Aller au contenu

Derniers Firmwares Et Gestion De La Temperature


MS_Totor

Messages recommandés

salut

comme vous l'avez tous remarqué je suppose les derniers firmwares ont fortement diminué la température affichée du système

mais qu'en est il exactement ?

avez vous la possibilité de contrôler cela via une sonde laser ou infra rouge..., je pense à fredlime par exemple sur un test fait il y a quelques temps de cela.

voici un petit test qui me trouble un peu sur cette valeur affichée (cette valeur est une valeur interpolée, donc on peut lui faire dire ce que l'on veut à mon sens)

sur mon 1010+ deux DD en raid1

après 2 heures de fonctionnement

T° affichée système 31 °, DD1 31 ° et DD2 30 °

hors voulant en savoir plus

voici ce que me donne le retour d'info du chipset i8720

it8720-isa-.....

temp1 (cpu) 40 ° = thermistor

temp2 (DD1) 31 ° = thermal diode

temp3 (DD2) 25 ° = thermal diode

autre relevé en provoquant une montée de la T° du local

T° affichée système 35 °, DD1 30 ° et DD2 35 °

it8720-isa-.....

temp1 (cpu) 45 ° = thermistor

temp2 (DD1) 35 ° = thermal diode

temp3 (DD2) 29 ° = thermal diode

étonnant non ? :)

-----------------

je surveille cela pour voir si la T° relevée système n'est pas plutôt celle d'un DD... des ce soir je lance un gros transfert pour tester

mais si quelqu'un veut faire un test en parallèle je suis intéresse par son retour avant de remonter l'info à qui de droit avec une petite abaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test si tu as le temps avec lm-sensors de ipkg

sensors-detect ne détecte rien comme driver i2c, normal il n'est pas à jour, mais également la gestion i2c n'est pas compilé en module kernel ou du moins il manque le module core, mais i2c-dev devrais normalement causer, je bosse dessus

mais si tu lances sensors, c'est un brin plus verbeux, tu auras un retour par core, et vite vu, il y a effectivement un soucis d'interprétation.

comme dit dans l'autre post, je tente ce soir ou demain de compiler la dernière version de lm-sensors qui normalement détecte bien mieux les chipsets de cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

4 mois après le dernier post c'est peut être un peu tard mais ça peut vous intéresser quand même...

Je me suis fait prêter une caméra thermique, vous trouverez ci-dessous les mesures de températures que j'ai faites sur mon DS210j.

Conditions:

- température ambiante: 27°

- Nas en inactivité depuis plusieurs heures mais les disques ne se sont jamais mis en veille.

- Version : DSM2.3-1167

- Disques durs Seagate Barracuda 5900rpm.

Relevés logiciels:

statutdsm231167.th.jpg

Estimation processeur: 43°c

Disque 1: 37°c

Disque 2: 40°c

Relevés thermiques:

Recto:

recto.th.jpg

rectothermal.th.jpg

Capot disque 2: 43°c (au lieu de 40°c)

Verso:

versog.th.jpg

versothermal1.th.jpg

versothermal2.th.jpg

Certains composants à 50°c (soudures des ports usb par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.