo HD), et implique un ordinateur.

Petite soluce bien pratique: une fois la configuration NFS effectuée. Aller sur le dossier du syno via le PCH.

Sélectionner les fichiers désirés via la touche de la télécommande "file mode". Aller dans le dossier du DD du PCH ex dossier "vidéo", puis appuyer dur la touche "file mode" puis copier les fichiers sélectionnés.

Le PCH copie de façon autonome les fichiers sélectionnés du syno vers le PCH.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remonter le tuto de Johan, pour la discussion derri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, chez moi, ca marche du tonnerre en NFS.

Et je suis super satisfait du mon popcorn, infiniment plus efficace que mon ancienne freebox (que j'ai du abandonné suite à un déménagement).

J'ai effectivement le nouveau firmware. N'ayant le pch que depuis peu, je n'ai pas beaucoup de recule, et aucun par rapport à l'ancien firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 6 mois après...

je pose mon drapeau ici car j'ai un nas ds209 et un popcorn a200

etant une bille dans le domaine obscur qu'est l'informatique, j'ai eu la bonne surprise de brancher les 2 ensemble et miracle ... ca fonctionne!!!

j'ai pas encore de disque dur dans le popcorn, il me sert uniquement de passerelle multimedia

je compte lui coller une clef usb wifi et espere pouvoir m'en servir de la meme maniere dans ma chambre. peut etre avez vous des retour d'experience la dessus ? (j'ai lu le commentaire du dessus mais le test a t'il ete effectue?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je rencontre des soucis depuis mon changement de NAS (du DS-106e au DS-1512+).

J'utilise YAMJ pour générer l'interface du PopCorn A200.

Sur mon DS-1512+ j'ai créé un utilisateur ayant accès en lecture seul sur le répertoire de mes vidéos. Ce répertoire autorise l'adresse IP fixe du A200 en NFS sans mappage et sans Asynchrone.

Sur mon PopCorn j'ai suivi la 2è solution en indiquant le user/mot de passe précédemment créé sur le NAS.

Après je lance YAMJ.

Tous mes films sont bien trouvés (bien que depuis un mois le résumé, les acteurs, le réalisateur,... ne sont plus ramenés; pb avec le plugin AlloCiné ??) mais impossible de lancer les films du NAS via l'interface (Wall) du A200. Par contre aucun problème pour ceux stockés sur le disque interne du A200 !

Tout fonctionnait bien sur mon DS-106e. Je ne comprends pas, je suis reparti de zéro plusieurs fois mais les films ne se lancent toujours pas.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, trouvé une solution ?

Modifié par steon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Je relance le sujet, car après avoir installé et paramétré mon DS412+ pour du transfert de flux vidéo vers ma mediabox Popcorn Hour A210,

je me retrouve avec un débit de 4-5 Mo/s sur la lecture de mes films :blink:

Donc films irregardables (je n'ai que des fichier HD qui pèsent entre 8 et 25 Go) avec des zébrures vertes qui apparaissent sur l'image

du fait du débit beaucoup trop faible.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir étant donné que la totalité des éléments de mon réseau sont en gigabits.

Et tout est bien sur relié en RJ45 !

La liaison DS412+ <--> Popcorn passe en protocole Samba et NFS : j'ai testé les deux mais le résultat est strictement identique...

ce n'est donc pas le choix du protocol qui est à remettre en cause je pense.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à trouver d'où vient le ralentissement ??

(Je précise que par contre je n'ai aucun souci de vitesse de transfert entre entre le PC et le DS412+ qui communiquent à 100 Mo/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si le débit est anormalement bas pour un câblage gigabit, 4-5Mo/s c'est largement suffisant pour lire des films via Samba avec un boitier multimédia comme le tiens.

Je ne sais pas trop où est ton problème mais je ne pense pas que ce soit un problème de débit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, tu as vu juste, j'ai résolu le problème hier soir !

En fait pour paramétrer ma mediabox Popcorn et la mise en réseau avec le NAS, j'ai utilisé des tutoriels assez complets trouvés

sur le forum de Popcorn Hour... sauf que dans les réglages indiqués pour ma mediabox, il y avait deux erreurs responsables de

la qualité d'image altérée :

- Le paramétrage de sortie du signal vidéo qu'il fallait laisser sur "automatique"

- Le reglage de configuration du port ethernet qu'il fallait lui aussi laisser sur "automatique"

Quand au débit observé... erreur de compréhenssion de ma part dûe au fait que j'ai spontanément cru que le faible débit était

en rapport avec la qualité d'image altérée alors que pas du tout, du moins pas dans mon cas.

C'est normal que le débit du NAS sur un film... meme un gros fichier HD natif de 30Go varie de 3 à 4,5 Mo/s en moyenne pour

un film compris entre 1h30 et 2h.

Ca correspond à un débit image sur le film variant (toujours en moyenne) de 10 à 25 Mb/s... ce qui est tout à fait normal pour

un fichier source Blu Ray par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.