Aller au contenu

Ou Acheter Ses Disques Sur Internet ?


johell

  

51 membres ont voté

  1. 1. Ou achetez vous vos disques sur internet ?

    • Amazon.fr
      6
    • RueDuCommerce
      12
    • LDLC
      16
    • Materiel.net
      12
    • Cdiscount
      4
    • MacWay
      7
    • Pixmania
      3
    • MagicPC
      5
    • TopAchat
      0
    • GrosBill
      3
    • Pc-look.com
      0
    • Autre... (Precisez)
      6


Messages recommandés

Bonjour a tous,

On parle souvent du choix de disque a utiliser dans nos synos, leur capacité etc; mais j'ai constaté qu'on ne parle pas des bonnes adresses pour se les procurer.

Commander le bon disque au meilleur prix sur internet c'est bien, mais encore faut il qu'il arrive en état de marche !

J'ai personnellement eu des expériences très différentes selon les marchands en ligne, et je ne pense pas être le seul a me méfier quand je commande un DD.

Voici mon ressenti sur les marchands suivants :

- LDLC.com :

Une mousse épaisse est cerclée autour du disque; mais le rembourrage intérieur du carton est un peut léger, le disque se "promène" a l'intérieur. Carton solide.

Sur 4 disques commandés chez eux, 1 était HS a la livraison. le remplacement a pris 2 semaines tout compris.

- Materiel.net :

Le disque est simplement déposé dans le carton, sans protection particulière, le rembourrage intérieur du carton est un peut léger et le disque se "promène" a l'intérieur. Carton solide.

- RueDuCommerce.com :

Les disques ont mis environ 2 semaines pour arriver jusqu'à mon bureau de poste et j'ai été contraint de refuser le colis. Celui-ci est arrivé complètement déchiqueté, troué et scotché de partout. Je n'ose pas imaginer l'état des disques si j'avais accepté ce colis.

J'ai été remboursé 2 semaines après avoir refusé le colis, soit 1 mois sans mon argent, et sans mes disques.

Voila, je crois que j'ai fait le tour de mes achats récents.

N'hésitez pas a compléter cette liste !

- Macway :

Ma dernière expérience SAV fut catastrophique. 4 mois pour avoir un numéro de retour et être baladé d'un service a un autre, puis attendre 2 mois pour l'échange de l'appareil.

Et comme je ne me fais rarement prendre 2 fois pour un jambon, cette boutique n'existe plus pour moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faut passer au SSD ! Cela ils sont plus dificile à flinguer ! Ceci étant du SSD dans un Syno, c'est chèr pour pas mieux !

Je ne vois pas non plus l'intérêt des SSD dans nos synos a l'heure actuelle, mais dans un pc fixe ou un portable sa peut être intéressant a condition d'y mettre le prix.

Cela dit, ma question a la base se portais plutôt sur : "quelle boutique en ligne emballe suffisamment bien les DD pour qu'ils arrivent a la maison en état de marche après avoir été piétinés par la poste pendant 2 ou 3 jours ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que dans un syno ca ne sert a rien un SSD, a moins que vous ayez une connection incroyable, et encore.

Au sujet des performances, je me suis bien renseigné avant l'achat de mon OCZ Vertex et j'ai bien évidemment entendu parlé de cette perte mais après 7 ou 8 mois je n'ai pas l'impression de la ressentir.

J'ai entendu parlé du TRIM et il y a aussi GC (Garbage Collector) mais le TRIM n'étant pas dispo sous mon mac....on m'a dit que garbage collector marchait sous le mac aussi mais il faut mettre a jour le FW et j'ai eu des soucis a ce niveau la (jamais eu de réponses sur le forum d'OCZ).

Captain, si tu faisais allusion a un logiciel different du TRIM ou GC alors je suis vraiment interessé!!

Mais sinon Johell tu as raison je pense, dans un portable le SDD a une utilisation parfaite: hyper-réactif, il à besoin de moins d'energie, si je ne regarde pas de video sur internet/jeux video le silence est total (plus d'ordi qui vibre légèrement ou de léger bruit de DD qui gratte lorsque je copie de gros fichier!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.